Mercredi 26 Juin 2019, 06:45     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Paradox pourait annoncer un nouveau jeu Vampire : La Mascarade

par Caparzo 25 Fév 2019 12:20 6

Il faut remonter en 2004 pour redécouvrir un jeu qui aura su marquer son époque et bien plus encore. Je parle bien évidemment de Vampire : La Mascarade - Bloodlines développé par Troika Games à qui nous devons des jeux comme Arcanum ou bien encore Le Temple du Mal Elementaire. Bloodlines avait réussi à nous séduire grâce à son ambiance, son écriture, mais aussi et malheureusement grâce à ses bugs, pour le coup beaucoup moins séduisants.

Depuis ce jour, la licence du jeu de rôle papier World of Darkness appartenant à White Wolf Publishing — dans lequel se déroule l'histoire de Bloodlines — s'est faite plutôt discrète et il aura fallu attendre 2015 pour que Paradox Interactive rachète White Wolf et remette en avant cette licence. Aujourd'hui et après plusieurs jours de ARG (une sorte de chasse au trésor sur le net composée de multiples indices) nous pouvons en apprendre plus sur ce qui semble être un futur jeu Vampire : La Mascarade.

C'est sur RPGCodex que nous pouvons effectivement découvrir que le studio Hardsuit Labs — appartenant à 33% à Paradox depuis début 2018 — semble travailler sur un titre non annoncé qui pourrait bel et bien être un RPG. Au passage, sachez que Martin K'ai Cluney qui a travaillé chez Obsidian sur le fameux jeu annulé Aliens RPG se trouve maitnenant être chez Hardsuit Labs. Nous pouvons aussi jeter un œil sur deux concept arts nous dévoilant une ville de Seattle plongée dans les ténèbres.

Un dernier indice nous révèle quant à lui qu'une annonce pourrait bel et bien avoir lieu le 21 mars prochain. Le retour de Vampire : La Mascarade semble donc être imminent pour nous plus grand plaisir.

Commentaires (6)

#2

Montaron
Seigneur

Vu que c'est Paradox et donc les proprio de la V5 de Vampire j'avoue que ça me fait absolument pas envie. Mais qui vivra verra hein ...
#3

Mickaelus
Garde

Ayant passé d'excellents moments sur les deux jeux Vampire - autant sur le premier dont l'histoire m'avait beaucoup plu, et même si j'attends tout de même d'en savoir plus sur le projet avant de me réjouir, je suis positivement intrigué.
#4

MonsieurP
Villageois

Vu que c'est Paradox et donc les proprio de la V5 de Vampire j'avoue que ça me fait absolument pas envie. Mais qui vivra verra hein ...


Pourquoi ? C'est si mauvais que ça ?
#5

Montaron
Seigneur

Mauvais ... je sais pas si c'est le terme. J'ai trouvé ça très raté en fait. La licence Vampire a toujours flirté avec des thèmes assez douteux si tu veux (tout l'aspect sexuel lié au vampire notamment et ce que ça représente est pas mal sous-tendu dans le jeu. Pareil t'as de l'inceste, de la nécrophilie et autres trucs charmants) mais la 5éme édition a vraiment mit ça sur le devant de la scène d'une façon que je trouve forcée. Genre y'a des mécaniques sur tes rapports au genre humain normal et clairement des machins sont là pour évoquer divers cas de figure de la vraie vie (du style : ta victime favorite sent que tu lui fais du mal quand tu viens la voir mais elle arrive pas à se détacher de toi et sombre dans une mauvaise spirale quand t'es pas là. La métaphore des relations humaines merci ...) et tout le côte "consentement".

Pareil j'ai pas aimé les mécaniques de sang où t'es sans arrêt un prédateur aux abois sauf si tu tues quand tu te nourris, ce qui ruine la "subtilité" (je mets des guillemets parce que c'était parfois ultra pachydermique dans les vieilles éditions mais au moins le flou était permis) que tu peux apporter à la question de ton humanité qui était grave importante avant. Plus l'espèce de tabula rasa un peu foireux de beaucoup de pistes lancées par la version 20éme anniversaire qui me plaisaient bien et qui ont du coup été passées à la trappe.

Pis y'a l'histoire de leur gestion assez lamentable de faits réels, notamment l'histoire de la Tchétchénie qui se passe juste de commentaires.

Après tout n'est pas à jeter. Juste que c'est clairement pas ce que j'attendais, et même au delà de la déception initiale passée ce qu'ils en ont fait est pas pour moi. Mais sans doute que d'autres y trouveront leur bonheur.

Message édité pour la dernière fois le : 25/02/2019 à 21:45

#6

ParazaR
Garde

Bonjour,

Brrr..., ces vampires, c'est angoissant !
Pensez à vous munir de gousses d'ail et d'un pieu avant de jouer.

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2019 à 13:34

#7

agrooty
Garde

Salut, sur gog Vampire the masquerade Bloodlines 2 en précommande pour le 31 mars 2020 !!!




Voir tous