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Un nouveau système de sauvegarde pour Underworld Ascendant

par Caparzo 18 Déc 2018 11:50 9

Si le mot catastrophe devrait se trouver un nouveau synonyme, Underworld Ascendant serait un parfait candidat. Développé par OtherSide Entertainement en compagnie de Paul Neurath et Warren Spector, Underworld Ascendant se présente comme la suite spirituelle d'Ultima Underworld. Ayant vu le jour le 15 novembre 2018 sur PC, cette nouvelle production n'est malheureusement pas à la hauteur de nos attentes.

Bien que possédant des points positifs à retenir comme son ambiance qui donne envie d'aller toujours un peu plus loin, Underworld Ascendant est un jeu pétri de bugs le rendant pour la majorité du temps injouable. Conscient de ce problème, les développeurs ont décidé de mettre en ligne très prochainement deux gros patchs. Le premier, qui devrait voir le jour cette semaine, ajoutera un tout nouveau système de sauvegarde. Désormais, vous pourrez sauvegarder votre partie à tout moment.

Les ennemis, leur santé, les objets ou bien encore les coffres persisteront à chacune des sauvegardes. Il en va également de même pour la progression des quêtes, mais des éléments comme les flèches tirées ou bien encore les sorts en cours de création ne se sauvegarderont pas. Ce patch apportera également de meilleurs combats en les rendant plus dynamiques et les mouvements se verront aussi améliorés.

Le second patch qui devrait voir le jour au mois de février 2019 améliorera une fois de plus les affrontements, mais aussi l'intelligence artificielle des adversaires. Les quêtes devraient se montrer moins répétitives et les niveaux se verront agrémentés de plus d'ennemis ou bien d'une meilleure narration environnementale. Voici donc un beau programme pour un jeu qui en a lourdement besoin. Malheureusement, le mal est fait et il sera difficile pour les développeurs d'inverser la tendance. Rendez-vous sur Steam pour retrouver l'ensemble du changelog de ces deux patchs.

Commentaires (9)

#2

cabfe
Seigneur

Désormais, vous pourrez sauvegarder votre partie à tout moment.


Ca devrait être toujours le cas !
#3

Jughurta
Chevalier

Cette catastrophe, sur Steamspy il est marqué qu'il y a entre 0 et 20 000 joueurs qui possèdent le jeu et qu'hier seulement 11 y ont joué.

Ce qui fait peur c'est la lenteur à laquelle ils sortent les patchs, juste pour la sauvegarde 1 mois ? c'est déjà trop tard, je ne parle même pas de février 2019.
#4

Alrico
Villageois

voila encore un cas avec Fallout 76 qui servira d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
j'aurai vraiment aimer jouera a ultima underworld optimisé mince qu'elle deception !!!!
#5

Inny
Guerrier

Par rapport à l'autre catastrophe qu'est Ultima IX, où ce situe celui-là ?
#6

delastone
Villageois

Par rapport à l'autre catastrophe qu'est Ultima IX, où ce situe celui-là ?


À eviter . Clairement. Peut être dans deux ans apres une tonne de patch ... Franchement decevant.
#7

Neferith
Villageois

Un beau gachis, assez triste. De loin, le jeu fait envie. Mais il y a clairement eu un souci de développement.
Après on peut encore esperer un jeu jouable dans deux ans, si le studio ferme pas les portes avant.
#8

code34
Villageois

Ce jeu est un pure naufrage. Par contre, en lisant le forum, j'ai vu qu'ils vont corriger le design du jeu. Si j'ai bien compris, ils vont abandonner le système de hub et faire en sorte qu'il y ai une continuité logique entre les différents niveau pour avoir un donjon like.

S'ils arrivent à faire, ça plus la correction de la sauvegarde, ils auront déjà corrigé déjà 2 gros problèmes de fond.
#9

delastone
Villageois

Ce jeu est un pure naufrage. Par contre, en lisant le forum, j'ai vu qu'ils vont corriger le design du jeu. Si j'ai bien compris, ils vont abandonner le système de hub et faire en sorte qu'il y ai une continuité logique entre les différents niveau pour avoir un donjon like.

S'ils arrivent à faire, ça plus la correction de la sauvegarde, ils auront déjà corrigé déjà 2 gros problèmes de fond.


Deux problemes oui. Mais fondamentalement y a pas grand chose dans le jeu. Les factions sont inexistante sur le plan interaction. Elles sont là mais elles servent à rien. Les NPCs ne sont pretexte qu´a meubler...

Je crois que ce jeu à tout rater. Deux ans grand max pour vraiment en faire un truc. Peut-être un sauvetage à la No Man's sky
#10

code34
Villageois

En fait, c'est même incompréhensible d'en être arrivé là au bout de si longtemps. Unity est un outil d'intégration. A partir du moment ou on sait faire de la modélisation 3D, ça va très vite.

Hors là, non seulement la modelisation 3d est horrible mais ils ont également réussi à se mettre dedans sur tous les autres aspects du jeux.

Leur objectif premier aurait du être de produire une base solide (le minimun requis) pour ce jeu et pour tous les suivants. Mais là on voit bien qu'il y a pas eu de direction artistique. Ils ont du perdre du temps du temps sur des détails et pas trop se presser sur le reste.

Le coeur d'un RPG réussi c'est quand même le scénario et les quêtes après les joueurs s’accommodent mais là même pas.

Message édité pour la dernière fois le : 26/12/2018 à 11:07





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