Mercredi 03 Juin 2020, 09:22     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Baldur's Gate III, le péché originel

par Shaam 28 Fév 2020 08:57 20

Baldur's Gate III se dévoile pour la première fois depuis son annonce de l'an dernier, d'une part dans une magnifique cinématique, d'autre part dans une vidéo de gameplay. 

Le jeu se place dans la continuité des Divinity: Original Sin en y apportant plusieurs touches de nouveautés. Les dialogues se passent face à face, plus immersifs, nous serons donc plus proches de nos interlocuteurs, au propre comme au figuré. La caméra peut se placer derrière le personnage et suivre ses déplacements, rappelant fortement un certain Dragon Age: Origins pour encore une fois changer notre point de vue, un monde pas seulement isométrique.

Les combats seront donc au tour par tour et proposeront une profondeur certaine car nos amis nains pourront tout simplement jeter leurs bouteilles de bière (vides !) sur le pif de leurs adversaires et nos amis guerriers pourront faire, pour une fois, autre chose que taper (rater !) avec leurs épées, par exemple pousser d'une falaise les malheureux imprudents. Bien sûr le tout dans les règles de Donjons et Dragons, échecs critiques et projectiles magiques compris.

Il va falloir attendre un long moment avant de voir ce Baldur's Gate III terminé car Larian veut marquer le monde du jeu de rôle PC avec ce titre, nous pouvons néanmoins espérer un accès anticipé dans les mois à venir.

 

 

Commentaires (20)

#2

ninheve
Grand chevalier

oh que j'ai hâte !
#3

Elric
Chevalier

oh que j'ai hâte !

T'es pas seule, rassure-toi. Les ptit's belges se font la Côte des Epées, youpie.

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2020 à 19:14

#4

Djefel
Noble

Je m'associe à l'attente de Nin et Elric :p
#5

Shaam
Héros

Une petite remarque, car je vois sur nombre d'endroit sur le net une espèce de lever de bouclier, ou des commentaires, c'est PAS Baldur's Gate.

Chacun a sa propre définition de Baldur's Gate, y'a même des gens qui prefere le premier (honte a vous), chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir.

Certes, dans un Pillars ou un Kingmaker, au premier coup d'oeil on a envie de dire "c'est bégé", personnelement aux deuxième coup d’œil j'me dis que Dragon age ou Drakensang voir même Original Sin ca ressemble plus a l'idée que je me fait un BG 3.

Quand on parle de BG c'est une histoire de sensation, on a envie de consoler Jaheira, on a envie enterrer Nalia, on se dis que les tréfond c'est flippant et que la Karsomyr c'est quand même vachement bien et qu'un Dragon c'est fait vachement mal. Et que les dialogues entre Jan Jensen et Keldorn c'est les mieux ! Et que j'aime bien que Edwin me traite de singe.

Et franchement, Original Sin 2, la seule chose qui lui manque pour me faire basculer ? Donjons & Dragons...

Donc, et plus longuement, je suis comme dessus :D
#6

RealOkau
Citoyen

Vous avez de la chance, je vous jalouse.

Je ne peux que vous souhaiter bon jeu ! Et de bien vous éclater sur ce DOS 3

Message édité pour la dernière fois le : 29/02/2020 à 09:16

#7

lyddyah
Citoyen

Vivement que ça sorte!!
#8

Chedden
Villageois

Tout pareil : l'attente va être longue, vivement ! *_*
#9

flofrost
Grand chevalier

Pour le moment je peux pas dire que ça m'a vraiment fait penser à un DOS, mais pas non plus à un BG. Mais ça tombe plutôt bien, car l'un comme l'autre ne sont pas dans mon top ^^
#10

ninheve
Grand chevalier

J'ai aimé la réaction lorsque quelq'un lui a demandé si un certain ranger et son hamster seraient présents...il est resté super vague sans le nier...mais sans le confirmer...perso j'aimerai beaucoup recroiser Boo et Minsk :)
je me souviens dans Mass effect le petit cri de plaisir que j'ai eu en croisant un hamster de l'espace :p
#11

