Mercredi 19 Juin 2019, 11:31     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Larian nous présente son Baldur's Gate III en vidéo

par Vaetrem 06 Juin 2019 21:25 36

Ca y est, le teasing est terminé, et les Belges de Larian confirment en vidéo les rumeurs et indices qui pointaient vers un détour par les Royaumes Oubliés avec ce premier trailer de Baldur's Gate III. Un trailer concis qui nous montre simplement un homme arpentant la cité iconique de la porte de Baldur se transformant petit à petit en ce qui semble être un flageleur mental. Mais un trailer qui nous rappelle que c'est l'occasion pour Larian de se prêter à un style de fantasy plus sombre et classique que l'univers de Divinity, mettant historiquement en avant un univers semi-comique.

Il s'agira en effet du premier titre jamais sorti par Larian en dehors de sa série fétiche. Une prise de risque appréciable pour un studio qui compte certainement parmi les mieux à même de faire honneur à cette saga légendaire du jeu de rôle PC. 

Les premiers éléments communiqués par les développeurs nous informent que le titre se basera sur la version actuelle (5.0) du jeu de rôle papier Donjons et Dragons. Le titre sera, à l'image des derniers Divinity mais aussi des premiers Baldur's Gate, intégralement jouable en multijoueur. Les premiers propos de Swen Vincke indiquent également la volonté de Larian de créer un univers réactif mettant en valeur le groupe de personnages que va constituer le joueur, les choix qu'il devra effectuer, ainsi que les combats qu'on nous annonce mémorables. 

Larian nous informe également que plus d'informations viendront au cours de l'année à venir. 

 

Commentaires (36)

#26

Shaam
Grand chevalier

Perso pour moi Baldur's gate 3 (pour l'instant) c'est Dragon age Origins, j'ai retrouvé dans ce jeu pas mal de chose qui on fait de BG2 un excellent jeu. Les compagnons, le gameplay, etc

Pas retrouvé ce genre de chose ni dans les pillars (un peu quand même) ni dans Kingmakers (un peu quand même aussi).

A voir :p

#27

Colinet
Noble

Le souci que j'avais avec Origins, c'est que chaque mission était un peu: couloir avec un choix binaire à la fin. Et trop peu de builds.

Le dialogues de BG2 restent pour moi un souvenir formidable. Non pas à cause de leur contenu, mais parce qu'ils apparaissaient sans prévenir en pleine aventure. Je voudrais tellement retrouver ça!
#28

jaiden
Villageois


La communauté que tu parles ne représente quasiment plus rien dans le jeux video


Elle est assez grande pour porter un projet Kickstarter mais oui, tu as raison.

Je pense que niveau audience, Larian est clairement dans la limite supérieure de ce qu'un CRPG de ce genre est capable d'atteindre, et WotC le savent probablement.


Oui elle est surtout trés genereuse quand tu vois planescape avec ses 4 millions et ses 74000 backers faire 200k de ventes actuelle , pillar 2 deux fois moins de backers mais toujours 200k de ventes actuelle et sans kickstarter ils deposeraient tout simplement le bilan.
#29

Shaam
Grand chevalier

C'est d'ailleurs parfois assez frustrant quand sa pop pas ce genre de dialogue^^
#30

Colinet
Noble

Ouais, prochaine fois que je romance Viconia, j'appelle mon perso CLUAConsole.
#31

Ludipy2899
Villageois

J'espère que ce ne sera pas que du réchauffé, enfin surtout pour les plus anciens...comme moi !
#32

Elric
Chevalier

Gros défi pour Larian. Ils se farciront de toute façon les critiques d'un côté "c'est pas du BG" et de l'autre "c'est du réchauffé". Fan de ce qu'ils font mais je suis plus circonspect quant à la reprise d'un énorme univers et d'un aussi énorme ruleset qui ne sont pas les leurs. En tout cas ils ont des c******s. Wait un see mais quand-même une bonne nouvelle à mon avis. "Go for the Eyes, Sven"

