Lundi 20 Mai 2019, 04:55     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Fallout 76 : Wild Appalachia est maintenant disponible

par Caparzo 14 Mar 2019 09:45 27

Lorsque nous avons pu découvrir Fallout 76 pour la toute première fois pendant la période de l'E3 2018, un sentiment inattendu a traversé notre esprit. Bethesda venait effectivement de nous présenter un Fallout multijoueur s'appuyant énormément sur ce qui avait déjà été fait sur le quatrième épisode. Le résultat ne s'est vraiment pas fait attendre puisque nous avons pu y jouer dès le mois de novembre.

Proposant une bonne exploration et un world design toujours aussi intéressant, Fallout 76 n'est malheureusement pas arrivé à convaincre les joueurs à causes de sa narration bien triste, de ses nombreux bugs, de ses systèmes de jeu cassés ou bien encore à cause d'une interaction limitée avec les autres joueurs. Après avoir sorti quelques patchs, Bethesda nous dévoile aujourd'hui la mise à jour Wild Appalachia.

Première grosse mise à jour du jeu ajoutant du contenu, Wild Appalachia donne la possibilité aux joueurs de découvrir une nouvelle quête portant le nom de Ivre de Nukabomb. Elle permettra dans sa finalité de débloquer un système de brassage et de distillation. pour créer de nouvelles boissons. Un nouvel événement saisonnier fait également son apparition sous le nom de La Parade de Fastnacht. Nous devrons aider les robots d'Helvetia à préparer leur parade annuelle.

Un nouvel équilibrage des armes lourdes et énergétiques est également de la partie. Sachez enfin qu'un outil de signalement de joueurs a fait son apparition dans le menu Social. Fallout 76 : Wild Appalachia est dès maintenant disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (27)

#2

Gaek_Shao
Chevalier

J'avais jamais remarqué que graphiquement il claque pas mal.
#3

Caparzo
Seigneur

Les ambiances sont réussies, mais il souffre de belles faiblesses si on le compare à Fallout 4, surtout au niveau des textures.
#4

Gaek_Shao
Chevalier

Ah ok, sur la vidéo ci-dessus ça ne se voyait pas. Et les couleurs/ambiance/etc. à 4s sont sympa, ça donnerait presque envie.

je me permets un raccourci, mais est-ce-que Elders scroll online tant vers ces ambiances...?
#5

Shaam
Grand chevalier

TESO a aussi des gros problemes de textures et un nombre de polygone tres faiblard, mais il y a pas mal de zone donc certaine ont des ambiances reussies.
#6

ParazaR
Garde

Bonjour,

Donc, ce "Fallout 76" est uniquement en multijoueur ?
#7

Caparzo
Seigneur

En fait tu peux tout aussi bien y jouer en solo qu'avec d'autres joueurs. Le résultat est de toute façon le même. En y jouant en solo, tu te retrouves face à un Fallout 4 dans lequel tu vas pouvoir explorer le monde, faire des quêtes (il n'y a que des robots dans le jeu) et découvrir l'histoire des différentes lieux. Tu vas parfois croiser d'autres joueurs, mais il y a toutes les chances qu'ils t'ignorent.

En y jouant avec un ou plusieurs ami(e)s, tu vas faire exactement la même chose, sauf que tu risques de jouer plus bourrin et tu auras tendance à faire un peu plus l'idiot. Bref, dans tous les cas, Fallout 76 n'est pas déplaisant à découvrir et si c'est le solo qui te branche, ce dernier te conviendra beaucoup plus qu'un Anthem qui ne fonctionne seulement que grâce à ses combats en multi.

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2019 à 12:59

#8

Gaek_Shao
Chevalier

Par contre il n'est pas free to play, quoique TESO non plus je crois.

Edit :
En fait je parle de ces 2 jeux, car je cherchais un jeu open world, aussi sympa que Skyrim (avec de l'exploration et de la contemplation), et des endroits magiques.

