Prologue de Dreamscaper accessible gratuitement sur Steam
par Nyamulagira 15 Avr 2020 21:00 8

La semaine dernière les Afterburner Studios ont ouvert l'accès à environ 6h de leur jeu Dreamscaper qui devrait sortir cet été sur Windows et Nintendo Switch.
Le jeu qui se décrit comme un Hack 'n' Slash ARPG nous propose de vivre dans un monde surréaliste à l'intérieur du subconscient particulièrement dérangé de son héroïne, Cassidy, atteinte de dépression.
Organisé comme un explorateur de donjons aléatoires avec des éléments de Rogue-lite et de tir en vue du dessus, il nous faudra affronter des éléments tels que la Peur, l'Isolement, la Dépression... afin de découvrir l'histoire de Cassidy, ce qui la renforcera et l'empêchera de sombrer.
Pour cela, nous aurons le droit à un arsenal d'armes plutôt fantaisistes et colorées qui devraient nous rappeler les bons vieux arcs, pistolets et épées (avez-vous jamais rêvé de pouvoir fouetter vos ennemis avec un yo-yo ? Ou de faire "piou-piou" avec vos doigts pour tuer vos adversaires ? Eh bien c'est possible !), ainsi que des pouvoirs type élémentaires basés sur la Lucidité de Cassidy.
À noter que le jeu ne proposera pas de version française à sa sortie. Mais à priori, le jeu s'adressant à un public jeune, il ne devrait pas être trop compliqué d'en saisir la substance.
Une expérience idéale pour vivre un peu plus intensément votre confinement !
Commentaires (8)


Pour le forum Steam, c'est assez récurrent sur pas mal de forums (jeux vidéos ou non), autant la critique, positive ou non, est souhaitable, autant on sent que certaines d'entre elles n'ont vocation qu'à réduire la visibilité de ce qui est constructif. Ou "pire", que les joueurs veulent des produits entièrement standardisés.


Et ces com à la con sont même là sur des jeux en bêta voir alpha, des putains de génies, et après on se demande pourquoi on a une réputation de merde. En prime on y a droit partout, Steam, Xbox, PSN, tout y passe.
Message édité pour la dernière fois le : 20/04/2020 à 16:14

ps : j'ai une écriture de CE1, pas CP merci de pas me stigmatiser monsieur le correcteur


Ahah...


