Mercredi 19 Juin 2019, 11:17     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Larian nous présente son Baldur's Gate III en vidéo

par Vaetrem 06 Juin 2019 21:25 36

Ca y est, le teasing est terminé, et les Belges de Larian confirment en vidéo les rumeurs et indices qui pointaient vers un détour par les Royaumes Oubliés avec ce premier trailer de Baldur's Gate III. Un trailer concis qui nous montre simplement un homme arpentant la cité iconique de la porte de Baldur se transformant petit à petit en ce qui semble être un flageleur mental. Mais un trailer qui nous rappelle que c'est l'occasion pour Larian de se prêter à un style de fantasy plus sombre et classique que l'univers de Divinity, mettant historiquement en avant un univers semi-comique.

Il s'agira en effet du premier titre jamais sorti par Larian en dehors de sa série fétiche. Une prise de risque appréciable pour un studio qui compte certainement parmi les mieux à même de faire honneur à cette saga légendaire du jeu de rôle PC. 

Les premiers éléments communiqués par les développeurs nous informent que le titre se basera sur la version actuelle (5.0) du jeu de rôle papier Donjons et Dragons. Le titre sera, à l'image des derniers Divinity mais aussi des premiers Baldur's Gate, intégralement jouable en multijoueur. Les premiers propos de Swen Vincke indiquent également la volonté de Larian de créer un univers réactif mettant en valeur le groupe de personnages que va constituer le joueur, les choix qu'il devra effectuer, ainsi que les combats qu'on nous annonce mémorables. 

Larian nous informe également que plus d'informations viendront au cours de l'année à venir. 

 

Commentaires (36)

#2

garrick75
Guerrier

Pour le moment, ils n'ont pas répondu aux questions suivantes:
-temps réel, tour par tour ou temps réel avec pause
- 3d iso (BG 1 et 2, DOS) ou full 3D 1ère personne (Morrowind, might&magic, wizardry) ou full 3ème personne(the witcher 3)
#3

Shaam
Grand chevalier

Assez content de voir un Logo BG3 mais uniquement par nostalgie.

En effet l'histoire des fils de Bhaal est finie.
Il y'a peu de chance qu'on retrouve des compagnons de BG2.
Et je suis plus attaché a BG2 qu'a BG1 niveau géographie.

Apres je reste curieux
#4

Sloth
Citoyen

Assez content de voir un Logo BG3 mais uniquement par nostalgie.

En effet l'histoire des fils de Bhaal est finie.
Il y'a peu de chance qu'on retrouve des compagnons de BG2.
Et je suis plus attaché a BG2 qu'a BG1 niveau géographie.

Apres je reste curieux

Une autre histoire, mais probablement de nombreux clins d'oeil et références. Et puis le plaisir de revenir à la Porte de Baldur.
#5

Cyclopk
Citoyen

Très très curieux.

Larian peut faire du très bon. J'espère juste qu'il sauront doser correctement entre leur styles à eux et le respect du support original, sans faire un Divinity version D&D ou une copie conforme des baldur's gate qu'on a connu.
#6

Colinet
Noble

J'espère que Vinke fera ce que Sawyer voulait sans en avoir eu l'occasion: Tourner le dos au fans de la série avant que ce soient eux qui le fassent (parce qu'ils le font de toute façon). Je veux du génie, pas du respect.

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2019 à 00:01

#7

Abitbol38
Citoyen

Tourner le dos au fans de la série


C'est ça pis reconstruire la cathédrale avec du chewing gum fluo parceque c'est du génie et que ça fera les pieds aux couillons qui veulent du respect.

Nan Il faut une continuité sinon aucun intérêt de ressortir le nom du carton, sauf a user d'un artifice marketing ce qui exclu toute possibilité de truc génial.

Ils ont du y penser avant de prendre la décision d'utiliser la license, ou alors ils sont fous.

PS : tu as des détails sur ce que disait Sawyer ? a l'époque d'un possible BG3 ca devait être le même questionnement que pour Van Buren, ils cherchaient a savoir si il fallait migrer leurs grosses licences a la 3d, mais il n'étaient surs de rien, et tous ceux qui s'y sont essayés se sont gaufrés. la question ne se pose plus comme ca de nos jours.

Edit : d'ailleurs, Obsidian s'est fait une spécialité de faire passer ses contraintes techniques pour des choix artistiques, et a l'époque de Black Hound ll y avait une histoire comme quoi ils pouvaient pas faire une vraie suite pour des histoires de droits, du coup hop, on va s'éloigner de la licence, par choix artistique...

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2019 à 00:27

#8

Armancia
Chevalier

Le jeu se passe 1 siècle après BG2 apparemment et il est basé sur la campagne Baldur's gate de D&D5.
Mais venant de Wotc c'est logique, hormis les enhanced edition, ils n'acceptent que des jeux sur le ruleset en cours d'édition.