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2019 à 13:18

#9

malax83
Citoyen

Ah mince quand on demande à un chien de faire un chat ben ça donne Fallout 76...



#10

Shaam
Grand chevalier

Fallout 76 c'est un jeu de survie multi qui rate la partie survie et la partie multi...En solo je trouve ca encore pire...la plupart des jeux de survie existant sont mieux.

Deja que je trouve F4 insipide et boiteux, 76 s'approche du néant (et je compare pas aux vieux Fallout, j'ai pas joué au vieux Fallout a l'époque).

TESO est un meilleurs paris en terme de jeu, exploration et comptemplation. C'est assez loin d'un Skyrim mais c'est pas degueu.

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2019 à 14:23

#11

mm678player
Garde royal

TESO est un meilleurs paris en terme de jeu, exploration et comptemplation. C'est assez loin d'un Skyrim mais c'est pas degueu.

Moi, le seul truc qui fait que j'appréhende de me réinstaller le client TESO, c'est que si tu le lance pas tous les jours pour qu'il cherche ses mises à jour, même quand t'y touche pas quelques semaines ou mois, eh bien au bout d'un moment tu le relance, ça fait genre quelques jours que tu l'as pas fait, il se rend compte qu'il y a trop de différences, il supprime tout et repart sur la réinstalle complète (2 jours et 1 nuit de téléchargement et installation). T'as beau le couper tout de suite, trop tard, y'a déjà plus rien, t'as plus que le choix de le laisser se réinstaller ou pas, y'a plus rien... Ca me l'a fait 5-6 fois au fil des années, ce truc là... Et parfois 3-4 fois entre deux fois où je voulais y jouer... Du coup je ne le lance même plus quand je veux pas y jouer... mais du coup ça me garantit qu'à chaque fois que je veux y jouer 30 minutes, c'est reparti pour 2j de téléchargement (et j'aime pas laisser l'ordi allumé la nuit).

Bref, une merde sur le plan technique...
#12

Darjelin
Citoyen

Tiens faut que je teste ca, je l'ai réinstallé en changeant de machine mais je n'y ai pas touché depuis 3 semaines (Teso).

Pour Fallout je ne suis pas aussi dépité que Shaam, mais c'est vrai que le jeu a un effet Canada Dry.
L'ambiance est fluctuante et peut même etre oppressante dans certaines zones (bon perso j'ai du mal dès que je descend sous terre de toute façon). Mais c'est encore là que l'ambiance est la plus sympa à jouer.
Sur le dernier patch ils semblent même enfin avoir amélioré les effets de lumière qui allaient du sympa au fadasse, parfois sur la même vue d'ailleurs.
Bref a deux, ou plus, le jeu est plaisant, m'enfin cela ne casse pas trois pattes à un canard tant la narration est d'une tristesse affligeante pour un Fallout.
#13

Requin
Garde

Par contre il n'est pas free to play, quoique TESO non plus je crois.

Edit :
En fait je parle de ces 2 jeux, car je cherchais un jeu open world, aussi sympa que Skyrim (avec de l'exploration et de la contemplation), et des endroits magiques.

Tu ne peux pas comparer TESO à Fallou, c'est deux jeux bien différent .
TESO est MMORPG style héros-fantaisie.
Fallou est un post apocalypse année 50 rétro champêtre.
#14

Caparzo
Seigneur

Clairement, ESO est un vrai MMORPG alors que Fallout 76 est un décalqué de Fallout 4 avec de la survie et du multijoueur. Par contre je ne l'ai pas trouvé ennuyeux en pur solo ce '76. Justement, l'exploration seule est déjà bien suffisante pour trouver un certain plaisir à cet opus. L'écriture n'est pas folle, mais découvrir l'histoire des lieux via des notes, des journaux et j'en passe n'est pas déplaisant.

