Samedi 16 Janvier 2021, 13:08     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Prologue de Dreamscaper accessible gratuitement sur Steam

par Nyamulagira 15 Avr 2020 21:00 8

La semaine dernière les Afterburner Studios ont ouvert l'accès à environ 6h de leur jeu Dreamscaper qui devrait sortir cet été sur Windows et Nintendo Switch.

Le jeu qui se décrit comme un Hack 'n' Slash ARPG nous propose de vivre dans un monde surréaliste à l'intérieur du subconscient particulièrement dérangé de son héroïne, Cassidy, atteinte de dépression.

 

Organisé comme un explorateur de donjons aléatoires avec des éléments de Rogue-lite et de tir en vue du dessus, il nous faudra affronter des éléments tels que la Peur, l'Isolement, la Dépression... afin de découvrir l'histoire de Cassidy, ce qui la renforcera et l'empêchera de sombrer.

Pour cela, nous aurons le droit à un arsenal d'armes plutôt fantaisistes et colorées qui devraient nous rappeler les bons vieux arcs, pistolets et épées (avez-vous jamais rêvé de pouvoir fouetter vos ennemis avec un yo-yo ? Ou de faire "piou-piou" avec vos doigts pour tuer vos adversaires ? Eh bien c'est possible !), ainsi que des pouvoirs type élémentaires basés sur la Lucidité de Cassidy.

 

À noter que le jeu ne proposera pas de version française à sa sortie. Mais à priori, le jeu s'adressant à un public jeune, il ne devrait pas être trop compliqué d'en saisir la substance.

 

Une expérience idéale pour vivre un peu plus intensément votre confinement !

 

Commentaires (8)

#2

all_zebest
Héros

En ce moment, je passe un peu de temps dessus et j'apprécie vraiment l'aspect artistique et le concept. Les développeurs travaillent dur dessus et ça se sent malgré une activité intense de dénigrement sur le forum de Steam.
#3

Nyamulagira
Garde

J'ai fait un petit tour dessus, je pourrais bien me laisser tenter à aller sur le jeu complet. L'ambiance générale est effectivement agréable.

Pour le forum Steam, c'est assez récurrent sur pas mal de forums (jeux vidéos ou non), autant la critique, positive ou non, est souhaitable, autant on sent que certaines d'entre elles n'ont vocation qu'à réduire la visibilité de ce qui est constructif. Ou "pire", que les joueurs veulent des produits entièrement standardisés.
#4

flofrost
Grand chevalier

Un des pires trucs sur les commentaires français, je crois bien que c'est les abrutis qui pleurent pour avoir du français et qui le font avec un niveau indigne d'un gamin de cp
Et ces com à la con sont même là sur des jeux en bêta voir alpha, des putains de génies, et après on se demande pourquoi on a une réputation de merde. En prime on y a droit partout, Steam, Xbox, PSN, tout y passe.

Message édité pour la dernière fois le : 20/04/2020 à 16:14

#5

cabfe
Seigneur

C nul C pa en franssé
#6

Geralt
Grand chevalier

Shaam en PLS...
#7

Shaam
Héros

Hé! Moi je m'en fou de ma réputation ou de celle de mes voisins compatriote, tant que j'pige ce qu'il faut piger... Puis j'aime bien bougonner dans mon coin que "ils auraient pu traduire les deux derniers Shadowruns, nianiania...".

ps : j'ai une écriture de CE1, pas CP merci de pas me stigmatiser monsieur le correcteur
#8

Geralt
Grand chevalier

Je taquine Shaam ! Mes deux collègues n'ont peut-être pas pensé à toi en écrivant, mais moi si.

Ahah...
#9

flofrost
Grand chevalier

Shadowruns c'est une autre histoire, la trad était comprise dans les paliers, mais les mecs se sont comportés comme des porcs. Et Shaam va pas sacquer un jeu en bêta en lui mettant un zéro car les mecs se concentrent sur autre chose, je veux bien qu'il soit un peu couillon, mais pas à ce point là




Voir tous