Elric
Chevalier

[quote]J'ai aimé la réaction lorsque quelq'un lui a demandé si un certain ranger et son hamster seraient présents...il est resté super vague sans le nier...mais sans le confirmer...perso j'aimerai beaucoup recroiser Boo et Minsk :)
je me souviens dans Mass effect le petit cri de plaisir que j'ai eu en croisant un hamster de l'espace :p
[/quote]
En revanche, j'ai tout de suite reconnu l'univers DD, pourtant je ne suis pas un spécialiste, faut dire que le flagelleur mental ça aide pas mal ^^
Je vois peu de réaction au gameplay (comme dit Shaam, beaucoup préférant chouiner que c'est pas BG), mais sincèrement, à l'idée de pouvoir tendre des embuscades aux connards qui pensent m'en tendre une, j'ai le sourire aux lèvres. Imaginez, comme dans le passage montré, des ennemis embusqués en hauteur. Tu les contournes, et hop tu les balances de là haut dans une flaque d'huile qu'il ne te reste plus qu'à enflammer, manques plus qu'à tailler des branches et acheter un paquet de chamallows
#13

Colinet
Noble

Je réalise soudain ceci: Alors même que, ces temps-ci, mon système préféré est le tour par tour, en tant que fan de la série, je regrette l'absence de temps réel dans le jeu, que j'associe intuitivement à Baldur et compagnie.

Paradoxalement, ce regret montre que Larian va dans le bon sens! Et du coup je trouve que leur choix est le meilleur possible.

Obsidian a tenté de satisfaire les fans de BG avec Pillars mais c'est impossible, il y a trop de mauvaise foi, de myopie et de vieillesse hautaine parmi les enfants de l'Infinity Engine. Dire que certains gueulent parce que Swen a dit que le jeu allait être "fun"...

Il faut changer, "trahir", montrer le résultat et dire tout haut: "Voici Baldur's Gate, pas moins! Voici ce que la série est désormais et voici ceux qu'elle laisse sans pitié dans son sillage".

C'est bien qu'on tue le père, même si ça signifie s'aliéner une partie de ses enfants (thème baldurien s'il en est...).

Message édité pour la dernière fois le : 29/02/2020 à 21:49

#14

Shaam
Héros

Selon Canard PC c'est du tour par tour en équipe, beaucoup plus agréable en multi & beaucoup plus agréable avec les moult invocations possible d'un jeu D&D.
#15

Colinet
Noble

C'est clair.

(Après, chaque système a ses avantages. Les jeux IE, avec leurs hordes d'ennemis, leurs mécaniques de contrôle (confusion etc.), leur précast et leurs sorts de contingence, jouaient magnifiquement la carte du temps réel pour construire un style bien à eux de "narration" des combats.)
#16

Shone
Garde

Sous réserve que ça tourne sur mon PC, c'est day one.
#17

code34
Villageois

ça a l'air de s'annoncer plutot bien :)
Vu les antécédents de Larian, c'est quasi certain que ça sortira aussi sur console, et avec un gameplay adapté contrairement à ce que d'autres peuvent faire
#19

Gaek_Shao
Chevalier

Vidéo bien sympa. Je suis quand même un peu inquiet n'ayant pas du tout apprécié DOS 1, que je trouve bien trop lourd par rapport à un Pillars ou un Tyranny.
Mais curieux de voir qu'ils vont réussir à sortir.
#20

dougbrid
Villageois

Ca fait tout de même envie, après que ce soit BG 3 et que ce soit légitime ou pas, peu m'importe. J'aime bien ce genre de jeu et même si je cale souvent avant la fin, ça n'a pas été le cas sur DOS 2, j'avoue que je vais attendre celui-là de pied ferme !
#21

gandalf
Guerrier

j'ai hâte aussi!




Voir tous