Samedi 28 Mars 2020, 09:01     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Wolcen: Lords of Mayhem est désormais disponible

par Shaam 13 Fév 2020 18:00 43

14 juin 2015, Umbra est financé sur la plateforme Kickstarter, le petit studio de développement SolarFall Games (français !) nous promet un magnifique petit Hack & Slash, sortie prévue "en 2016".

Après moultes péripéties dont un changement de nom, nous pouvons aujourd'hui poser nos pattes, velues ou non, sur Wolcen: Lords of Mayhem qui se veut à cheval entre Diablo 3 pour l'accessibilité et Path Of Exil pour la profondeur.

Gobelins, à vos haches, prêts, slashez.

 

Commentaires (43)

#26

Djefel
Noble

Coucou jack "Le pourfendeur de Tartiflette" (désolé xD). J'ai relancé une partie en incarnant comme toi un sorcier et je roule sur le contenu^^

Déjà le type de sort que tu choisis sont primordiaux, certains sont clairement trop fort. Pour te dire à part le golem pour tanker je n'ai pris aucuns des autres sorts de mon premier perso. J'ai tout misé sur les dégâts d'éther et mis à part un mini boss de l'acte 3 j'ai tout passé niquel (pour te dire j'ai tous les succès pour l'instant relatifs au fait de ne pas mourir et je suis loin d'être un PGM). A noter qu'un vendeur itinérant m'a vendu un bâton unique durant l'acte I, je crois qu'il est présent à chaque fois car je l'avais rencontré sur mon premier perso mais j'avais fait l'erreur de ne pas l'acheter. J'en suis à la fin de l'acte 3 et je l'ai toujours, c'est te dire s'il est pété^^

Pour ce qui est du stuff. Moi je partais dans ma première run dans l'optique d'être full bouclier de force, je pense que si c'est viable à haut niveau (notamment en prenant les bons passifs), ce n'est pas à opti de façon primordiale en phase de leveling, là je prend tout ce qui max le dps et les résistances, après que ce soit intéressant niveau vie au bouclier peu m'importe (je porte même des pièces full résistance c'est te dire^^). Je pense que le dps est même à privilégier par rapport aux résistances, mais faut garder un certain équilibre.

Après un sorcier c'est sûr que c'est plus mobile qu'un cac, quand je regarde des streams de mec qui joue cac je m'y retrouve pas, moi je passe mon temps à faire des roulades et à utiliser mon sort de tp car si j'ai le malheur de me retrouver à tanker des mobs car mon golem est mort ou ca il a décidé de soloter un pauvre mob alors que le boss est à l'autre bout de la pièce bah je fait pas le fier^^. Donc moi j'ai cherché comme je l'avait dit dans mon précédent post les talents lié à la roulade.

Bref en conclusion, ce jeu est moins permissif que je le pensé quant au build choisi, y a moyen de totalement raté un perso comme je l'ai fait pour mon premier :p
#27

JackMandrake
Villageois

Je pense que tu touches le bon point. J'ai pas du tout maxer le dps de mon sorcier et maintenant (dans l'acte 3) je galère un peu sur les boss. Va falloir que je redistribue mes points de compétences pour monter ma férocité au détriment de ma sagesse (qui est ma stat la plus haute pour l'instant).
#28

Djefel
Noble

La sagesse est primordiale pour les afflictions, je joue énormément dessus, c'est ma stat principale, j'ai même cherché les passifs qui me permettent d'en appliquer plusieurs.

Moi je suis bloqué sur le dernier boss de l'acte 3 qui est buggé depuis le dernier patch :/
#29

JackMandrake
Villageois

Ah bon ? Je l'ai fini hier et pourtant j'ai eu aucun bug :S J'attends avec impatience la suite, je n'ai pas bien saisis pourquoi ils ont divisé leur trame principale ainsi.
#30

Djefel
Noble

Tu l'as fait hier ? Moi je l'ai testé hier et j'ai eu un bug relevé par beaucoup de joueur: le boss devient invincible si tu as le malheur de le toucher lorsqu'il se transforme en P2. Bon je vais le retester aujourd'hui, peut-être que ce n'est pas un bug qui arrive tout le temps^^ J'avoue que j'attendais le prochain patch avant de m'y remettre :p

Edit: 3 essais, 3 fois le bug, apparemment c'est mes dots qui sont en cause, pas envie de repenser tout mon build qui est basé sur les dots justement, je vais attendre sagement le patch en espérant qu'il ne tarde pas trop^^

Message édité pour la dernière fois le : 22/02/2020 à 12:38

#31

Geralt
Grand chevalier

Vous parlez surtout des combats et de la montée de votre personnage, qui est effectivement primordial dans un H&S à mon sens, mais qu'en est-il de l'histoire, des personnages, environnements etc ?
#32

Djefel
Noble

Ils ont fait un gros travail pour ce qui est de l'histoire avec de nombreux dialogue, cependant la fin apparemment est un peu bancal, mais les critiques sur ce dernier point me semblent un peu injuste vu qu'il est prévu une suite à l'histoire dans les prochaines MAJ.

Par contre me demande pas de quoi l'histoire parle, j'ai tout zappé, j'y joue pour taper du mob en optimisant le plus possible mon perso, je ferai peut-être attention au lore une fois lvl max xD
#33

Geralt
Grand chevalier

cependant la fin apparemment est un peu bancal, mais les critiques sur ce dernier point me semblent un peu injuste vu qu'il est prévu une suite à l'histoire dans les prochaines MAJ.


