Samedi 24 Août 2019, 16:06     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Othercide : un tactical-RPG horrifique et monochromatique

par Caparzo 09 Avr 2019 10:55 4

Depuis maintenant de nombreux mois, mais aussi quelques belles années, nous pouvons voir surgir sur PC et consoles un très grand nombre de Tactical-RPG. Cette mode qui ne s'est jamais réellement essoufflée sur le marché japonais, semble avoir connu un second souffle en occident grâce à des jeux comme XCOM. Cette fois-ci et à l'occasion de la GDC 2019 qui s'est tenue à la fin du mois de mars à San Francisco, nous allons pouvoir nous tourner vers du tactique horrifique.

Les développeurs français, mais aussi suédois de chez Lightbulb Crew, nous ont effectivement présenté le très graphique Othercide. Dans un univers où seul le noir et le blanc, ainsi que le rouge semblent être les couleurs dominantes, le joueur prendra ici le contrôle des Daughters (les filles) pour affronter des créatures aux allures innommables. Les combats au tour par tour utiliseront une barre d'initiative nous permettant par exemple d'interrompre le coup de nos adversaires et de risposter avec les compétences adéquates.

La mort y sera permanente puisque Othercide fera la part belle à un système roguelike. Il y sera également question de choix et conséquences, mais sachez que la mort ne sera qu'un chemin supplémentaire nous menant vers la réussite. Sachez enfin que nous pourrons débloquer de nouvelles compétences en collectant la mémoire des ennemis vaincus. Othercide sortira sur PC via Steam en Q2 ou Q3 2019.
 

Commentaires (4)

#2

strelok
Villageois

Une DA superbe, en espérant que le scénario soit servi par l'emballage.
#3

ninheve
Grand chevalier

oui impressionante DA, j'espère que le jeu assurera !
#4

Moloch
Villageois

J'espère juste que la caméra sera fixe parce que là, j'ai eu beaucoup de mal à regarder la vidéo "parkinsonienne"... Heureusement j'ai pu faire des pauses...
#5

Gaek_Shao
Chevalier

C'est clair que cette DA est à tomber , de loin ou parce que c'est des filles ça me faisait penser à Claymore. Avec la vidéo c'est un peu plus flagrant surtout sur quelques monstres.

Hâte de voir ce que ça peut donner.




Voir tous