
Prévu pour le 10 avril prochain, FF VII Remake s'expose devant nos yeux émus dans une démo disponible sur le Playstation Store.
La mission : saboter un réacteur presque nucléaire dans une ville à l'ambiance cyberpunk, ou cybersteampunk puisqu'on y arrive dans un train à vapeur. Pendant quelques dizaines de minutes nous pouvons découvrir un FF VII refait de bout en bout, de belles cinématiques et des visages poignants d'émotion. Les combats sont en temps réel avec la possibilité de faire pause pour balancer des boules de feu ou boire une potion de soin, bien utile lors des combats de boss.
Une porte d'entrée dans la série pour certains, un moment nostalgique pour d'autres.
Commentaires (20)

Curieux et un peu inquiet de voir le jeu final.

Les crpg passent au tour-par tour et les jrpg au temps réel pausable ?
Et ce qu'un jv peut être trans ?


Pour la vf, je n'entends que des critiques, pourtant avec l'arrivée des Netflix et autre Amazon prime, la demande ayant augmentée, la qualité a fait de même ces dernières années (sans doute lié au fait que demande plus élevé = salaire plus élevé, et donc plus de personne compétentes intéressés). Bref pour vraiment complètement se foirer à ce niveau (d'autant plus quand on a les moyens), faut vraiment le vouloir, en gros c'est qu'on a demandé aux gens de jouer de cette façon, et non pas un manque de talents ou de moyens, on est dans le choix "artistique".
Et sinon, que la démo se concentre sur une partie fermée du jeu, c'est pour éviter de montrer les fameuses quêtes annexes ? Dommage, car y a du niveau, entre retrouver un chat ou celles ou tu bosses pour Hojo, et donc la Shinra, qui pour ceux qui l'ignore est la cible des attaques terroristes de ton groupe, c'est très prometteur


Le fait de savoir que c'est un jeu en kit dont on verra la fin en 2042 sur PS10 dans 15 épisode (dans l'idée on est pas loin de ça vu leur temps de dev, sachant qu'ils ont eux même avoué ne pas savoir combien de partie le jeu ferai), y'a pas à chier, ça me bloque toute envie d'y jouer. La hype tombe à 0 voir en dessous à cause de ça, et pourtant j'ai une PS4 pour test la démo...

bref...je ne sais que penser de la nouvelle version


Ouhahahha, je l'avais fait à l'époque sur console. On jouait à deux dessus avec mon frère et on comparait nos parties, nos trouvailles.
La mort d'Aerith,

Les materias, et les otpimisations, Vincent que perso
C'était quelque chose pour l'époque.

Bonne claque sur graphismes et musiques.
Un peu trop facile dans l'ensemble, mais au moins c'est fidèle : à l'époque suffisait de bourriner le bouton "attaquer" pour passer les premières heures :D
Forcément, l'imaginaire complétait ce qui n'existait pas à l'époque - donc aujourd'hui le choc de la nouveauté est parfois gênant. Genre, Cloud qui a une voix de beau gosse ténébreux alors que je l'imaginais en emo pleurnichard, ça m'a fait un choc. Pourtant la VF est propre - mais je testerais quand même la VO sur le vrai jeu.
Quoiqu'il en soit, la demo semble prouver que Square a bien travaillé sa copie : y a un vrai boulot de fond qui a été proposé pour upgrader tous les aspects du jeu de base. Ça donne confiance pour avril.

Les combats m'ont plutôt rassurés, pas besoin d'être une pieuvre pour les maitriser, et le fait de devoir zapper entre les persos selon l'ennemi a été bien amené, je craignais que ça fasse forcé, mais ça passe. En revanche la difficulté...tu roules sur les ennemis, et le boss scorpion, la seule difficulté, c'est qu'on est face à une saloperie de sac à pv, j'en viens à espérer qu'on rajoute un niveau pour la sortie, car là, 20 minutes pour s'enfuir il m'en restait encore 12, j'aimerais bien mettre ça sur le dos de mon talent, mais j'y crois pas vraiment ^^

Un jrpg en kit...j'ai jamais vu ça de ma vie. Et dire que pour la plupart des gens c'est normal :S
Mais bon si vous dites que la démo reste plutôt prometteuse...

Quand on compare la durée dans l'original, et quand on sait à quel point le jeu de base était immense, le découpage est justifié et même moi je trouve ça normal.
Ce n'est pas un remaster mais un remake à la pointe de la technologie du moment.
Ca coûte très cher en temps et en argent.
Il est impossible de refaire l'intégralité du jeu avec un tel niveau de remasterisation dans des délais et budgets "normaux", même pour des AAA.
Bon, après, il ne faudrait pas qu'ils découpent le jeu en 50 parties non plus.
Mais il sera intéressant de voir comment ça va se passer une fois sorti de la ville, le jeu étant de plus en plus open world à mesure qu'on progresse.
Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2020 à 07:17


Peut être que je me trompe, et je l'espère d'ailleurs, mais pour l'instant de ce que je vois ça à l'air de sentir un peu le roussi. S'il suffisait qu'un jeu soit beau pour qu'il soit bon...





même pour FF15 ils avaient pas fait un truc de ce genre, les "bonus" étaient purement cosmétique (armes, déco pour la voiture), on ne touchait pas à quelque chose de si emblématique de la série.
Ah non.
FF15 a fait qqch de bien plus ignoble : ils ont mis le scénario en DLC. Chacun de nos compagnons disparaissait à un moment de l'histoire pendant quelques heures, et chacun revenait en ne disant rien des raisons de son absence : et fallait acheter les dlc pour savoir ce qu'ils avaient fait. Et c'étaient des pans entiers de lore qui manquaient, rendant le jeu de base fadasse et vide à cause de ces manques.
Je pense n'avoir jamais vu PIRE dlc que ça. Des invocations, en comparaison, c'est du pipi de chat.

Les dlc de FF 15 c'est différent, le principe je te rejoins est bien sale, mais ils sont arrivés après, même si prévu dès le départ. Et puisque tu parles de ça, je signale d'ailleurs que des dlc sont également annoncés pour ce FF7 remake si je ne m'abuse

Bon, après je ne suis pas forcément le meilleur juge, puisque les bonus de précommande et autres trucs du genre, ça m'insupporte. Quand on est dans le gadget esthétique, ok, mais pour des trucs comme ça, ou même des quêtes, je trouve ça naze. Si je me souviens bien, le pompon dans le genre, ce fût LA Noire qui lors de sa sortie avait des versions différentes avec des quêtes spécifiques à chacune


On avait déjà pu voir que la qualité graphique devrait être au rendez-vous, la démo semble le confirmer. Les musiques sont excellentes, et contre toute attente, la VF ne m'a pas fait bondir (même si j'appréhendes beaucoup le double d'Aerith, que j'ai entendu sur une des vidéos de présentation, et j'ai pas aimé du tout...)
Le système de combat va demander une petite adaptation pour être bien pris en main, mais en soi, je le trouvait cohérent avec la direction prise par ce remake et plutôt bien adapté, en attendant de voir si le gameplay en fin de partie reste aussi intéressant tout du long.
Si la qualité du jeu global est proche de celle de la démo, ce sera une énorme satisfaction pour moi! Je prépares déjà une session de jeu record pour le week end du 10 Avril!
