Jeudi 13 Août 2020, 21:54     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mount & Blade II: Bannerlord est désormais disponible en Early Access

par Vaetrem 30 Mar 2020 18:00 11

Ca y est, escuiers et chevaliers, l'Early Access de Mount & Blade II: Bannerlord est enfin accessible par tout un chacun.

Pour rappel, cette arrivée marque le premier retour aux affaires de cette série de sandbox médiévaux matinés de jeux de rôle depuis Mount and Blade : Viking Conquest, sorti il y a maintenant plus de six ans. Nombre d'entre nous s'inquiétaient depuis lors du peu de news concrètes formulées par les développeurs, mais il semblerait bien que ce qui s'annonçait comme un vaporware en puissance est finalement devenu un jeu concret et jouable aujourd'hui.

Pour ceux du fond qui n'auraient jamais approché un titre de la série, les Mount & Blade sont des jeux de type sandbox, fortement inspirés par des titres tels que Sid Meier's Pirates, proposant une gestion avancée des relations entre factions, une fiche de personnage très poussée, la gestion des villages, cités et provinces conquises, ainsi que celle de groupes et d'armée lors des batailles, lors desquelles l'on gère également notre personnage à la troisième personne.

Des jeux très complets, véritables aspirateurs à temps libre, qui ont connu un grand succès au début des années 2010 chez les joueurs PC. Le succès semble en tout cas une nouvelle fois être au rendez vous pour ce Bannerlord, puisque plus de 120 000 joueurs sont actuellement en train de jouer au titre sur Steam.

Ce nouvel opus apporte notamment une interface remaniée, des graphismes mis à jour, ainsi qu'un certain lot de commodités modernes et fonctionnalités supplémentaires, au niveau de la gestion des villages et royaumes, du système de dialogues, approfondi, et des sièges de forteresse, annoncés comme plus longs et stratégiques.

Pour notre part, au vu du niveau de finition actuel du jeu et de l'historique en terme de bugs et de finition de la saga, nous vous recommandons d'attendre la sortie définitive du titre pour proifiter d'une expérience stable et mieux paufinée qu'actuellement. D'autant que Talewords propose le titre pour 45 dollars actuellement, ce qui est assez onéreux pour un Early Access.

 

Commentaires (11)

#2

pibola
Garde

Il est promo sur steam à 40 euros et le prix de base et définitif dixit les développeurs est de 50 euros.
#3

flofrost
Grand chevalier

Juste pour savoir avant de craquer, avec ça, logiquement je suis au dessus de la config minimum là ?

Intel core i5 2.80Ghz Ram 4Go
Nvidia Geforce GTX 1050
Gros doutes au niveau de la Ram en fait...

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2020 à 20:31

#4

Shaam
Héros

Au début c'est bon, mais a la fin avec les grosses armées c'est apparemment mal opti !

En tous cas moi j'ai pris et le début et bien fun !
#5

flofrost
Grand chevalier

Et le cap graphique avec le précédent et aussi flagrant que ce que les images laissaient présager ?
#6

Shaam
Héros

Le précédent était tellement moche que oui, le cap est énorme, mais ca reste moche bien en deçà des jeux 3D actuels. Sauf que les productions actuelles ne font pas du Mount and blade y'a pas des centaines de types se mettant joyeusement sur la tronche.

Bref, autant d'unités avec un tel niveau de détails, personne le fait.
#7

flofrost
Grand chevalier

Ceux qui s'attendent à du AAA avec autant de persos à l'écran sont des malades, le pire c'est qu'il y en a en plus
Que l'évolution soit visible, c'est tout ce que je demandais, et ce que tu dis me rassure.
#8

Rickandwars
Novice

Je suis vraiment super Hype par le jeu ! Les avis ont l'air plutôt bon pour le moment. J'espere mettre la main dessu très bientot [/url]

Message édité pour la dernière fois le : 24/04/2020 à 06:34

#9

Percival
Garde royal

Il est jouable en solo ce jeu ?
#10

Vaetrem
Chevalier

Oui, tout à fait, c'est là qu'il prends tout sa saveur, même. Jamais été très fan du multi, même sur Warband
#11

Percival
Garde royal

OK. Merci Vaetrem.

Message édité pour la dernière fois le : 01/04/2020 à 17:00

#12

Ludipy2899
Villageois

Excellent, une véritable drogue depuis que le jeu est sortie. Et je n'en suis qu'au début du jeu...Graphiquement, un grand bon en avant a été fait même s'il y a de temps à autres quelques bugs, rien de bien méchant honnêtement. Mais le bruit des flèches et l'impact c'est du pur bonheur...




Voir tous