Mercredi 19 Février 2020, 20:56     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

We need you for gobs army

par Caldanath 17 Jan 2020 13:30 21

Salut les gobs,

 

Le modo prend la plume, car comme certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, le site a du mal à avancer. On a un coup de mou et les rédacteurs actifs sont souvent solitaires (d'abord Capa, puis ensuite Vaetrem qui tenaient chacun le site à bout de bras). Les aléas de la vie n'aidant pas, nous nous retrouvons désormais avec zéro rédacteurs actifs.

 

C'est pourquoi je viens vers vous pour prendre l'initiative d'une campagne de recrutement de rédacteurs, newseurs, testeurs. Nous avons besoin de sang neuf et je pense que parmi vous résident quelques personnes qui aiment le site et qui sont aptes à le faire vivre (ou survivre). Envoyez votre candidature via MP à Caparzo, Vaetrem, Ninheve et moi, avec un exemple de news/tests/article. On vous répondra le plus vite possible.

Bien sûr tous les postes chez RPG France sont bénévoles, comme depuis le début.

 

Ne laissons pas ce site mourir, on a pas de nécromancien pour nous aider.

 

Merci à tous ceux qui restent,

 

Caldanath

Commentaires (21)

#2

Djefel
Noble

Je ne sais pas écrire donc je ne présenterai pas ma candidature, mais d'avance merci à ceux qui se présenteront :)
#3

Shaam
Grand chevalier

c'est dans ces moments que j'me dis que j'aurais du aussi plus travailler le francais a l'école, force et honneur !
#4

Caldanath
Gobelin

Ne vous sous-estimez pas non plus, si vous ne sentez pas de faire des tests complets ou des articles, vous pouvez toujours viser un poste de newseur par exemple, Vaetrem ou Capa seront heureux de vous aider au début
#5

flofrost
Grand chevalier

Je vous refilerais bien mes CQFD, mais je pense que dès le premier, y en a ici qui feraient un malaise
#6

Shaam
Grand chevalier

Je confirme !
#7

flofrost
Grand chevalier

Je me ferais pas trop de soucis pour toi à ce sujet pourtant, je pense que tes petits yeux innocents le supporteraient sans mal (peut être même qu'ils y prendraient plaisir :p) mais d'autres en revanche...
#8

Gaek_Shao
Chevalier

Depuis que mon petit bonhomme est arrivé , mon temps de jeu s'est réduit comme peau de chagrin.
C'est ce genre d’événement qui peut perturber un site.
Je suis présent sur le site pendant la semaine, au boulot, ou en pause. Le weekend, ce n'est pas la même histoire.
Là, sur les derniers 15 jours, j'ai réussi à débloquer 3 heures de jeu sur mon pc. Après oui, je joue sur tablette mais ce n'est pas les mêmes jeux.

Alors il ne viendrait pas à l'idée, de tenter ou de proposer quelque chose. Car je suis loin d'être fiable et constant.
#9

Geralt
Grand chevalier

Allez on garde espoir ! Est-il nécessaire de prier Crom ?
Je ne me propose pas non plus malheureusement, sauf peut être si un coup de main est nécessaire pour un peu de relecture...
Je suis assez certain aussi que parmi ceux qui traînent ici il y en a des tout à fait capables pour cette tâche !

Bon... sinon on (je ?) veut avoir des nouvelles de Iosword ! Même juste un petit coucou, je sais pas...
#10

Geralt
Grand chevalier

Iosword je t'ai envoyé une bouteille à la mer en MP si jamais tu passes par-ici...
#11

Pleurepapa
Novice

Bien le bonsoir gens de bonne et de mauvaise compagnie ... Les mauvaises sont souvent les bonnes ceci dis :)

