Samedi 16 Janvier 2021, 12:44     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Gamedec, un RPG prometteur sur Kickstarter

par Vaetrem 09 Avr 2020 18:47 23

Vous pensiez que le créneau du RPG polonais Cyberpunk ne serait occupé en 2020 que par le très attendu Cyberpunk 2077 ? Détrompez-vous.

En effet, le studio indépendant polonais Anshar Studios a lancé il y a quelques semaines une campagne Kickstarter pour Gamedec, un jeu de rôle futuriste se déroulant dans une version XXIIème siècle de Varsovie.

On y incarnera un Gamedec, un détective privé résolvant des crimes dans des univers virtuels appelés "Virtualium". À l'instar d'un certain Disco Elysium, Gamedec sera un jeu profondément social, puisqu'aucun combat n'aura lieu au cours du jeu. Le studio met notamment l'accent dans sa communication sur sa structure ouverte, inspirée de la philosophie du jeu de rôle papier, ainsi que sur les choix difficiles qui nous seront proposés. 

Le studio a d'ores et déjà récolté les 50 000 dollars qu'il espérait obtenir avec cette campagne, et a ainsi garanti l'arrivée d'un mode True Detective, empêchant la recharge d'une sauvegarde en cas de test raté, des interactions et options de personnalisation supplémentaires, ainsi qu'un système de Virtualium, basé sur le gameplay de Seven: The Long Days Gone (les studios Fool's Theory et IMGN.PRO sont partenaires de Anshar sur ce projet).

En ligne de mire pour les prochains objectifs, on trouve notamment l'ajout des langues françaises et espagnoles, ainsi qu'un nouveau Virtualium qui, selon le choix de la communauté, sera basé soit sur les oeuvres de HP Lovecraft, soit sur une vision post-apocalyptique de l'univers du jeu.

 

Commentaires (23)

#2

GodOfNipples
Guerrier

Jeu "backé" de mon côté, et j'ai voté pour l'univers à la Lovecraft (pour le monde virtuel bonus) !
#3

all_zebest
Héros

Voilà qui semble assez alléchant.
#4

Djefel
Noble

Merci pour la news ! Je regarderais ça pas forcément de près, c'est pas trop ma came^^, mais le concept à l'air bien fichu s'il tient toutes ses promesses !
#5

ninheve
Grand chevalier

je vies de regarder la video, il donne envie!
#6

JakMondragon
Villageois

Ça a l'air pas mal en vérité ! A surveiller ! :D
#7

Nyamulagira
Garde

Convaincu !
#8

EvilAbed
Novice

Après le fabuleux Disco Elysium, on a Gamedec.
Les amateurs de RPG narratifs sont bénis en ce moment.
#9

flofrost
Grand chevalier

Fan de Community repéré
#10

EvilAbed
Novice

Je plaide coupable.

A une lointaine époque, cependant, mon pseudo ici c'était "Chinaski".

Salut Flo

Message édité pour la dernière fois le : 19/04/2020 à 22:53

#11

Geralt
Grand chevalier

Chinaski.
J'ai dû m'endormir sur mon clavier, et je suis en train de rêver, oui c'est sûrement ça...
#12

EvilAbed
Novice

J'espère que c'est pas un cauchemar... :)



Salut Gégé!
Depuis le temps je croyais que t'avais fait naufrage Chichi ^^
Je me souviens d'une histoire de bateau te concernant, mais je peux me planter...
#14

EvilAbed
Novice

Ha voui, ma traversée de la Manche jusqu'au fameux port d'Amsterdam.
De bons souvenirs, quoiqu'un peu... fumeux.

Ce bateau a coulé depuis (c'était vraiment une veille merde pour être franc) mais j'étais pas dessus quand c'est arrivé, trop occupé à jouer à TW3 dans le comfort d'un caleçon sec...

J'aimerai bien être en train de jouer à Cyberpunk présentement, mais je vais pas remuer le glaive d'argent dans la plaie..

#15

Shaam
Héros

j'ai back, l'ambiance a l'air cool puis la trad fr en palier m'a convaincu
#16

ninheve
Grand chevalier

Chichi???? wow...re-bienvenu moussaillon !
#17

Geralt
Grand chevalier

@flo Je me souviens totalement de cette histoire aussi, il me semble que plusieurs étaient inquiets sur le forum vu que Chinaski avait une longue absence sur son compte...
Bon gros HS désolé !
#18

EvilAbed
Novice

Salut Nin!

Et ouais, désolé pour le HS.


Hum-hum... Gamedec, c'est d'la balle!

Message édité pour la dernière fois le : 20/04/2020 à 16:47

Ouais, Gamedec ça a l'air sympa...
Mais vu qu'on a le temps en ce moment de se poser des questions existentielles, et qu'on a parlé de Community, quelqu'un pourrait me dire pourquoi la plupart des acteurs ne trouvent pas autre chose que du doublage alors qu'ils sont tous très bons ? Notamment Gillian Jacobs qui en plus est l'une des plus belles femmes que j'ai vu, ce qui pourtant aide pas mal dans ce métier, certaines ayant d'ailleurs fais carrière uniquement avec ça en zappant les cours de comédie
#20

EvilAbed
Novice

Je suis d'accord pour Jacobs, elle a la même classe qu'une Audrey Hepburn.

