
Outward est un Action RPG développé par Nine Dots Studio où l'exploration et la survie sont mises en avant. L'éditeur du jeu, Deep Silver, bien connu des joueurs de RPG annonce un DLC qui viendra se rajouter au jeu de base afin d'en étoffer le contenu.
Le jeu fait la part belle à la progression : dure, longue, pleine d'apprentissage et il en sera de même dans The Soroboreans, rajoutant de nouvelles zones, donjons et monstres et forcément de nouvelles façons de combattre via des compétences et de nouvelles armes.
Commentaires (23)



Je voulais le tester en multi à sa sortie avec un pote, mais les reviews qui parlaient de bugs omniprésent nous ont un peu refroidis.

Le fait de courir coute de la stamina et deviens bloquant, pas moyen de faire des voyages rapides d'une ville X à une ville Y, (contre espèces sonnantes et trébuchantes + rations ofc). Ce qui fait qu'on se retrouve à faire 20-30-40min (sans exagéré) à juste appuyer sur le bouton avancer sans rien faire d'autre pcq on veut aller à un endroit précis situé à l'autre cout du monde.
Les journées irl ne sont pas extensibles et je n'ai plus le temps ajd pour des trucs comme ça.

Peut être une suite vaudra t'elle le coup, à suivre mais le DLC non merci, impossible de m'y remettre, pas faute d'avoir essayé...

Sinon lorsque je vous lis, je me dis qu'après faut pas gueulé que l’assistance est trop présente dans les autres jeu.
Voir que ça devient lourd de voir que de plus en plus de jeu mise tout sur l'image.
Ps : vos commentaires son étrangement proche ceux que l'ont retrouve sur JOL et JVC.

Il n'est pas question d'assistance mais de finitions et d'ambitions, Outward est un jeu mal finit avec plein d'idées mais exprimées de façon chaotique.
Par exemple esthétiquement le jeu a une DA unique qui attire l'oeil, sauf que notre œil attiré remarque plein d’erreurs visuelles comme des mur a l'envers, extérieur devant être à l’intérieure. C'est le bordel.
Pour ce qui est des combats, il n'est pas question d'assistanat mais de rigidité, peu de personne apprécie les combats corps a corps de Gothic/Risen/Elex alors qu'ils sont semblable à du Dark Soul, l'assistanat n'est pas en cause. Juste la fluidité.
Le coopératif est passablement foiré, un seul PJ progresse dans les quêtes, l'autre est hébergé temporairement et peu "triché" puisqu'il peut aussi progressé en solo donc être a deux endroit a la fois (genre en solo dans une ville, en coop en exploration).
Outward avait les moyens d'être beaucoup plus solide que ça, la désillusion par rapport aux promesses peut être forte, elle est sur des aspect centraux du gameplay et pas sur l'image.
Alors certes Outward n'est pas un mauvais jeu, il a beaucoup d'aspects sympathiques, mais comme une pléthore de jeux. Au moment du choix, personnelement je préfère aller voir ailleurs.

Je trouve qu'ils prennent nettement plus dans les dents que bien d'équipe qui possède nettement plus de moyen

Les pauvres développeur de chez Nine Dots Studio voit leur jeu jugé comme s'il était des gros vétéran du monde jeux vidéo.
Je trouve qu'ils prennent nettement plus dans les dents que bien d'équipe qui possède nettement plus de moyen
Personnellement, je n'ai pas encore mis la main sur le titre, j'ai juste vu beaucoup d'images, de gameplay, et la philosophie générale derrière le jeu.
Je vois un studio aussi assez maladroit dans ses choix de game design, apparemment très jusqu'au boutiste dans une vision "plus Gothic que Gothic" du RPG en monde ouvert.
Enfin, je vois un jeu qui divise avec des joueurs qui n'ont pas le temps et la patience de s'y investir, et d'autres joueurs, totalement passionnés et conquis par la proposition.
Je sais très bien que tôt ou tard (plutôt tôt que tard d'ailleurs, vu la promo actuelle sur Xbox One...) je vais essayer et me faire un peu violence pour la rigidité qui se dégage du projet, mais typiquement, ton empressement à défendre le jeu et ses développeurs (toi aussi pour le coup, tu es un peu maladroit


Bref, tu vas peut-être me faire craquer pour le prendre désormais


Avis qui me qui me semble partagé par pas mal de monde.
Après il est clair que c'est pas un jeu pour tous, si tu n'a pas de temps libre tu va avoir un soucis.
C'est un fait qu'il ne pardonne pas la moindre erreur.
Sinon folfrost ta le droit de croire que argent n'est un détail, mais les efforts à eux seul sont en réalité sacrement limité.
Message édité pour la dernière fois le : 09/04/2020 à 21:43

Mais l'ensemble du jeu est tellement à la ramasse que cela m'a totalement découragé, après que les curieux n'hésitent pas à lui donner sa chance, surtout en période de promo et espérons que le studio aie plus de moyens/savoir faire pour son prochain jeu, cela pourrait être une bonne surprise ...

espérons que le studio aie plus de moyens/savoir fairefaut justement savoir faire avec ses moyens, si les mecs se foirent et cela car ayant vu trop grand, on a tout à fait le droit de le signaler et de le leur reprocher. Et je précise que ça n'empêche pas du tout d'être ambitieux, suffit de voir Iron Tower par exemple, faut juste être plus patient (ce qui peut être régler en quelques jours par un gros studio prendra bien plus de temps, logique), et conscient de ses capacités actuelles, s'adapter en conséquence.
En résumé, utiliser cet argument pour les défendre, à mes yeux ça aurait plutôt tendance à les enfoncer. En effet, avec des moyens plus importants, rien ne dit qu'ils ne commettraient pas les mêmes erreurs, puisque logiquement ils reverraient leurs ambitions à la hausse, et étant donné que là, ils ont déjà eu les yeux plus gros que le ventre (en jugeant comme le fait cet argument, que les soucis du jeu sont dû aux moyens), je suis éditeur, j'y réfléchirais à deux fois avant de travailler avec eux.
Et je dis ça en ayant aucun à priori, je ne connais ni le jeu, ni les dév, en revanche je vois que toi Trivone, tu es vraiment concerné, ils ont su te toucher avec leur jeu, et c'est très bien. Perso ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m'a pas fait assez d'effet pour que je me sente obligé de le défendre, et c'est pour ça que je te dis que cet argument est contre-productif, car je trouve ça dommage.



Le montée en qualité de leurs jeux est assez remarquable cependant et Greedfall que je suis en train de terminer (chose que je n'ai jamais vraiment pu faire avec leurs précédents jeux) montre clairement la voie à suivre et je suis plus qu'optimiste quant à leur prochaine production avec probablement plus de moyens et donc de savoir faire, ils pourraient nous pondre un grand jeu …
Espérons que les créateurs d'Outward suivent ce chemin ...