Vu la base line du jeu : "gather your party", vu l’expérience de larian dans le tour par tour, vu les ventes de DO2 par rapport à PoE, vu les "contraintes d'expérience" : je penche pour un tour par tour en iso où l'on gère une équipe comprise entre 4 et 6 persos.


#9

DEXTER987
Garde

Un peu déçu j'aurais voulu voir ce qu'il advient de l'enfant de bhaal!
Après le dlc du throne
décu aussi d'un parasite multi c'est dingue ! et ça me rend malade j'en ai marre des jeux multijoueur!!!
#10

RealOkau
Citoyen

J'ai mal à mon Baldur's Gate...
#11

Gaek_Shao
Chevalier

Ah merdoum pas Larian, ........... je ne suis pas franchement fan de leurs jeux. Ca c'est sur.
Bon, bah, j'espère qu'ils vont faire preuve "d'idée" à minima, mais sans forcément s'éloigner.
En même temps, ça reste DD, donc bon.

Je vais surveiller ça.
#12

Chedden
Villageois

Perso j'aime beaucoup Larian et BG.

Pour l'instant, cette nouvelle me fait surtout éprouver de la curiosité, qui va mettre un moment à être satisfaite (en bien ou en mal, ça, l'avenir le diras par contre).

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2019 à 07:25

#13

Raistlin
Citoyen

Le fait de savoir Larian aux commandes me rassure un peu sur le nom de "BG3" qui se chuchote depuis trop d'années - quitte à ce qu'il soit devenu réalité, au moins c'est une équipe dont j'aime le travail.
C'est pour cela d'ailleurs qu'un multijoueur BG3 ne m'inquiète pas - si DOS2 avait bien une réussite à son actif, c'était l'excellente façon de gérer la coopération, où chaque PNJ recrutable pouvait devenir un PJ à incarner. Après tout, BG1 et BG2 étaient multis aussi si on le souhaitait (et c'était nul)

Ma crainte se situe ailleurs... sur la confirmation de l'utilisation de D&D 5. Ce système de jeu... Halala c'est pas bien, mais pas bien...

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2019 à 08:44

#14

Montaron
Seigneur

Ma crainte se situe ailleurs... sur la confirmation de l'utilisation de D&D 5. Ce système de jeu... Halala c'est pas bien, mais pas bien...


Je l'ai vite fait parcouru et de premier abord ça avait l'air pas dégueu. Notamment dans le fait de dégraisser pas mal de choses lourdes du système. Y'a quoi de si horrible ?
#15

Raistlin
Citoyen

Globalement, un côté MMO sur papier. La profusion de races (allez la team drow + tieffelin + sangdragon :D), les sorts à profusion dans un catalogue étouffant dont la moitié sont inutiles, pareil sur les compétences, un accent mis avant tout sur le système de combat comme si le rp se limitait à ça, le côté "sac à pvs" dès qu'on atteint les niveaux élevés...

Et en même temps, en prenant du recul, je me dis que ce qui est incroyablement lourd sur table peut ptet devenir plus fun sur un pc...

On verra :D

(je suis un aficionado de warhammer jdr, des mécaniques simples pour un max de fun - ceci explique cela ^^°)

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2019 à 10:03

#16

tek_paf
Novice

@Dexter : les baldurs gate ont toujours été integralement jouables en multi, pour le coup ca s inscrit dans la continuité, tant qu il y a pas de connexion obligatoire ca me va. Pour DD5 ca se rapproche en effet presque d un rpg qui aurait été adapté en jeu de role papier, les mecaniques seront peut etre plus facilement adaptables et coherentes pour un jeu video. Curieux en tout cas de ce que ca va donner, je n ai pas accroché aux jeux precedents de Larian mais c est plus l univers qui m a rebuté, ils ont l air de mettre du coeur dans ce qu ils font et c est bien l essentiel dans une reprise de jeu culte!
#17

ParazaR
Garde

Bonjour,

Quelle annonce !

De toute évidence ce soldat devrait se rendre à l'infirmerie : une gastro ?
#18

Helyemin
Villageois

Une vidéo supplémentaire de Larian



Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2019 à 15:37

#19

Shone
Garde

J'attends d'en savoir plus sur le fond du jeu.
#20

Rolala
Guerrier

Moi, j'attends d'en savoir plus parce que DOS 2 ne m'a pas entièrement convaincu. Ils ont beaucoup à prouver en dehors des combats.

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2019 à 18:37

#21

Colinet
Noble


PS : tu as des détails sur ce que disait Sawyer ?


Pas spécifiquement, mais c'était dans des interviews récentes de ce genre:
https://www.vg247.com/2018/04/21/rpg-players-resistant-to-change-says-obsidian/

Dans le fond, les réactions de la plupart montrent bien la situation: même un jeu dans la continuité de Baldur's Gate ne satisferait pas les fans. Donc il ne faut pas chercher à le faire.

