Mardi 11 Décembre 2018, 02:06     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer narratif pour Anthem

par Caparzo 07 Déc 2018 11:55 14

Depuis les premières présentations d'Anthem développé par Bioware, le studio s'est contenté de mettre en avant le gameplay du jeu ainsi que la verticalité très impressionnante des environnements. Cette fois-ci et à l'occasion des Game Awards 2018, les développeurs essayent de nous en apprendre plus sur l'histoire.

Anthem nous mettra dans la peau d'un freelancer aux commandes d'un javelin devant faire face à un nouveau danger cherchant à contrôler l'immense pouvoir de l'Hymne. Il y aura des gentils et des méchants et l'ensemble pourrait facilement nous rappeler une autre production de Bioware. Dommage toutefois de voir que cette partie narrative devrait être reléguée au second plan pour privilégier le gameplay en mode multijoueur. Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (14)

#2

Paul-Hewson
Garde

Ca casse pas trois pattes à un canard leur trailer. C'est le play test ce week-end, je vais constater à quel point le jeu est soit ignoble, soit bon.
#3

DEXTER987
Garde

Quand je voyais ça et que je voyais mass effect andromeda j'avais juste envie de vomir mais bon.




*Je pense quand meme qu'ils devraient se limiter au marché console pour ce jeu.*
#4

Shaam
Grand chevalier

Je pense que non, que l'existant est mieux que le néant, même tout aigri que soit l'existant ! :p
#5

dieu88
Garde

Quand je voyais ça et que je voyais mass effect andromeda j'avais juste envie de vomir mais bon.




*Je pense quand meme qu'ils devraient se limiter au marché console pour ce jeu.*


ben vomi ^^ moi qui ai pas jouer a destiny se jeu me hype bien plus....même si c'est un jeu service :)
#6

Paul-Hewson
Garde

Destiny 2 est gratuit (ou l'a été durant un court laps de temps ?) et je peux te dire que si c'est un Destiny like, j'espère qu'ils ont sacrément amélioré la chose.

Entre la vision du loot game par Bungie (Destiny) et celle par Ubisoft (The Division), je préfère encore celle d'Ubisoft qui pourtant a déjà ses limites même en terme de narration.

Destiny 2 la narration frôle les pâquerettes, le loot est nul, les quêtes/missions ne sont guère mieux. C'est l'ennui ce jeu.. je ne sais même pas si j'arriverai jusqu'au bout.
#7

Paul-Hewson
Garde

Pas convaincu par le playtest, ça sent le jeu ennuyeux rapidement. Les compétences de pilote sont de l'ordre du ridicule, c'est bourrin à souhait, le tutorial et la première mission donne le ton, ça sera bourrin, dialogue de fond et maintenir une touche enfoncé pour agir avec le point de contrôle de la quête.

Apparemment il y aura une démo publique début février, je conseille vivement d'essayer pour éviter les désillusions.
#8

Shaam
Grand chevalier

Sur cpc les gens sont plutot enthousiaste, de toute facon on pourra effectivement tester avant d'acheter
#9

Caparzo
Seigneur

Je ne ferai aucune preview de cette bêta comme j'avais pu le faire pour Fallout 76. Si ce n'est l'ambiance, le gameplay et les beaux environnements, le jeu semble vide et ennuyeux. Je n'avais pas été tendre lors de mon papier sur F76, mais celui-ci avait au moins le mérite de mettre en avant une exploration particulièrement gratifiante et une narration environnementale efficace. Je maintiens d'ailleurs ce ressenti après avoir joué plusieurs heures au jeu seul ou à plusieurs.

Anthem quant à lui ressemble au mode multijoueur de Mass Effect : Andromeda qui prendrait cette fois-ci la place principale du jeu solo dans lequel toute les missions sont maintenant jouables avec des ami(e)s au lieu des PNJ. Je n'ai pas poussé l'aspect narratif jouable avec une vue à la première personne, mais ça ne s'annonce pas très fou.

Techniquement le jeu est très beau, mais encore une fois il se montre bien moins impressionnant que sur les images que nous avions pu découvrir en 2017. Le gameplay en vol en utilisant le combo clavier/souris n'est pas très bon, mais les devs devraient corriger ça. Pour en terminer sur la technique, je l'ai essayé en ultra en 1080p avec un Ryzen 5 1600 et une Fury X et il tourne entre 50 et 60 fps. Le crossfire fonctionne et permet d'obtenir des fps assez fou avec deux Fury X, mais il y a encore de trop nombreux bugs d'affichage pour en profiter. Mais c'est prometteur s'il est optimisé d'ici là.