Trêve de comptoir et jetons les dés .
Bien qu'étant inscrit sur ce site depuis ..... pas assez de temps au vu de l’espèce trollienne , il est vrai que je n'ai pas ou peu participé .
Trop de raison à cela , pas assez évidement mais la réalité est la .
Une à mon goût était à un moment donné un seuil d'intolérance de la part de certains (non pas certaines , enfin ...) qui ne jurait que par leur propre gout (CDPROJECT à ne pas critiquer OU LA LA ) .
Une autre somme toute plus actuelle étant ma non participation tout court à toute forme de forum.
Bref de pépin et remoulons la soupe .
Ce site est magnifique . Oui c'est vrai .
Et j'en ai lu des posts et des tests et j'ai admiré le travail de beaucoup , beaucoup de gens .
Je suis un lecteur avide d'Héroic fantasy , toujours à l’affût de nouveautés sur Elbakin en autre .
Je suis également un GROS joueur PC , évidement rôliste en grande majorité mais pas queue ...
J'ai la chance d'avoir une compagne qui est trop occupée à jouer de X instruments de musique dont le mien ..... donc d'avoir du temps pour jouer .
Pourquoi ce baratin de beurre .?.
Je veut bien tenter l'aventure avec vous et tenter de vous fournir des tests .
MAIS car il y a un mais forcement , si je peut écrire beaucoup , que j'ai l'habitude de m'acheter pas mal de jeux et donc de pouvoir tester et vous fournir des test/avis ect....
APRES je ne sais pas du tout comment faire ....
Ouvrir une page WORD et taper des lignes ou vous pourriez avoir une immense chance de vous voir conter en toute objectivité mes aventures en terre inconnu .
Je joue essentiellement des nana (Robert Howard m'a traumatisé , lui et Richard Corben) , et des casters / magiciennes / soigneuse ...
Le CAC , très peu pour moi , sauf si c'est Triss Mérigold car franchement , elle ROXX .
Raison de plus pour vous faire rêver :)
Il risque d'y avoir des fotes d'ortograf , c'est sertin .
Il y aura toujours une conclusion objective (Sir DOC CHOCAPIC / AKWARTZ est mon mentor même s'il ne le sait pas ...encore )
Et je rendrai du taf en heure et en temps ...
Aprés need help au départ du moins ....
Je suis dispo pour toute info complémentaires et si il vous faut un test pour que vous jugiez de ma plume (elle sera lavée , bien entendu) , dites moi sur quel jeu :)

Au plaisir de lever une armée , les nécro moi je les croque au tit déj :)
#12

Marcheur
Seigneur

Je suis en train de rédiger un truc, je l'enverrai une fois que ça sera fini
#13

Nyamulagira
Citoyen

Comme Geralt, je suis dispo pour relire. Et même si Drows et Orcs ne sont pas forcément connus pour faire alliances, je veux bien lui prêter mes services de relecture et de corrections, il décidera si le produit poli par des soins elfiques lui convient avant la publication finale.

Je ne sais pas comment vous procédez, j'ai pu lire vos tests et vos news, mais comme Pleurepapa, je n'ai pas vu de fiche méthodologique du bon scribouillard de RPGFrance. Et je suis tout neuf, je n'ai pas la connaissance du public. Or, entre la personne qui écrit et son public, il faut qu'il y ait une certaine connivence pour que ça roule. Ce serait dommage que mon côté abrupt et digressif ne fasse pire que mieux (12/20 ou 6/10 c'est une excellente note, m'voyez ? Surtout dans un contexte où les producteurs ratissent large au niveau joueurs, mettent du RP dans de l'aventure, du FPS dans du RP,... moi qui suis amateur de niches classiques => vous l'avez sentie la parenthèse ?).
Ca, c'est le premier point.

Le suivant, c'est que je suis pas mal chaud pour de la trad', c'est stimulant, autant pour mon skill perso que pour les ludistes que vous êtes. Faut juste que je termine quelques bricoles sur le PC brouette-bureautique avec mon Manjaro. Mais... à quoi cela sert-il de traduire si c'est uniquement pour des inconnus avec qui on ne crée pas un minimum d'emphase ? Je suis venu pour le site à la base, pas pour de la trad', ça me semblait juste être un excellent bonus. Dilemme.

Maintenant, le coeur de la difficulté qui nous renvoie au premier paragraphe (si je fais ça, c'est parce que je vous haime fieffés rolistes), c'est mon côté dilletante. Bêh oui, je joue beaucoup, mais je mets un bon moment avant de boucler mes jeux. Avoir 10 jeux sur le feu, j'aime ça. J'ai à peu près autant de bouquins sur le feu. J'aime prendre de la distance, y revenir, reprendre du recul, et tout boucler avant de, pourquoi pas, faire un run d'une traite comme un guedin parce que c'était franchement l'éclate.
Au final, je ne peux guère proposer qu'un aperçu de quelques heures. Est-ce qu'au milieu ou au 3/4 le jeu tient vraiment ses promesses ? Difficile à dire si je boucle ça 2 mois plus tard (l'optimiste vient de parler, le gredin, tout n'est pas Tides of Numerera, loin de là, déjà que c'est petit à côté de son Papa Planescape). Est-ce que ce mode de fonctionnement est sérieux pour faire un test ? Je ne peux en juger, d'autres sont plus expérimentés.

