Samedi 30 Mai 2020, 08:32     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Square Enix annonce le retour de NieR Replicant

par Deliorik 31 Mar 2020 18:00 5

Alors qu'un nouveau jour de confinement banal semblait se profiler, Square Enix a décidé de nous réserver une petite surprise pour bien commencer ce dimanche 29 Mars ! À travers un petit trailer d'une minute, Square nous annonce que NieR Replicant, la version PS3 de NieR au Japon, a été confié au studio ToyLogic pour lui offrir une petite jeunesse sur PS4, Xbox One et Steam pour fêter son 10ème anniversaire !
 
Il n'est pas clairement spécifié s'il s'agit d'un simple remaster ou d'un remake plus ambitieux, il faudra encore attendre pour en avoir le coeur net ! Aucune fenêtre de lancement n'a été annoncée, néanmoins, étant donné les supports, on pourrait tabler sur une sortie pas trop éloignée (fin 2020 ?), puisqu'on rappelle que la prochaine génération est censée débarquer en fin d'année. Voilà de quoi mettre un peu de beaume dans le coeur de certains en cette période difficile pour tout le monde.
 
 
 
 

Commentaires (5)

#2

JakMondragon
Villageois

Assez enthousiaste. J'avais bien aimé le Nier sur 360. Voir la version japonaise (sans être censuré par l'occident) est plutôt appréciable.
#3

Vaetrem
Chevalier

Pareil, le premier est un de mes jeux préférés de la génération précédente, et un remake pourrait me faire replonger.
#4

prypiat
Paladin

J'avais acheté une PS3 rien que pour faire Nier après la grosse claque Automata...

J'ai adoré et je me suis maudit d'être passé à côté à l'époque !

Un "remakatser" sur PC, c'était inespéré !

Pas certain que ça mette du "baume au coeur", Nier est dans mon top 2 des jeux les plus déprimants

J'espère qu'ils vont en profiter pour retoucher deux-trois trucs, du genre le système de combat ou certaines quêtes annexes... Je vois bien que le côté "lancinant" limite masochiste fait partie du délire, mais se taper dix mille quêtes annexes du style "trouve moi 50 bidules (qui ont 0.1% de chance d'être lootés quand tu tues ce type particulier d'ennemi à cet endroit particulier)" finit par légèrement taper sur le système... Bref.



Ah, et il serait bienvenu que ça tourne bien sur PC sans avoir à utiliser un mod.


J'ai lu aussi qu'il y avait un Nier Reincarnation dans les cartons... Un Free-to-p(l)ay mobile, qui du coup me sauce un peu moins.
#5

Marcheur
Seigneur

Encore une tuerie sortie en 2010.
Vous n'aurez aucune excuse d'éviter cette dinguerie les enfants, j'y veillerai.
#6

Deliorik
Villageois

Je l'avais raté à l'époque, je peux pas me permettre de le rater une nouvelle fois!




Voir tous