
En décembre dernier nous avons pu découvrir le tout premier DLC pour Pathfinder : Kingmaker portant le nom de The Wildcards. Celui-ci nous avait permis d'apprécier une nouvelle classe jouable ainsi qu'une nouvelle race et un nouveau compagnon. Aujourd'hui, nous pouvons jetons un œil sur le second DLC.
Varnhold's Lot nous donnera la possibilité de créer un nouveau personnage et de participer à la campagne du côté de Maegar Varn en tant que simple compagnon. Pour information, celui-ci a été fraîchement nommé Baron du Varnhold tout comme l'a été votre héros dans une région voisine. Nous pourrons donc explorer un tout nouveau donjon, découvrir son secret et exporter nos accomplissements dans la campagne principale du jeu. Ce sera d'ailleurs l'occasion pour nous de redécouvrir une nouvelle fois ce donjon sous un nouvel angle.
Le DLC Varnhold's Lot sortira dès demain — le 28 février 2019 — sur PC et Mac.
Commentaires (9)


J'attend vraiment de voir quels seront les répercussions sur la campagne principale et pas juste une histoire de loot qu'on débloquerait ...

https://twitter.com/OwlcatGames/status/1100476395954810884
finir le dlc, débloquerait quelque chose de vraiment "excitant" dans la partie en cours... à voir.

Realms Beyond n'a pas non plus de "ligne" de tests ou d'équilibrage mais ce qui est sur c'est qu'on pourra modifier toutes les caractéristiques, créer un jeu à partir de l'éditeur et enfin le jeu est au tour par tour, case par case.
Wait and See.

Il peut être assez compliqué (surtout en début et en fin de partie) si vous ne partez pas sur une compo réfléchi, j'aurais même tendance à dire qu'il vous faudra vous y cassez les dents une première fois pour savoir à quoi vous attendre ( ), mais ça fait partie du charme du jeu je trouve.
Autant j'avais bien aimer PoE I & II mais j'étais resté dubitatif sur leur système de jeu et ses dialogues à rallonge, autant là avec Pathfinder, je retrouve les sensations que j'avais sur Baldur's Gate et IcewindDale (en y réfléchissant, surtout le second d'ailleurs).
Message édité pour la dernière fois le : 04/03/2019 à 14:29

Le jeu a fait beaucoup de progrès depuis sa sortie, il a encore pas mal de lacune notamment au niveau technique, mais à titre perso je lui pardonne largement.
C'était mon avis à sa sortie, j'avais joué jusqu'au patch 1.09 et gros ras-le-bol à l'acte 2, mal équilibré et franchement peu jouable. La difficulté est OK, c'est proche du papier, c'est surtout le gameplay annexe qui était lassant.
Il est en train d'être réinstallé, pour test...

J'ai épuisé ce dlc le weekend dernier, je trouve que le donjon à un petit côté 'Tour de Durlag' pas dégeux et une team bien préparée ne sera pas du luxe.
L'on commence avec un perso custom lvl 5 qui fini aux environs de 9-10. Pour les compagnons, Maegar sera bien sûr de la partie (avec une romance à la clé pour les PJs féminin) ainsi que son ami le mage rouge, pour les autres, un set est proposé, mais considérez-les comme des customs prédéfinis .
J'ai fini avec le set des compagnons par défaut (j'avais un paladin/ensorceleur/disciple draconien) et il y a du challenge en combat, pièges mâtinés d'une ou deux énigmes sympa.
Le stuff est un peu grosbill , mais ça se justifie un peu au cour du scénario.
Côté retombée sur la campagne de base, j'ai juste eu une quête et un marchand sauvage proposant une ou deux pièces du dlc, mais j'en suis qu'au début du chapitre 4.