Jeudi 17 Janvier 2019, 12:24     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Operencia : The Stolen Sun, un dungeon crawler lumineux

par Caparzo 17 Déc 2018 11:58 4

Le dungeon crawler est un style qui a de nouveau la cote sur PC depuis maintenant quelques années. Je ne vais pas une nouvelle fois épiloguer dessus en vous parlant de Legend of Grimrock, donc passons immédiatement à la raison pour laquelle nous sommes ici aujourd'hui. Cette fois-ci, nous allons donc nous attarder sur Operencia : The Stolen Sun.

Développé par Zen Studios à qui nous devons surtout des jeux de flipper avec sa série Pinball FX3, Operencia : The Stolen Sun se présente comme un dungeon-crawler nous plongeant dans un monde coloré et féerique portant tout simplement le nom d'Operencia. S'inspirant de la culture hongroise, le soft nous permettra de rencontrer des figures connues comme Attila et nous fera visiter des lieux historiques tel que la Citadelle de Deva, mais dans des versions bien plus fantaisistes.

Qui dit dungeon crawler, dit exploration de nombreux donjons. Oubliez cette fois-ci les couloirs humides et peu éclairés des plus grands classiques du genre. Les environnements d'Operencia devraient se montrer très variés avec des châteaux, un arbre du monde ou bien encore divers extérieurs. Les combats se joueront quant à eux au tour par tour et nous permettrons d'affronter plus de cinquante ennemis différents.

Les héros se compteront au nombre de sept et les joueurs auront l'occasion d'utiliser des cartes et de tracer leurs symboles pour les activer. Operencia : The Stolen Sun s'annonce donc plus que complet et son univers frais et coloré pourrait également jouer en sa faveur. Sortie prévue sur PC en 2019. Une version française sera également de la partie.
 

Commentaires (4)

#2

Koubo
Citoyen

A voir comme toujours mais j'aime bien la patte graphique, ça change
#3

delastone
Villageois

c est jollie :)
#4

Daivin
Novice

Cool un blobber ! Avec de beaux extérieurs qui rappelleront les might'n'magic 3, 4 et 5 ?
#5

Cyclopk
Villageois

Alors là... j'attends ce jeu avec beaucoup d’intérêt.

La direction artistique à l'air très cool, à voir pour le gameplay.




Voir tous