Lundi 22 Avril 2019, 08:55     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Operencia : The Stolen Sun sera une exclusivité à l'Epic Games Store

par Caparzo 01 Fév 2019 11:55 31

Il y a quelques semaines et plus exactement au mois de décembre 2018, les développeurs de chez Zen Studios nous avaient dévoilé le mystérieux Operencia : The Stolen Sun. Celui-ci se présente comme un dungeon crawler s'inspirant du folklore hongrois dans lequel nous visiterons de nombreux environnements et combattrons les ennemis au tour par tour. Sa direction artistique colorée nous avait fait de l’œil.

Prévu pour voir le jour en 2019 sur la plateforme de téléchargement Steam, Operencia ne sortira finalement qu'en 2020 sur celle-ci. Les développeurs de chez Zen Studios ont effectivement choisi de faire de leur jeu une exclusivité temporaire à l'Epic Games Store tout comme a déjà pu le faire Deep Silver avec son Metro : Exodus. La politique agressive d'Epic Games semble donc porter ses fruits et faire plaisir aux éditeurs, tout en handicapant les joueurs puisque ces exclusivités ne nous permettent plus d'acheter des clés légales ailleurs que sur ce magasin.

Là où nous pourrions voir une concurrence saine aux plateformes déjà existantes comme Steam ou GoG qui nous donnent souvent le choix, Epic semble pour le moment vouloir s'enfermer en proposant des contrats suffisamment avantageux aux éditeurs/développeurs pour les embarquer dans leur entreprise. Les joueurs n'ont quant à eux aucun autre choix que d'attendre la fin de ces exclusivités, ou bien de sauter à pieds joints dans cette plateforme en donnant raison à Epic Games.

Commentaires (31)

#26

strelok
Villageois

Sauf que sans les ventes à prix fort les dev ne planchent pas 6 mois à finir le titre après sa sortie, et les studios ferment.

Ou s'endettent plus dans le budget de base pour dev 6 mois de plus.

Ou alors Wargroove : un jeu à 17e, traduits dans de nombreuses langues, limité dans ce qu'il offre mais finit.

Ça demande de vrais compétences de dev et de management. Et sans doute de laisser plus de place à la raison qu'à la passion... Et de ne pas vouloir sortir le prochain gta V.
#27

RealOkau
Citoyen

Oui mais, si c'est de la merde, j'en mange pas. Rien à cirer que le mec ait pas de quoi s'acheter une conserve derrière. Je suis pas là pour lui faire plaisir. C'est lui qui veut me vendre un truc dont je peu me passer pour vivre, c'est donc à lui de faire l'effort de développer un produit attractif. Et si le seul moyen d'en avoir pour son argent est de l'acheter à bas prix quand tous les debugs sont (enfin/en partie) finis, je vois pas pourquoi je me gênerait (encore moins si l'option m'est proposée).

De plus, vu comme il faut jouer des coudes pour entrer dans le milieu, le dev est pas à plaindre dans le sens ou personne ne lui a mis de fusil dans le dos pour choisir ce métier. Aujourd'hui, il a plus le droit de dire qu'il est surpris de sa situation actuelle.

Il faut surtout qu'ils arrêtent de vouloir le beurre et l'argent du beurre (le cul de la crémière je le garde ).
#28

cabfe
Seigneur

@RealOkau : Ben oui, pourquoi vouloir travailler dans un secteur qui nous intéresse et espérer en vivre ?
Après tout, il n'y a qu'à traverser la rue pour trouver un job dans l'hôtellerie ou la restauration
#29

strelok
Villageois

/manu le millionnaire grâce à sa femme


:D merci cabfe, je me sentais mal compris...
#30

RealOkau
Citoyen

C'est très bien qu'il soit heureux, mais il connait le secteur.

Je vais prendre un exemple pour essayer d'expliciter ma pensée :

Admettons, vous allez au magasin pour vous acheter un laptop. Vous avez fait votre choix après divers études comparatives en y ajoutant vos habitudes et préférences.

Une fois chez vous, vous vous rendez compte qu'il n'a pas de clavier, ni de souris, il s'éteint toutes les 1h30 d'utilisation, certains fichiers créer disparaissent sans laisser de trace et Bluthooth & wifi on en parle même pas.

Osez me dire, que vous ne retournez pas au magasin vous faire rembourser...

Seulement voilà, on vous explique que tous les autres sont comme ça, mais que si vous attendez 6 mois / 1 année, il devrait y avoir tous ce qui manque et fonctionner à peu près correctement le tous avec une réduction de 50 à 75% sur le prix.

Concusion -> Pourquoi le JV à ce passe droit que personne n'accorderait n'y même y penserait pour tous autres secteur ?

J'adore le JV, mais il y a un moment où il faut juste arrêter de prendre les gens pour des jambons (même s'ils le méritent très certainement).
#31

cabfe
Seigneur

Ton exemple est mauvais en ce sens qu'un jeu est parfaitement jouable (sauf de rares cas de bugs bloquants qui sont vite corrigés).
Il ne lui manque pas de "clavier ni souris", ni ne déconne complètement.

Et quand il arrive qu'un jeu vraiment pété soit vendu (ce qui est très rare), il se fait fort justement descendre dans les avis Steam, par exemple.
Au même titre que n'importe quel objet qui aurait des avis négatifs suite à un défaut manifeste dans sa conception.

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, parce que là, ta comparaison n'a aucun sens.
#32

vault4ever
Citoyen

Moi je suis confiant..
Epic ne peut pas , NE PAS se mettre au niveau de Steam (achievements, etc.).
Et leur roadmap atteste qu'Epic va faire les efforts nécessaires.
Je ne suis pas choqué plus que çà...

Imaginez : vous êtes un outsiders et vous voulez vous fritter avec...Amazon !
Et bien à par faire des "coups" comme çà, comment voulez vous vous développer ?
Le jeu vidéo est depuis des années dominé par du pognon, comme le foot !
Si les éditeurs ne faisaient pas du fric, vous croyez que l'on mangerai encore du call of abruti, tous les ans ?
j'ai acheté metro exodus sur l'Epic store, et je ne le regrette pas !
Le jeu est extraordinaire ( en tout cas, je n'avais pas aimé jouer à un FPS exploration comme çà, depuis TRÈS longtemps ...).
Steam est bien gentil, mais tout comme Walmart, Amazon, il ne fait aucun effort.




Voir tous