Message édité pour la dernière fois le : 08/06/2019 à 17:49

#33

DEXTER987
Garde

Gros défi pour Larian. Ils se farciront de toute façon les critiques d'un côté "c'est pas du BG" et de l'autre "c'est du réchauffé". Fan de ce qu'ils font mais je suis plus circonspect quant à la reprise d'un énorme univers et d'un aussi énorme ruleset qui ne sont pas les leurs. En tout cas ils ont des c******s. Wait un see mais quand-même une bonne nouvelle à mon avis. "Go for the Eyes, Sven"


Tous dépend de sont investissment de toutes manière ça se vois tous de suite quand un developer mais de l'amour dans sont oeuvre ou pas!
J'aime pas le multiplayer parce que de mon point de vue ça ne colle pas avec une expérience singleplayer/Rpg reussie et les examples passé sont déja plétoriques!
#34

lornyak
Novice

Ben si ça se passe à Baldur's Gate pourquoi ne pas l'appeler comme ça?
C'est un lieu connu de D&D ...
#35

Sloth
Citoyen



La communauté que tu parles ne représente quasiment plus rien dans le jeux video


Compte tenu de leurs poids face à ceux qui sont juste un petit 100k face à 2 millions qui veulent aucun changement , et en plus pillar qui est critiqué de partout soyez honnête et stopper la mauvaise foi avec vous meme l'epoque a changé et larian studio est plus qu apte à effectuer un tel projet .

Quand tu vois le faible chiffres de Ventes de 200k et de personnes qui finissent pillar 2 il est evident que le jeu sera en tour par tour à la sauce Larian en 3d iso avec le moteur de dos .

Lorsque je lis que baldur s gate est simple en ecriture je me dis qu il faut que vous retourniez y jouer et arretez de surestimer BG 1 et 2.

Je veux comme la communauté divinity un dépoussiérage de la serie BG .
.

Pour asseoir ton argumentation, tu parles des ventes de POE2, sauf que :
1- tu éludes les ventes de POE1, qui montrent que plus que le genre, c'est le jeu lui-même qui est en cause. Puisque la demande pour le genre existe et qu'elle constitue une niche importante.
2- tu ne t'interroges pas ou mal sur les causes conjoncturelles et structurelles des ventes décevantes de PoE2. Je t'invite à aller voir une conférence qu'a donné Sawyer en Pologne dernièrement. La video est sur RPG Codex.

Pour l'écriture de BG2, je dirais qu'elle est efficace, ce qui n'est pas le cas de celle des POE. Sawyer, dans la conférence mentionnée plus haut, parle même d'une erreur de conception narrative pour POE2.
L'écriture de BG2 est aussi de meilleure qualité que celle de DOS2 (cette dernière étant toutefois en progrès par rapport à DOS).

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2019 à 10:25

#36

Shaam
Grand chevalier

Il y'a une chose de sur : PoE 1 a divisé la communauté des BG, beaucoup conteste l'héritage BG, mon avis étant que le premier Pillars est beaucoup trop verbeux pour un BG (corrigé avec PoE 2) et que le gameplay Donjos&Dragons c'est vachement plus propre.

En fait, la grande difference entre BG1&2 et tout ce qui est Pillars et Kingmaker c'est l'accessibilité.

Ce qu'on oublie c'est que les BG sont assez simple a jouer et ont une approche assez casual du BG, en gros BG1&2 sont des jeux accessible au grand public, ce qui n'est ni le cas pour Pillars, ni pour Kingmaker.

On aime ou pas les Original Sin, Larian a re-democratiser le RPG a "l'ancienne" aupres du grand public, donc, a l'heure actuelle il n'y pas plus légitime a mon avis que Larian pour BG3, ca m'emmerde un peu mais c'est comme ca.
#37

gandalf
Guerrier

Vraiment hâte d en savoir plus




Voir tous