Mardi 17 Septembre 2019, 04:58     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Paradox nous dévoile Vampire : La Masquarade - Bloodlines 2

par Caparzo 22 Mar 2019 10:45 43

Depuis l'acquisition de White Wolf Publishing en 2015 par Paradox Interactive, il était évident que la licence World of Darkness serait remis sur le devant de la scène rapidement, surtout depuis le désastre de son exploitation précédente par CCP Games. Il y a à peine un petit mois, des rumeurs nous avaient mis la puce à l'oreille sur un nouveau jeu mettant en avant des suceurs de sang. Aujourd'hui, Paradox Interactive est heureux de nous dévoiler Vampire : La Mascarade - Bloodlines 2.

Développé par Hardsuit Labs en compagnie de ce cher Brian Mitsoda — ayant déjà travaillé sur le premier opus — en tant lead narrative designer, mais aussi avec l'aide du mercenaire du RPG Chris Avellone, Bloodlines 2 nous plongera dans une ville de Seattle moribonde dans laquelle notre personnage a déclenché une guerre commerciale du sang après une attaque terroriste vampirique. Nous pourrons bien évidemment rejoindre le clan de notre choix, mais pas forcément dès le début du jeu.

Le trailer ci-dessous nous permet d'admirer de bien belles images ainsi que des déplacements qui pourraient faire la part belle au parkour. Les screenshots nous plongent quant à eux dans une ambiance lugubre, mais pas forcément morbide. Vampire : La Mascarade - Bloodlines 2 sortira en Q1 2020 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Sachez enfin qu'il sera disponible sur cette première plateforme dans de multiples magasins comme Steam, GoG, Paradox, mais aussi l'Epic Game Store. Comme quoi, tout est possible quand on veut faire plaisir au plus grand nombre.
 

Commentaires (43)

#26

pirzz974
Guerrier

Les images sont du ingame, le trailer non


A oui autant pour moi .

C'est surtout l'idée d'intégrer du parkour qui est à retenir, plus que les pixels.


C'est vrais aussi mais le fait que ce soit une cinématique rend le tout beaucoup mieux . Si ça se trouve on peut juste grimper par ci par là, ce serait peut-être des éléments de parcours, mais peut-être pas grand chose .
Et dans le pire des cas il n' y aura peut-être pas de parkour du tout .

Perso je me méfie des cinématiques qui imitent un rendus ingame , souvent ça sert juste a créer une hype .

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2019 à 10:51

#27

Armancia
Chevalier

J'espère que le jeu sera moddable.

Bloodline 2 réalisé par un studio inconnu, même s'il y a de bon scénariste, c'est pas fait pour me rassurer. Niveau graphisme je ne suis pas trop exigeant, en revanche si le gamedesign est à chier, ça ne va pas le faire.

Avellone est pas si mal pour un jeu vampire, je trouve. Son style me semble collé parfaitement au lore, là où je le trouve dispensable voir rédhibitoire sur un POE ou un Pathfinder etc...
#28

Raistlin
Citoyen

@Montaron : tu as mis les mots sur les pensées que je n'arrivais pas moi-même à regrouper - j'avais une gêne avec Avellone et je n'arrivais pas à trouver laquelle, maintenant c'est fait grâce à toi.

Je nuancerais néanmoins ton propos : ce style, c'est ce qui a permis à Planescape Torment d'être un bijou - l'univers se collait parfaitement à cette mélancolie, à cette écriture en général. Le problème, c'est que de fait, ces thématiques et liants sont repris dans d'autres jeux où ils ne semblent plus avoir leur place, créant des lourdeurs épuisantes, des personnages qui s'écoutent parler tant et si bien qu'ils n'en sont même plus réalistes.

Après je suis d'accord avec Armancia, World of Darkness se prêtant aux thématiques sombres et aux vampires anciens croyant tout mieux savoir que tout le monde, ça "matchera" peut-être très bien ^^°

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2019 à 12:02

#29

Montaron
Seigneur

@Montaron : tu as mis les mots sur les pensées que je n'arrivais pas moi-même à regrouper - j'avais une gêne avec Avellone et je n'arrivais pas à trouver laquelle, maintenant c'est fait grâce à toi.