Par contre ça aurait été mille fois plus bandant si Bethesda avait abandonné la branche multi/survie pour ce concentrer sur un épisode solo.
#15

Fletch
Garde

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde critique ce jeu, il est sup... Ça va je blagues, une nouvelle mise à jour, c'est l'heure de sortir le popcorn!
#16

Caparzo
Seigneur

Personnellement je n'ai pas honte de dire que Fallout 76 est plus réussi qu'Anthem !
#17

Shaam
Grand chevalier

Comme quoi tout est a faire de perception, j'ai 80h de fun sur Anthem, 2h de cauchemard/moquerie sur F76, le tout n'est pas la qualité du jeu, globalement pas terrible des deux cotés, mais la jonction entre les attentes et le ressentit.

Apres F76 est arrivés l'année ou j'ai fait Subnautica et The Long Dark, deux jeux de survie narratif qui ont salement influé sur le fait que je trouve Fallout moisit.
#18

Caparzo
Seigneur

Je ne considère pas vraiment Fallout 76 comme un jeu de survie, en tout cas pas plus qu'un Fallout 4. Mais oui, tout est une question de perception.
#19

DEXTER987
Garde

Le multiplayer n'est pas un argument d'achat pour moi c'est meme plutôt le contraire.
#20

Gaek_Shao
Chevalier


Tu ne peux pas comparer TESO à Fallou, c'est deux jeux bien différent .
TESO est MMORPG style héros-fantaisie.
Fallou est un post apocalypse année 50 rétro champêtre.


Ah mais oui, je sais bien. Je cherchais à les comparer dans leurs rendu d'ambiance, des images comme à 4s sur la vidéo, tu peux avoir la même sur un jeu d'heroic fantasy (sans le pont) et sur un jeu post apo.
Et ce que je cherche actuellement c'est des ambiances.
Bon j'ai the Witcher 3 à faire, mais la 3ième personne, perso, ça me casse un peu l'immersion donc les ambiances.

Après les MMORPG, j'ai passé quelques temps dessus il a une décennie (surtout sur Everquest 2). Et ça ne me dérange pas plus que ça, je joue en solo dans un très très très grand monde ouvert
#21

Fletch
Garde

Sinon je vous conseille d'aller voir le mod skyrim76 pour skyrim se, c'est hilarant ^^
#22

EwokThisWay
Novice

J'avais jamais remarqué que graphiquement il claque pas mal.


Tu viens de mettre le doigt sur un problème majeur de Fallout 76 selon moi : seul les personnes avec un top PC peuvent réellement profiter de ce jeu.

Fallout 76 est un jeu d'atmosphère, tout est basé sur l'exploration donc le visuel et l'atmosphère sont crucial.

Problème : le jeu est magnifique et super immersif si tu joues avec les graphismes au maximum, mais dès que tu descend en dessous de "high quality" Fallout 76 devient absolument HIDEUX et perd tout son interêt. C'est assez incroyable la difference entre "high" et "medium".

Malheuresement le jeu étant lamentablement optimisé la majorité des joueurs sont obligé de baisser la qualité graphique et donc ne peuvent profiter pleinement de ce que le jeu à a offrir. C'est vraiment dommage parceque encore une fois le jeu est magnifique avec les graphismes à fond.

#23

EwokThisWay
Novice

TESO a aussi des gros problemes de textures et un nombre de polygone tres faiblard, mais il y a pas mal de zone donc certaine ont des ambiances reussies.


En fait le "problème" c'est que les zones du jeu de base sont largement en deça de la qulité visuelle et artistique des zones DLC.
#24

Caparzo
Seigneur

Exact, Fallout 76 peut devenir vite très moche en tournant les curseurs un peu trop à gauche. Le pire étant les textures. En moyen c'est absolument ignoble. Malheureusement, en haut et en ultra ma Fury X de 4Go sature sur sa vram. C'est assez fou puisque même en ultra les textures ne sont pas folles, même si tout à fait correcte.

Chose intéressante, sur ma 1070 et ses 8Go de vram en 1440p, Fallout 76 arrive à s'accaparer plus de 7,5Go de vram dans les zones les plus urbanisées. J'ai rarement vu ça.
#25

strelok
Villageois

Ah oui, quand même !




Voir tous