Je ne sais pas si j'aimerai BG3, disons que j'ai pas mal de réserves et que je n'en attends rien. Mais il faut accepter qu'il y a tout un pan de la communauté qui sera laissé pour compte. Larian n'en a pas besoin, ils ont déjà une communauté. Et le pourcentage des joueurs ayant fini D:OS2 (par rapport à PoE2 par exemple) montre que cette communauté apprécie leurs produits.

Obsidian a fait sa dernière erreur en visant un public particulièrement toxique et surtout peu nombreux. Que la leçon serve au moins à quelqu'un.

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2019 à 21:47

#22

Armancia
Chevalier

Globalement, un côté MMO sur papier. La profusion de races (allez la team drow + tieffelin + sangdragon :D), les sorts à profusion dans un catalogue étouffant dont la moitié sont inutiles, pareil sur les compétences, un accent mis avant tout sur le système de combat comme si le rp se limitait à ça, le côté "sac à pvs" dès qu'on atteint les niveaux élevés...

Et en même temps, en prenant du recul, je me dis que ce qui est incroyablement lourd sur table peut ptet devenir plus fun sur un pc...

On verra :D

(je suis un aficionado de warhammer jdr, des mécaniques simples pour un max de fun - ceci explique cela ^^°)


La V5 est la version la moins lourde de D&D et j'ai tendance à penser que c'est la version la plus équilibrée entre fun et technicité. On est loin de la V4 mmo papier et de la V3.5 qui est assez rebutante pour le public d'aujourd'hui.
Après ça reste du CRPG, il ,'y a pas besoin d'un système de folie pour faire un bon jeu.


Ma principale crainte concerne l'écriture. BG2 est à la fois simple et bien écrit. Il n'est ni aussi pompeux qu'un POE ni aussi décalé qu'un DOS. J'émets des doutes sur la capacité de Larian à offrir des personnages du niveau d'Edwin ou Jan. Je ne pense pas qu'on retrouvera un méchant du niveau de Sarevok. J'espère qu'ils sauront retranscrire l'ambiance des FR.Et qu'on aura quelques clins d'oeils scénaristiques, sans verser dans le fan service nostalgique. Si on pouvait éviter le clone d'Imoen ...


Quoiqu'il arrive je le prendrai en collector le jour de sa sortie.

#23

jaiden
Villageois

Il faut savoir que la communauté de divinity rassemble à elle seule la quasi totalité des joueurs qui joueront sans problemes à baldur s gate 3 et sans les à priori de savoir si le jeu va respecter à 100% les deux baldurs .

La communauté que tu parles ne représente quasiment plus rien dans le jeux video


Compte tenu de leurs poids face à ceux qui sont juste un petit 100k face à 2 millions qui veulent aucun changement , et en plus pillar qui est critiqué de partout soyez honnête et stopper la mauvaise foi avec vous meme l'epoque a changé et larian studio est plus qu apte à effectuer un tel projet .

Quand tu vois le faible chiffres de Ventes de 200k et de personnes qui finissent pillar 2 il est evident que le jeu sera en tour par tour à la sauce Larian en 3d iso avec le moteur de dos .

Lorsque je lis que baldur s gate est simple en ecriture je me dis qu il faut que vous retourniez y jouer et arretez de surestimer BG 1 et 2.

Je veux comme la communauté divinity un dépoussiérage de la serie BG .
.
#24

Colinet
Noble


La communauté que tu parles ne représente quasiment plus rien dans le jeux video


Elle est assez grande pour porter un projet Kickstarter mais oui, tu as raison.

Je pense que niveau audience, Larian est clairement dans la limite supérieure de ce qu'un CRPG de ce genre est capable d'atteindre, et WotC le savent probablement.
#25

Abitbol38
Citoyen

c'était dans des interviews récentes de ce genre:
https://www.vg247.com/2018/04/21/rpg-players-resistant-to-change-says-obsidian/

Obsidian a fait sa dernière erreur en visant un public particulièrement toxique et surtout peu nombreux. Que la leçon serve au moins à quelqu'un.


Ah c'est des déclarations récentes de J.Sawyer, pas de l'époque ou ils ont lancé puis abandonné black hound...

Faire des choses différentes et nouvelles, mille fois oui ! mais faut pas ressortir le nom Baldur's Gate pour ca...

Philip K Dick il a appelé ses bouquins "Ubik" ou "L'Oeuil dans le Ciel", et non pas "voyage au centre de la terre 2" ni "La Guerre des mondes 2".

l'erreur d'Obsidian c'est pas tant d'avoir visé le mauvais public, c'est plutôt qu'ils ont raté la cible.

Et pendant ce temps la Larian a tapé dans le mille, quelque part ils ont mérité la licence Baldur, c'est un honneur qui leur est fait.




Voir tous