Vendredi 24 Mai 2019, 03:30     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Red Hook Studios nous présente Darkest Dungeon 2

par Caparzo 20 Fév 2019 10:40 5

Après être passé par une phase en accès anticpé, Darkest Dungeon — un roguelike horrifique lovecraftien — avait finalement vu le jour en janvier 2016 sur PC. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les développeurs de chez Red Hook Studios ont sorti leur jeu sur de multiples plateformes dont dernièrement la Switch. Nous avons également pu découvrir quelques bons DLC comme The Color of Madness. Aujourd'hui, la folie va une nouvelle fois s'emparer de nous avec l'annonce d'un second épisode.

C'est via PCGamer.com que nous pouvons effectivement apprendre que Darkest Dungeon 2 est désormais en développement. Un court teaser nous permet d'admirer quelques personnages connus dans un environnement cette fois-ci totalement enneigé. Les développeurs nous promettent le retour du même système de combat, mais grandement amélioré et la structure du jeu devrait se montrer différente.

Le studio n'écarte pas non plus un passage en accès anticipé pour ce nouvel opus. L'horreur innommable n'est donc pas prête à nous laisser tomber, mais nous devrons certainement nous montrer patient puisqu’aucune date de sortie nous a été communiquée.
 

Commentaires (5)

#2

malax83
Citoyen

Une bonne nouvelle !
#3

Ludipy2899
Villageois

Excellent !
#4

Geralt
Grand chevalier

Quelle folie... je ne me suis toujours pas plongé dans le premier jeu et voilà qu'ils annoncent un second.
Décidément certain.e.s se plaignent d'avoir un "backlog" énorme, qu'on est trop tenté d'acheter des jeux à bas prix et de continuer à remplir notre besace etc, et bien je pense que je suis encore un stade au-dessus...

Et vous savez quoi, il y a des chances pour j'achète malgré tout cette suite... enfin on verra.

En tout cas à priori bonne nouvelle, car le jeu sera basé sur le même moteur que le premier et devrait donc être aussi disponible sous Linux et Mac OS.

Par contre j'espère tout de même qu'il fera vraiment office de suite et pas de grosse extension si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin c'est toujours compliqué vous allez me dire... une suite trop ressemblante au premier est souvent décriée et une suite qui change radicalement son gameplay aussi...

Bref, attendons & voyons.
#5

malax83
Citoyen

J'ai faillit acheter le premier mais j'ai lu que dans le jeu d'origine les mécaniques de combat ne sont pas très poussées, sinon j'aurais bien essayé, les concepts de folie me plaisent beaucoup et les graphismes sont vraiment sympas !!

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2019 à 20:51

#6

strelok
Villageois

Pas très poussées ?

C'est super.

Tu dois choisir tes skills (4 sur les 8 de chaque classe), qui dépendent de la position dans le groupe. Des combos inter classes, des effets cumulatifs, des résistances qui évoluent (une cible étourdie gagne un bonus contre l'étourdissement, etc..). Des skills qui infligent des malus/bonus, aux alliées ennemis, des thèmes, ennemis, qui obligent à varier et s'adapter à chaque donjon (les tanières, la crique, etc...). Des classes qui peuvent être jouable de pleins de façons différentes (vestale première ligne), la possibilité de déséquilibrer son groupe (4 paladins !), ajouté aux malus acquis par hasard et par l'effort des combats. Une gestion de tes ressources entre chaque raid et du village, du niveau/équipements/synergie de ton équipe...

Si on ajoute qu'il n'y a AUCUN temps limité dans aucune action du jeu, on a un vrai tour par tour, intelligent, varié, profond, relativement simple à appréhender, magnifique à regarder (sans le flou et la caméra sur pivot, à mon goût), et difficilement indigeste (merci au 4v4, ceux qui ont joué à Fire Emblem ou Battle Brothers voient le problème).

Et on peut quitter dans un donjon et reprendre de là où on en était, comme enchaîner 4h dessus...

Le seul bémol, ce sont les dlc que je trouve très dispensables. Sinon, c'est carton plein pour Darkest Dungeon.




Voir tous