Lundi 18 Novembre 2019, 10:45     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Kingdom Come : Deliverance nous présente ses outils de modding

par Vaetrem 31 Oct 2019 13:36 7

C'est au moyen d'une vidéo postée sur la chaine Youtube du studio que Warhorse Studios, développeurs de Kingdom Come : Deliverance, ce jeu de rôle réaliste ancré dans la Bohême du XVeme siècle, nous présente les outils de modding que proposera désormais le jeu.

La vidéo nous présente succintement les outils utilisés par le studio pour créer des arbres de dialogue, de nouveaux PNJ ou encore de nouveaux patterns d'IA. La page de Nexus Mods dédiée aux mods du jeu nous présente également une documentation complète détaillant les possibilités de chaque outil, ainsi que des tutoriels vidéos pour accompagner la prise en main des outils.

Les premiers mods, disponibles sur cette adresse, sont pour l'instant dédiés à l'amélioration du confort de jeu (cocasse, considérant que les adeptes aimaient à vanter les mérites du réalisme du titre), avec des mods pour enlever la vision limitée des casques, augmenter la richesse des marchands ou encore accélérer la récolte d'herbes médicinales. Gageons que les mods à venir permettront aux plus généreux et motivés des modeurs de nous faire profiter de créations plus ambitieuses.

 

Commentaires (7)

#2

mm678player
Garde royal

Maintenant ?

J'aurais voulu qu'il y a un an je puisse choisir entre 50.000 mods, les 5-10 qu'il me faut...
Ou en maîtriser à l'époque moi-même déjà l'outil sur les aspects "fonctionnement" du jeu...

Maintenant ? quoi...
#3

cabfe
Seigneur

Moi-même, je n'y ai joué que récemment, grâce à la Royal Edition contenant tous les DLC.
Mais, malgré un nombre déjà impressionnant de mods disponibles, je n'en ai installé qu'un seul pour avoir un système de sauvegarde décent.
Tout le reste me semblait inutile ou réduisait l'impact de l'expérience de jeu.
Kingdom Come est déjà très bien tel qu'il est.
#4

mm678player
Garde royal

Si on l'a pris en main... sûrement...

Sinon...

Il y a 8 mois, j'ai trouvé et essayé pas mal de cheats, pour essayer de juste me balader dans cette superbe nature 3D réaliste bien verte, en n'en avoir plus rien à faire des ennemis, des quêtes, etc... J'en avais des bons, des bien puissants (regen, réparer, tuer, ouvrir serrures, ajouter or et objets, etc...) Mais même les cheats ne cheataient pas assez pour juste me balader dans la nature et oublier le reste...
#5

lemanitek
Citoyen

haha pareil que toi Cabfe, je m'y suis mis il y a quelques semaines et je n'ai conservé que le mod de sauvegarde...A part ça, pour moi la problématique est différente, j'aurais plutôt été tenté par complexifier le jeu en mode normal ou bien le simplifier en mode hardcore, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne…

Il faut avouer que le mode hardcore c'est un peu la fête du slip, entre l'absence de boussole, la non perception du joueur sur la carte du monde et l'absence de fast travel. Moi je recherchais un mode hybride ou seule la difficulté des combats serait réhaussé, ou les achats dans les magasins auraient été plus cher et ou la gestion des besoins physiologique serait plus sévère.

J'ai un peu galéré au début du mode normal, mais la j'arrive au début du milieu du jeu et plus j'avance, plus le jeu me semble simple...ce qui n'augure rien de bon pour la suite ^^ Heureusement que les quêtes réhausse le niveau et reste en mémoire de part leur qualité d'écriture ( le prêtre d'Uzice, le sabbat des sorcière et l'histoire de Thérèse ... )
#6

cabfe
Seigneur

C'est vrai que le mode hardcore l'est un peu trop.
Quand on voit à quel point on peut parfois galérer à trouver un endroit précis en mode normal, ne plus avoir ni l'indication de la cible ni l'emplacement de son perso sur la carte est très handicapant.
Ca aurait pu être jouable si on pouvait poser des questions plus précises pour obtenir des infos sur l'emplacement recherché, mais comme le jeu a d'abord été prévu pour le mode normal, c'est la mort pour celui qui commence direct en hardcore.

La possibilité de customiser son propre mode hardcore serait effectivement un mod bienvenu.
#7

mm678player
Garde royal

A part ça, pour moi la problématique est différente, j'aurais plutôt été tenté par complexifier le jeu en mode normal ou bien le simplifier en mode hardcore, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne…

Il faut avouer que le mode hardcore c'est un peu la fête du slip, entre l'absence de boussole, la non perception du joueur sur la carte du monde et l'absence de fast travel. Moi je recherchais un mode hybride ou seule la difficulté des combats serait réhaussé, ou les achats dans les magasins auraient été plus cher et ou la gestion des besoins physiologique serait plus sévère.

Quelque part, ça me fait penser à mes début dans Fallout 4. Entre ma première partie, et la fête des commandes dans la console en difficulté normale. Et les dernières 70% de mes parties, et le mode Très Difficile plus mods qui rendent encore plus difficile (moins de stimpaks, réacteurs, etc...), mais pas le mode survie, qui change certaines règles de base, et pas juste le dosage.
J'espérais, avec KCD, vu mes galères initiales, que ça enchaînerait pareil... remarquez, c'est encore possible... mais pas là, maintenant...

Pour tout ce qui est "réalisme" (faim, fatigue, se laver, etc...) j'ai toujours trouvé qu'il faudrait que les jeux démarrent sur ce point, moitié moins fort que dans la réalité. Puis au fil des levels et/ou compétences et/ou sortilèges et/ou enchantements et/ou etc... (bon pas dans KCD pour la magie, du coup, mais en fonction du reste quand même...), que cela s'allège de plus en plus (faire moins souvent, plus facile à faire / trouver, etc...), jusqu'à finalement se "régénérer" tout seul au milieu ou 2/3 de toute partie de tout jeu.

Je pensais déjà ça pour les jeux quand je voyais encore la réalité comme matérialiste. Mais depuis que je la vois comme "pensée pure", je ne vais sûrement pas basculer vers "plus de réalisme"... très très au contraire...
#8

Harsh008
Novice

Message supprimé le 06/11/2019




Voir tous