Et enfin, limite, je préfère faire ça à la commande si j'ai le jeu. Tant qu'à faire, s'il y a une attente, c'est un peu l'idée de faire des tests pour que les gens aillent sur le jeu les yeux fermés. Et... ah oui... j'achète rarement un jeu neuf... genre très rarement, genre quand j'étais ado et que je dépensais sans compter (bon, à la fin je ne détruis pas un parc... quoique... tycoon... tycoooooon...). Genre Disco Elysium parce que j'ai craqué devant la hype.
Comment je teste un jeu que je ne possède pas ? Car j'imagine qu'un test d'Arcanum ne va pas forcément vous brancher...


Ah, oui. J'oublais. Je peux faire plus long avec encore plus d'agencements inutiles. C'est que... j'aime ça... et je ne suis pas âme à se frustrer et se retenir...


Bref, je ne suis pas contre, loin de là. Mais beaucoup de choses me retiennent pour me lancer.
#14

Caldanath
Gobelin

Merci à ceux qui veulent tenter l'aventure , pour répondre à Pleurepapa nous n'avons pas de guide précis pour nos rédacteurs.

Nous avons droit à un traitement de texte (un peu style wordpress pour ceux qui connaissent) pour publier nos écrits, mais vous pouvez très bien rédiger sur votre logiciel préféré et ensuite copier-coller le tout, puis faire les inévitables retouches pour avoir une mise en page propre (paragraphes aérés, inter-titres, screenshots d'illustration).

N'hésitez pas à regarder n'importe quel test déjà présent sur le site, du moment qu'il suit à peu près la forme de la chose, le fond est relativement libre (enfin...il faut quand même que ce soit un vrai test )

De même, sur RPGFrance nous avons toujours revendiqué la subjectivité de la note, donc n'ayez aucune crainte là-dessus. Du moment que c'est un bon test, et que le jeu est un RPG (plus ou moins RPG, on n'a jamais été sectaire), vous n'aurez à craindre que les retours dans les commentaires, mais ça... c'est le jeu de l'internet

Nous aurons sûrement aussi besoin de correcteurs/relecteurs, donc n'hésitez pas à envoyer un MP aux personnes citées dans la news pour qu'on retienne vos noms !


EDIT: Il y aura bien sûr des gens comme Capa ou Vaetrem pour vous expliquez un minimum et vous aider à vous familiariser avec le site. Donc n'ayez pas peur d'être lâché dans le vide !

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2020 à 23:14

#15

all_zebest
Héros

Moi aussi j'ai été correcteur, comme quoi ça mène à tout !
#16

ninheve
Grand chevalier

Juste pour info, je reste encore à bord...
#17

pirzz974
Guerrier

Super, ça fait un moment que je ne suis pas passer par ici, je pensait que le site était mort, mais content de constater qu'il est encore vivant ! Cool !
Bon courage a vous , perso je ne me sent pas de participer je ne sais pas du tout écrire .
Peut-être pour signaler des news ?
#18

Shaam
Grand chevalier

Alors ca donne quelque chose ? :p

Faudrait au moins faire une tite news dans 2 jours pour Pathfinder Kingmaker et dans moins d'un mois pour Baldur's gate 3 ! :p

Message édité pour la dernière fois le : 03/02/2020 à 12:55

#19

Nyamulagira
Citoyen

J'ai laissé un billet news à Caldanath, et je m'efforce de prendre un peu de temps pour Thea : The Shattering et proposer un test. Mais je suis pire qu'une brouette sans roue pour le moment, ce serait pas mal si j'arrivais à me motiver une après midi dessus.
#20

Caldanath
Gobelin

Salut les gobs !

Juste pour informer que nous recherchons toujours au moins un testeur ou plus !

Si vous êtes intéressé, envoyez nous un test d'un RPG par MP.

Dépêchez vous avant que Marcheur ne teste tous les jeux dispos
#21

Geralt
Grand chevalier

Exactement !

Saint Marcheur, priez pour nous...

#22

Djefel
Noble

Bravo à tous ceux qui ont franchi le pas, hâte de vous lire ;)




Voir tous