Elle a joué après dans un série romantique un peu trashouille appelée Love, qui est tout à fait honnête.

Danny Puddy, mis à part Ducktales, est en ce moment dans Mythic Quest, une série humoristique sur les aléas de production dans un studio de MMORPG. J'ai personelement beaucoup aimé.

Joel McHale était dans le reboot de The X-Files, il aurait mieux fait de se casser les deux jambes pour le coup.

Les autres je ne sais pas.

Garde à l'esprit que si Community est d'une qualité inégalée dans son genre et possède une fanbase très dédiée, la série avait malgré tout des taux d'audience catastrophique et n'a pas rapporté le moindre kopeck (elle a même fait couler Yahoo Screens qui produisait la saison 6).
Pas terrible sur le CV...

Message édité pour la dernière fois le : 21/04/2020 à 15:17

Et t'as oublié de mentionner d'autres soucis, comme le fait que certains producteurs n'ont peut être pas très envi de donner du boulot à des gens qui se sont quand même bien foutu d'eux, la télé et le ciné ayant bien mangés dans la tronche ^^
Mais il n'empêche, malgré tout cela, des actrices belles et talentueuses, je trouve ça dommage de ne pas les voir plus utilisées, et je ne parle même pas du fait qu'un acteur typé arabe, ça ne court pas les rues, au point que même pour jouer les vilains terroristes on nous met souvent des hispaniques grimés
Par contre c'est étrange que t'ai oublié de mentionner justement le seul à avoir tiré son épingle du jeu, Donald Glover. Le mec le moins qu'on puisse dire c'est que pour lui ça se passe plutôt pas mal, d'ailleurs étrangement c'est celui sur lequel j'aurais le moins misé, le trouvant moins bon (sauf niveau chant, normal) que le reste du casting principal.
Et le doyen est passé derrière la caméra, je sais qu'il a fait un film qui a eu de très bonnes critiques, et même des prix il me semble. Mais j'avoue que j'aurais aimé continuer de le voir à l'écran, son rôle était vraiment pas évident, mais le mec a vraiment géré ça de belle manière je trouve. Après je n'ai aucun doute sur le fait qu'aujourd'hui, nombreux sur le net viendraient chouiner au sujet des clichés véhiculés par son perso, puisque désormais la caricature est devenu une insulte
#22

EvilAbed
Novice

Ha ouais, j'ai complétement oublié Atlanta et Childish Gambino... autant pour moi.

Perso, je ne trouve pas que le doyen Pelton soit un personnage cliché mais les gens sont bizarres. Ils deviennent surexcités sur twitter dès qu'une oeuvre parle d'homosexualité ou autre, et ce quel que soit leur "camp".
En plus Pelton il est même pas gay, il est pansexuel; Il romancerait un chaise si la chaise est sexy...

Pour Puddy, la série que je mentionnais (Mythic Quest) a eu son petit succès, donc son talent n'est pas gâché.
Donald il a surtout signé un gros contrat avec Disney pour Star Wars, avec ce qu'il a touché il pourrait produire une nouvelle saison de Community l'enfoiré ^^
Je connais pas la série de Puddy, faudra que je regarde, mais c'est quand même léger, et comme je l'ai dis, c'est pas comme si on croulait sous les acteurs de son type. Après peut être que justement il refuse le rôle de "l'arabe de service" et ça ce serai difficile de le lui reprocher, d'autant plus quand on sait à quel point certains scénaristes peuvent se laisser aller à la facilité.
En plus Pelton il est même pas gay, il est pansexuel; Il romancerait un chaise si la chaise est sexy...
C'est clair, son délire avec les dalmatiens par exemple
Mais tu penses vraiment que certaines communautés du net iront plus loin qu'un épisode, que dis je, une scène, avant de donner leur avis, ou je devrais plutôt dire leur sentence ? Repose ce que tu fumes mec, c'est trop fort je crois
#24

EvilAbed
Novice

Je savais même pas que Glover jouait dans Star Wars (je m'en tape un peu de SW).
C'est sûr que là du coup, c'est top prestige, gros chèques et callgirls à tout les étages...

Puddy interprète un Indien dans sa nouvelle série, mais bon, c'était pour le différencier d'Abed.
Parce que le truc marrant, c'est qu'Abed dit dans le dernier épisode de Commnunity qu'il va bosser dans le JV, et son personnage dans Mythic Quest est un gars chelou, un sociopathe qui bosse dans le JV.
C'est un peu comme si Abed avait vieilli et était devenu un enfoiré (mais un enfoiré marrant). Un Abed devenu Pierce...




Voir tous