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2018 à 15:10

#10

Shone
Garde

L'univers ne me parle définitivement pas, surtout. Rien à faire. Je n'ai vraiment pas envie d'y mettre les pieds. Alors encore moins pour un jeu coop.

Ils ont toujours un train de retard chez EA. La mode des destiny like, c'est passé.
Bientôt, on va se bouffer un DA4 en mode battleroyal, 2 ans après le passage de mode...
C'était déjà le soucis de Mass Effect Andromeda qui était parti pour faire du no man sky(la mode du procédural) pour subitement rebooter et accoucher dans la douleur de ce qu'on a eu au final.
Y a un moment donné où faut arrêter. Il faut une véritable vision et cesser de chercher à surfer sur le truc à la mode.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2018 à 00:34

#11

Caparzo
Seigneur

Moi je vois surtout un terrible gâchis. Anthem possède une très bonne base pour devenir un bon jeu solo, un bon RPG. Devenir le Mass Effect : Andromeda que nous attendions. Malheureusement, il devrait restait un jeu coopératif classique à la Destiny.

Pour y avoir rejoué hier, je me suis même demandé pourquoi Bioware est si fainéant. Bien que le gameplay rappelle allègrement Mass Effect : Andromeda pour le meilleur, les donjons m'ont fait penser à Dragon Age : Inquisition. Lors de la première mission où il faut aller libérer un PNJ, on se retrouve dans un donjon prenant la forme d'une ancienne ruine de type heroic fantasy. Sur ce point, le jeu n'est pas vraiment décevant.

Là-dedans, le joueur est mené à combattre des créature semblant sortir tout droit de DAI avec du rouge dessus pouvant rappeler une imprégnation de Lyrium Rouge. Ces créatures arrivaient par vague dans le donjon via des failles, non vertes comme dans Inquisition, mais rouge. Le design sonore reprend également les mêmes ficelles que dans le dernier Dragon Age. Pour faire simple, ce passage m'a rappelé le mode multi de DAI tout aussi bien dans sa forme que dans sa construction.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2018 à 09:48

#12

Shaam
Grand chevalier

Non mais Anthem c'est ce qu'on appelle un jeu de commande (genre Armored Warfare lol)

EA veux des jeux service, ce qui au final est un MMORPG sans le M de massive. La base de Anthem c'est d'aller marcher sur les platebandes d'Activision, Destiny 2 est un semi echec, pourquoi ne pas aller chercher des parts de marché ?

Un peu comme SWTOR. Sauf que voila, Bioware ne sait pas faire de MMORPG ni de MORPG.

Bref, je le redis, Anthem est un Destiny Like, rien de moins , rien de plus, t'aime pas Destiny tu aimerais pas Anthem, bref Anthem n'as pas grand chose a faire dans les news de RPG France. (enfin sauf si vous avez suivi armored warfare :p)

#13

pirzz974
Garde

Moi j'aurais une question : destiny 2 est-il un sucés commercial ? Destiny 2 est peut-être un mauvais jeu vu sous un certains angle, mais peut-être que des gens l'apprécie et qu'il s'est bien vendu ?

Parce que sinon je ne comprend pas pourquoi un autre studio copie un modèle qui n'as pas fonctionner ?

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2018 à 15:03

#14

cabfe
Seigneur

Il est passé en free to play pendant un moment, si ça répond à ta question sur son succès commercial.
#15

pirzz974
Garde

Moi je l'ai pris gratuit le moi dernier

Par contre je ne trouve pas le jeu sois mauvais pour l'instant, pour dire je le préfère a dishonored et prey, je dois avoir des goûts bizarres

Je retrouve la patte bungie et ont sent le "halo" derrrière, par contre je trouve que la structure multi du jeu l'empêche de montrer tout son potentiel . Perso je joue au jeu comme un jeu solo .

Et il me semble que c'est l'erreur de destiny, et d'anthem s'il fait pareil : c'est qu'ils veulent inclure du multi dans un jeu solo, et ça donne quelque chose d'assez bancale je trouve .




Voir tous