Toujours un plaisir

Je nuancerais néanmoins ton propos : ce style, c'est ce qui a permis à Planescape Torment d'être un bijou - l'univers se collait parfaitement à cette mélancolie, à cette écriture en général. Le problème, c'est que de fait, ces thématiques et liants sont repris dans d'autres jeux où ils ne semblent plus avoir leur place, créant des lourdeurs épuisantes, des personnages qui s'écoutent parler tant et si bien qu'ils n'en sont même plus réalistes.


Perso Planescape ça a marché une fois sur moi justement parce que je découvrais le truc. Et dans les circonstances là je reconnais que c'est cool. Par contre à refaire j'ai capitulé aux Nations Mortes. Y'a le même défaut que Pillars aura en pire : trop de descriptions, notamment des petits mimiques des personnages. Mais bon là à la rigueur ça c'est plus une histoire de goût. J'ai néanmoins tendance à penser que l'équilibre de Planescape vient aussi de la présence de Colin McComb qui était un des lead writter du JDR en question pour assister dans l'organisation du jeu.

Après je suis d'accord avec Armancia, World of Darkness se prêtant aux thématiques sombres et aux vampires anciens croyant tout mieux savoir que tout le monde, ça "matchera" peut-être très bien ^^°


Dis pas ça ! Si le jeu suit mon analyse on va avoir une vieille nosferatu qui passe deux heures à expliquer comment elle voit le monde dans des cinématiques inskippables !
#30

tiponey
Novice

Intéressant ce n'était donc pas une intox :) Je viens de finir Bloodlines il y a moins d'une semaine. Etant un joueur Paradox je suis évidemment curieux de ce que cette suite va nous donner en sachant que le 1er jeu malgré sa fanbase et son community patch reste horrible à jouer lors des combats et les derniers niveaux sont assez pénibles. En ce qui concerne l'écriture, si l'univers est respecté et bien retranscrit il y a moyen que ça fasse déjà le café. J'ai rejoué dernièrement à VtMB pour son ambiance et les qualités d'écritures/quêtes/doublages pour l'époque compensent effectivement sa jouabilité pas top. En tout cas c'est sûr cette suite fera parler d'elle et j'espère en bien :)

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2019 à 21:57

#31

garrick75
Guerrier

J'espère que le jeu sera moddable.

Support du modding a été annoncé.
#32

Colinet
Noble

Concernant l'écriture, ce qui m'a plu dans Bloodline, c'est le panache abusé et totalement assumé des personnages. Les vampires se la pètent pour cacher leur bête, jusqu'à devenir prisonniers de leur superficialité (mention spéciale à LaCroix dans la plupart des fins). J'ai trouvé cette légèreté bien sentie, j'espère qu'elle survivra dans le 2 (sans conducteur de taxi, si possible).
#33

Montaron
Seigneur

(sans conducteur de taxi, si possible).


Il est haut placé dans la liste des paris des personnages qui vont réapparaitre qu'on a ouvert avec un pote. Hélas ...
#34

MonsieurP
Villageois

Personnellement j'aimerais bien qu'on revois des personnages Rédemption.
#35

Lukin
Citoyen

Personnellement j'aimerais bien qu'on revois des personnages Rédemption.


C'est le cas .Il a été annoncer que certains persos du 1 seront dans le 2 mais on sait pas qui.
#36

Montaron
Seigneur

Sauf que Bloodlines et Redemption ça ne se suit pas. Donc c'est pas du tout garanti (et accessoirement Redemption c'était de la merde)
#37

Raistlin
Citoyen

(et accessoirement Redemption c'était de la merde)




Je l'avais bien aimé à sa sortie moi :D
Le temps a du méchamment faire son office dessus depuis, mais je me rappelle que j'avais été très, très emballé par ce délire du bond temporel de 1000 ans en plein milieu de l'histoire - y a quand même pas beaucoup de jeux qui ont osé te faire un pareil retournement de situation avec changement complet du background tout à coup.

