Dimanche 15 Décembre 2019, 06:04     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

20 minutes de Gameplay pour Vampire la Mascarade II : Bloodlines

par Vaetrem 12 Juin 2019 20:15 19

C'est auprès d'IGN et au cours de l'E3 2019 se déroulant actuellement à Los Angeles que Paradox Interactive a enfin laissé filer un peu de gameplay de Vampire la Mascarade : Bloodlines II. Une vidéo de gameplay d'une vingtaine de minutes qui nous permet en effet d'observer un journaliste manifestement fatigué par les premiers jours d'E3 effectuer une courte quête dans le Santa Monica conçu par Hardsuit Labs. 

On peut voir dans cette vidéo que le titre semble s'articuler autour d'une structure très similaire au premier jeu, avec un Seatle découpé en plusieurs zones par des temps de chargement quelque peu disgracieux. Certainement le prix à payer pour un rendu visuel qui, sans égaler celui de grosses productions, est très convaincant et met bien en valeur un casting de personnages principaux qui semble tout aussi travaillé que celui du premier opus. On n'a ainsi pas pu s'empêcher de penser à Therèse Voerman au cours du dialogue introductif de cette vidéo. 

On voit également que le level design met en valeur la recherche de chemins alternatifs (escalade de murs, passage par des conduits d'aération ...) pour accéder aux différents lieux, creusant un peu le léger aspect immersive sim qu'avait esquissé le premier opus. Dans le même ordre d'idée, le crochet fait également son retour. Les possibilités semblent également au rendez vous pour ce qui est des dialogues, avec de multiples possibilités d'interactions correspondant à ce que l'on devine être des compétences (négociation, coercition) ou des caractéristiques (humanité). 

Les combats, rappellant un peu ceux des Fallout période Fallout 3/New Vegas, semblent quand à eux assez mous, mais cela peut être dû à la prestation de notre cher démonstrateur. Autour de la 12e minute, il est même difficile de dire si celui-ci tire juste en dehors de la hitbox de son opposant, ou s'il touche bien et qu'aucun dégât n'est pris par l'opposant pour question de statistiques (n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, ça me perturbe vraiment). On notera également que la caméra effectue un passage irritant à la troisième personne lors des finishers ou des capacités spéciales, comme dans le premier opus de Vampire la Mascarade ou encore dans les derniers Deus Ex

Enfin, on profite également de quelques sympathiques touches de fan service, avec par exemple ce superbe pas de danse esquissé dans la discothèque qui rappellera aux anciens des pas enflammés à l'Asylum.  

 

Commentaires (19)

#2

Shaam
Grand chevalier

le dance floor était assez fun, autant que le skill du joueur
#3

barbahk
Villageois

Sur le plan technique, ça a pas l'air foufou... Les animations des personnages surtout. Mais bon, on n'y jouera pas pour ça. Pis le type qui joue à la manette, on lui dit qu'il joue pas à Euro Truck Simulator ou pas?
#4

Montaron
Seigneur

Z'ont réussi à retrouver le doubleur du présentateur télé du premier opus. On l'entend au tout début de la vidéo quand il est dans son appart. Amusant.
#5

cabfe
Seigneur

Je ne comprends pas pourquoi certains jeux sont dévoilés dans des vidéos de gameplay alors que celui qui joue est mauvais. Comment est-ce censé donner envie ?
Et en plus, il joue avec un pad. C'est horrible à suivre en mouvement.
#6

pirzz974
Guerrier

Les phases de combats sont ..... a revoir ....
#7

Offen
Garde

Pourquoi mettre les poings aussi près ?
#8

Montaron
Seigneur

Pourquoi mettre les poings aussi près ?


Parce qu'il les met où il veut. Et c'est souvent ...
#9

cabfe
Seigneur

... très près.
#10

Montaron
Seigneur

Un truc dans le gout là je crois ouais. ^^
#11

Rolala
Guerrier

Le gars joue avec le cul. Je tire mon chapeau parce que ça doit pas être facile.

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2019 à 20:42

#12

barbahk
Villageois

Le gars joue avec le cul. Je tire mon chapeau parce que ça doit pas être facile.


J'imagine même pas la tête de la manette pour que ce soit possible!
#13

RealOkau
Citoyen

On en parle du mec stoppé par des barreaux alors qu'il peut se changer en brume ?
#14

Geralt
Grand chevalier

Ces déplacements de l'Enfer...
#15

Offen
Garde

Pourquoi mettre les poings aussi près ?


Parce qu'il les met où il veut. Et c'est souvent ...


Sans rire, je trouve ça super laid. On dirait que le perso se promènent avec les poings collé au nez.
#16

cabfe
Seigneur

Ceci dit, ça correspond plutôt bien à une garde pour la boxe.
#17

ninheve
Grand chevalier

je trouve la video plutot....mal foutue pour une démo? dommage qu'ils aient choisis celle là ..
#18

Cyrano
Novice

Les combats sont loin de ce que l'on peut attendre d'un jeux de ce type.. et aussi attendu.
A moins, comme certains l'ont deja dit.. le joueur est plutôt mauvais et laisse cette mauvaise impression. Mais je ne pense pas que ce soit ca.

En l'etat je ne pense pas que je me laisserais tenté.. dommage.
#19

GodOfNipples
Guerrier

Oui, les combats n'ont pas l'aire au point, et la personne qui joue ne semble pas très doué... Cependant, j'ai encore espoir; ce n'est qu'une "alpha" et il leur reste près d'un an pour améliorer tout ça ! Et l'ambiance est plutôt bonne et parait fidèle au 1er Bloodlines !
#20

kerlyenai
Garde

Bon moi, j'attends une suite à Bloodlines depuis si longtemps que j'achèterai ce jeu quoi qu'il arrive. C'est affreux, je sais et j'espère être une exception.




Voir tous