Bien pour le coup je comprends totalement les critiques alors, le jeu est sorti officiellement il n'est plus en Early Access/Bêta donc voir que le jeu n'est pas terminé au niveau de l'histoire c'est un peu un comble non ?
Je ne trouve pas ça injuste mais plutôt normal.

Par contre me demande pas de quoi l'histoire parle, j'ai tout zappé, j'y joue pour taper du mob en optimisant le plus possible mon perso, je ferai peut-être attention au lore une fois lvl max xD


Arff oui je ne peux pas t'en vouloir, j'aurais tendance à faire de même...
#34

JackMandrake
Villageois

Concernant l'histoire je l'ai trouvé plutôt sympathique (même si bien inspiré des Diablo) mais c'est toujours mieux de frapper des packs de mob en ayant une solide raison de le faire derrière. Disons que Wolcen est plus scénarisé qu'un Diablo et qu'on se laisse facilement emporté. Les personnages sont charismatique (le Father surtout), les décors sont vraiment très jolis, et les ost plutôt pas mal aussi.
On en a pas trop parler étant donné que l'histoire n'a pas encore donné sa conclusion finale, mais pour l'instant c'est assez prometteur.

Message édité pour la dernière fois le : 22/02/2020 à 21:38

#35

Geralt
Grand chevalier

Du coup la "fin" c'est quoi là, sans révéler ? Un cliffhanger ?
#36

JackMandrake
Villageois

Oui pas loin, un genre de, "oulala i"m return my chiiiiilds" *ricanement sinistre et coup de tonnerre résonnant dans le lointain*. A voir comment ça se dégoupille derrière, mais même si le scénario est un prétexte pour tartiner des pack de mobs à coup de pelles, eh bien c'est plutôt un bon prétexte.
Bien sur on n'échappe pas bien sur aux sempiternelles, tu es l'élu, toi seul à le pouvoir de tous nous sauver, mais disons qu'on insiste pas vraiment dessus donc ça reste juste une justification convenue à nos capacités un peu abusés

Message édité pour la dernière fois le : 22/02/2020 à 22:53

#37

ParazaR

Bonsoir,

L'un d'entre vous a-t-il combattu le boss de l'acte 2 ?
#38

Chedden
Villageois

oui pourquoi ?
Si c'est pour un problème d'invincibilité, c'est un bug connu et les dev bossent dessus pour le prochain patch. Sinon demande toujours on ne sait jamais ^^
#39

Shaam
Grand chevalier

Mitigé...

Autant la partie H&S pure, ca va, genre les builds ont l'air cool même si équilibré avec le cul. Autant je veux plus jamais voir de roulade dans un H&S, c'est une faute grave, à la limite de l'hérésie.

Pour le reste, histoire générique, Dimension artistique générique, heureusement le cry engine fait des merveilles.

J'attend de voir la suite mais c'pas lui qui fera tomber Path of Exil, Diablo ou même Grim Dawn
#40

Geralt
Grand chevalier

Ah j'apprécie ton retour Shaam, il faut bien donner des coups de hache de temps à autre !
Tu sais concernant la roulade j'ai vu que pas mal de gens la défendaient quand elle a été ajoutée dans Diablo III sur console. Après on parle d'un gameplay manette (et ça ne m'attire pas du tout), donc la comparaison avec Wolcen sur PC ça s'arrête peut être là.

Message édité pour la dernière fois le : 25/02/2020 à 02:06

#41

ParazaR

oui pourquoi ?
Si c'est pour un problème d'invincibilité, c'est un bug connu et les dev bossent dessus pour le prochain patch. Sinon demande toujours on ne sait jamais ^^


Bonjour Chedden.
Oui c'est exactement cela.
Je te remercie pour cette information.
#42

ParazaR


Autant je veux plus jamais voir de roulade dans un H&S, c'est une faute grave, à la limite de l'hérésie.

Bonjour Shaam,,
Au début, j'avais supposé que cette fonction permettrait de se dégager plus rapidement d'un empilement d'ennemis. J'imaginais déjà l'effet bowling avec les adversaires en guise de quilles...
Cependant, me semble-t-il, on ne peut pas franchir une ligne ennemie en ayant recours à cette roulade. Ou alors, je m'en sers mal.
Contre un boss comme celui de la fin de l'acte 2, si le personnage manquait de vitesse de déplacement, cette roulade pourrait éventuellement le tirer d'un mauvais pas.

Message édité pour la dernière fois le : 25/02/2020 à 13:13

#43

Djefel
Noble

Il y a un passif qui permet de traverser les ennemis avec une roulade.

Moi j'aime bien les roulades, et puis de toute façon, dans un H&S faut de la mobilité, alors que ce soit un dash comme dans PoE, ou une roulade, seul le nom change^^
#44

Shaam
Grand chevalier

Petit retour , fin de jeu Endgame :

C'est globalement encore bug et l’équilibrage est totalement foiré rendant le HL assez monobuild. Heureusement le système de faille permet d’accéder au début du HL avec n'importe quel build ou presque.

L'itemisation est un énorme soucis, pas de set, des "unique" moisis, du bon gros full random afin de trouver nos stats.

Apres j'me suis trouvé un jolie petit build, agréable a joué, Wolcen est beau, donc c'est mignon quelques temps.




Voir tous