Pis j'ai un bon souvenir de la BO...



Message édité pour la dernière fois le : 05/04/2019 à 08:33

#38

Montaron
Seigneur

Le changement d'époque c'est la seule idée marrante du jeu. Le reste c'est un cauchemar, avec des donjons interminables peuplés de combats aussi plaisant qu'une coloscopie, le build de perso est infâme, l'I.A. est conne comme des consanguins du Tennessee, visuellement c'est ultra daté et même en étant sympa la D.A. est pathétique. Mais le pire ça reste l'écriture qui est juste immondissime. Christof est juste CON mais d'une force quasi cosmique, pareil pour sa greluche qui est juste à baffer. Les compagnons brillent essentiellement par leurs absences de personnalité à un ou deux quirks près qui ne sauvent pas grand chose, les doublages sont dégueulasses quelle que soit la langue (d'ailleurs c'est le doubleur de Jan de Baldur's Gate qui fait la voix de la piétaille Nosferatu à New York, fun fact pour vous). Le pire ça reste le scénario je crois, quasi tout est naze dedans. Que ce soit l'enchaînement de lieux et de situations qui sentent le besoin de cocher toutes les cases du bingo des références à l'univers du JDR papier, le personnage qui se laisse mener par le bout du doigt et SURTOUT son histoire d'amour avec l'autre cruche de nonne qui est sans doute voulue déchirante et romantique, mais quand je la regarde aujourd'hui j'ai juste eu l'impression de voir un truc ultra sexiste. Nan clairement, je considère que c'était de la daube.

A la rigueur y'a le personnage de la Cappadocienne du moyen âge, le moment dans la cathédrale avec le Lasombra et le besoin d'éviter les plages de lumières et le brefs moments avec les sethites qui sont dans le ton. Et c'est bien parce que je suis sympa.
#39

Mickaelus
Garde

(et accessoirement Redemption c'était de la merde)




Je l'avais bien aimé à sa sortie moi :D

[...]

Tu n'es pas le seul à avoir passé un bon moment sur ce jeu, c'était un bon petit jeu de rôle assez orienté action avec une atmosphère qui m'avait changé à l'époque, et l'histoire n'était pas désagréable (traverser le temps, l'histoire d'amour maudite, etc.), même si apparemment certains ont pu lui trouver un côté gnangnan (et quant à l'écriture, si je m'attendais à lire du Chateaubriand ou du Flaubert dans un jeu vidéo, j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps !). Les musiques étaient très bien également, sans compter un client MJ très intéressant qu'on aurait bien aimé retrouver dans Bloodlines. Bref, un jeu qu'on peut sans doute trouver moyen selon les goûts (aujourd'hui, personnellement, l'interface me gêne plus que les graphismes), mais pas une "merde" pour la plupart des gens qui y ont joué.

Par contre, il est certain qu'il faudra se comprendre quand on parle du premier Vampire, le premier La Mascarade ou le premier Bloodlines, désormais .
#40

vault4ever
Citoyen

hop hop ... pre order sur GOG !
Et cela ne m'arrive plus depuis.. depuis TRÈS longtemps !
#41

Inny
Guerrier

Les amoureux du style de Chris Avellone seront en tout cas ravis de le retrouver dans le prochain jeu Star Wars: Jedi Fallen Order, entièrement solo, qui vient d'être annoncé. :)

Message édité pour la dernière fois le : 13/04/2019 à 13:13

#42

Montaron
Seigneur

Mais il a finit de faire le mercenaire celui-là ...
#43

Inny
Guerrier

Mais il a finit de faire le mercenaire celui-là ...

Il a eu un rôle central ici, scénario, cinématiques, etc. Et il a aussi annoncé avoir bossé sur un autre titre majeur qui sera annoncé dans un mois.
#44

vault4ever
Citoyen

J'ai recommencé une nouvelle partie avec un malakvien.. très sympa.
Au fait: le unofficial patch 10.3 est final depuis hier..... Avis aux amateurs !




Voir tous