Mercredi 03 Juin 2020, 09:26     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Baldur's Gate 3, un AMA sur Reddit

par Shaam 15 Mar 2020 09:00 7

Un "Ask Me Anything" a eu lieu sur Reddit, site web communautaire souvent utilisé par les développeurs de jeux pour communiquer avec leurs fans, le 12 mars dernier, Larian a répondu à quelques questions et voici donc quelques morceaux choisis et traduits sur les forums de la Couronne de Cuivre, un site de référence pour les Balduriens.

Toutes les voix seront doublées, en anglais, même celle du personnage joueur. Comme pour Divinity: Original Sin II nous découvrirons tous les compagnons possibles au début du jeu. Il y aura un intérêt à ne pas prendre un personnage prétiré. Le multi-classage sera disponible sachant que nous pourrons mono-classer notre avatar jusqu'au niveau 10. Enfin Larian nous rassure, Baldur's Gate III ne s'appelle pas ainsi pour rien, le lien avec les opus précedents se fera que ce soit dans l'histoire générale ou par le retour de certains personnages.

Lien vers le forum de la Couronne de Cuivre (avec plus de details et la version originale de l'AMA Reddit pour les anglophones) : https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldur-s-gate-3/32409-questions-reponses-avec-les-devs-sur-reddit.html

 

P.S. : Lavez-vous souvent les mains et respectez les distances sociales de sécurité, restez chez vous et jouez à plein de jeux vidéo, pour une fois c'est bon pour la santé.

Commentaires (7)

#2

targus
Paladin

... et pour les francophones : http://www.rpgjeuxvideo.com/une-pluie-de-reponses-sur-baldur-s-gate-iii-a183530998
une traduction de notre ami Goat Buster.
#3

Deliorik
Villageois

Merci pour les infos (et le lien supplémentaire vers la traduction!), ce BG3 a l'air vraiment intéressant, même pour moi qui ai totalement délaissé le jeu sur PC depuis un paquet d'années!
#4

Shaam
Héros

Un AMA rassurant sur bien des points, mais vu l'effervescence sur les forums, du damage contrôle était nécessaire auprès des addicts de BG et de D&D.
#5

JakMondragon
Villageois

Larian était obligé de faire un communiqué pour calmer les foules. Seul l'avenir nous dira si cela aura été efficace mais personnellement j'en doute.
#6

Raistlin
Citoyen

Un AMA rassurant sur bien des points, mais vu l'effervescence sur les forums, du damage contrôle était nécessaire auprès des addicts de BG et de D&D.


#7

ninheve
Grand chevalier

Je pense que bizarrement Larian n'a pas besoin de la communauté BG..directement, mais peut se baser sur sa reconnaissance pour son travail sur les DOS par la communauté de joueurs qui n'ont pas joué aux premiers BG. Et il y a ura des afficionados des régles ADD et des BG comme moi qui prendront le jeu sans se poser de questions sur la légitimité des choix fait par larian.
#8

Shaam
Héros

Il s'agit non pas de légitimité mais de respect, une licence, une saga qui marque le monde du jeu vidéo, c'est que quelque chose a été construit, quelque chose de marquant.

Par exemple ce que construit Fallout 2 c'est un univers vaste, violent et post apo (respecté par la suite) ou les choix du joueurs peuvent être inique (non respécté par la suite). ceci a crée un schisme, une cassure, une destruction.

Pour Baldur's Gate, c'est un peu plus le bordel, Original Sin est une Saga qui transpire les codes de Baldur's gate, les compagnons, les grands hubs, la progression, l'aspect grand public. Original Sin c'est déja du "fils spirituel" de Baldur's Gate tout autant que Pillars ou Pathfinder.

La saga de Baldur's Gate peu encore beaucoup apporté a Larian, notamment le "trésor" du porte monstre trésor, raté dans les DOS, comme la Carsomyr ou le fléau de Arnise (comprendre leurs mode d'obtention).







Voir tous