Vendredi 19 Avril 2019, 08:51     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Outward nous explique son concept

par Caparzo 15 Jan 2019 11:25 2

Il y a quelques mois, les développeurs de chez Nine Dots Studio nous avaient fait découvrir le mystérieux Outward. Se présentant comme un RPG proposant des mécaniques de survie, le trailer que nous avions pu visionner à ce moment-là nous avaient grandement rappelé des jeux comme Two Worlds ou bien encore Gothic. Son monde ouvert n'y était pas non plus pour rien.

Cette fois-ci et alors que nous nous approchons à grands-pas de sa sortie, les développeurs viennent de mettre en ligne une toute nouvelle vidéo nous expliquant le concept d'Outward. Contrairement à la grande majorité des RPG dans lesquels le joueur se voit attribuer le rôle du grand sauveur, de l'unique, ou bien encore du fils caché de je ne sais quelle entité, Outward prendra le parti pris de nous faire jouer une personne lambda ne souffrant d'aucune prophétie particulière.

Nous déambulerons effectivement dans cet univers comme un simple aventurier vivant dans un monde de fantasy. Les développeurs ne seront pas non plus ici à guider notre aventure pas à pas. Le jeu devrait se montrer difficile et les mécaniques de survie viendront ajouter du piment à cette difficulté. Notre héros devra se nourrir, boire, dormir, se réchauffer dans le froid hivernal ou bien encore porter les vêtements appropriés pour résister à la chaleur d'un désert.

Tout ceci est donc particulièrement prometteur, mais des zones d'ombre persistent toujours. Quid des quêtes et de l'interaction avec les PNJ ? Une grande histoire sera-t-elle tout de même présente ou devrons nous nous contenter de déambuler de cité en cité pour effectuer des tâches mineures ? Quoi qu'il en soit, nous ne devrons pas attendre bien longtemps avant de pouvoir mettre les mains sur Outward puisque celui-ci est prévu pour le 26 mars 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (2)

#2

delastone
Villageois

Personellement j'espere que les notions de survie poussées ne seront pas là au dépend du fun.

Certain jeux poussent vraiment trop loin ces notions . Ca me tue l' envie de jouer. J'ai toujours l'impression d'etre au taf.

J'aime par exemple quand ces elements de gameplay sont optionel ou parametrable à un certain niveau (genre comme dans Kenshi ou Balrum)...

Apres je trouve un interet dans ce que j' ai pu voir du jeu dans cette video. Le fait d'etre mis en face d'un monde à decouvrir par soi meme est tres sympa.

#3

pirzz974
Guerrier

Effectivement ça me fait penser a gothic, mais avec des combats moins a la ramasses !

Le côté survie faut voir ce que ça donne ( moi aussi je ne suis pas trop fan des jeux trop réalistes, et pas assez fun ) .




Voir tous