Vendredi 19 Avril 2019, 08:50     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du RPG et de l'aventure avec Mage's Initiation : Reign of the Elements

par Caparzo 31 Jan 2019 11:40 7

Le Point'n'Click et le RPG sont deux genres que tout oppose, même si quelques similitudes peuvent parfois apparaître au détour d'un chemin. L'un comme l'autre mise par exemple sur une histoire principale forte, nous demandant pour le premier de l'apprécier en se cassant la tête sur des puzzles biscornus, alors que le second nous permettra de faire des choix modifiant le devenir de cette histoire. Quelquefois, nous pouvons apprécier des jeux misant sur le mélange des genres comme Quest for Infamy, Unavowed, Hero-U, ou maintenant Mage's Initiation : Reign of the Elments.

Développé par Himalaya Studios, Mage's Initiation se présente donc comme un Point'n'Click tout en pixel proposant au passage des éléments RPG. Le joueur incarne ici le jeune D'arc, entraîné à l'art de la magie pendant près de dix sous les yeux des Maîtres Mages d'Iginor. Pour le mettre à l'épreuve et le faire enfin sortir de sa tour, ces derniers vont lui proposer de retrouver trois objets à travers le monde. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir de nombreux environnements comme un désert ou bien encore des montagnes enneigées, mais aussi de faire des rencontres périlleuses.

Le jeu nous donne effectivement la possibilité de combattre des ennemis à l'aide de nos sorts, mais aussi d'en débloquer de nouveaux. Quatre classes de mage sont disponibles nous permettant de maîtriser les pouvoirs de l'eau, de l'air, du feu, mais aussi de la terre. Il y est également question d'objets magiques augmentant nos compétences, ainsi que des puzzles à résoudre. Sachez enfin que Mage's Initiation fait la part belle aux choix et conséquences nous permettant d'emprunter de multiples chemins différents.

Mage's Initiation : Reign of the Elements est disponible sur PC, Mac et Linux depuis le 30 janvier 2019.
 

Commentaires (7)

#2

ParazaR
Garde

Bonjour,

Les dessins sont réussis.
Une première impression de feuilleter un album de contes et légendes.
#3

micka321
Citoyen

ça donne envie. Je trouve un petit coté king's quest. Dommage que le jeu ne soit pas en français, et je doute qu'une traduction verra le jour...

Message édité pour la dernière fois le : 31/01/2019 à 19:42

#4

thethx
Novice

Les dessins sont réussis.

La vache !
je sais pas comment tu fais
#5

malax83
Citoyen

Les dessins sont réussis.

La vache !
je sais pas comment tu fais


En cliquant sur la 3eme image des screenshots par exemple.. aprèèès c'est chacun ses gouts. D'ailleurs je vais faire une recherche pour en savoir plus sur ce studio et ce style old school..

Message édité pour la dernière fois le : 31/01/2019 à 21:16

#6

BatonDeJoie
Novice

D'ailleurs je vais faire une recherche pour en savoir plus sur ce studio et ce style old school..


c'est le même studio (AGD interactive) qui avait refait ya qlq années, les jeux:
King Quest I, II, III
et Quest for Glory II aussi

http://www.agdinteractive.com/games/games.html
#7

pibola
Garde

Certaines images ressemblent beaucoup à King quest 6 :)
#8

malax83
Citoyen


c'est le même studio (AGD interactive) qui avait refait ya qlq années, les jeux:
King Quest I, II, III
et Quest for Glory II aussi

http://www.agdinteractive.com/games/games.html


C'est un vrai coup de coeur maintenant j'aimerai aussi travailler sur un support plus vrai car le monde du jeu vidéo a l'air d'être plein de requins..




Voir tous