Mardi 11 Décembre 2018, 01:43     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Obsidian nous présente The Outer Worlds

par Caparzo 07 Déc 2018 10:40 27

L'une des grandes attentes de ces Game Awards 2018 qui se sont déroulés la nuit dernière, était bien évidemment l'annonce du prochain jeu développé par Obsidian. La présence de Tim Cain et de Leonard Boyarsky avait également de quoi nous faire allègrement saliver. Le résultat semble à la hauteur de nos espérences.

Les développeurs d'Obsidian Entertainement ainsi que l'éditeur Private Division viennent effectivement de nous présenter le RPG de science-fiction The Outer Worlds. Se jouant à la première personne, The Outer Worlds nous mettra dans la peau d'un personnage se réveillant à peine d'une longue hibernation sur un vaisseau spatial en route pour la colonie Halcyon. Si vous voulez en apprendre plus sur l'histoire, n'hésitez pas à jeter un oeil à la description officielle se trouvant déjà sur Steam.

Nous pourrons donc partir explorer Halcyon, recruter des compagnons aux capacités uniques ainsi qu'obtenir un vaisseau pour voyager plus facilement. L'une des grosses particularités de ce The Outer Worlds semble être le système de défauts. Le jeu mettra effectivement en avant les défauts du héros — mais aussi ses qualités — qui sera l'occasion pour nous d'obtenir par exemple des phobies en attaquant une créature spécifique, mais avec qui nous obtiendrons en retour un perk unique.

The Outer Worlds semble donc être particulièrement alléchant et le trailer ci-dessous n'est pas s'en nous rappeler une production Bethesda avec par exemple leur récent Fallout 4, mais sans le post-apocalyptique. Un comble pour les créateurs des deux premiers Fallout et un beau pied de nez pour ceux qui s'attendaient à un jeu isométrique à l'ancienne. Quoi qu'il en soit, l'humour semble être bel et bien présent, ce qui promet je l'espère une écriture de bonne qualité. Sortie en 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (27)

#2

Shaam
Grand chevalier

Tres content de voir ce que peut faire Obsi dans ce genre de jeu
#3

GodOfNipples
Guerrier

Bon alors, commençons par le négatif, c'est plutôt moche, et ce sera sûrement truffé de bugs, si les développeurs sont fidèles à eux mêmes.

Mais, sinon, pour tout le reste, je fais toute confiance aux papas des premiers Fallout, d'Arcanum et de Vampire Bloodlines... Tout ça, c'est le top du top des cRPGs ! Autant dire que j'attend ce jeu avec énormément d'impatience, et si il est prévu pour 2019, c'est qu'il doit déjà être bien avancé !
#4

Mickaelus
Garde

Oh, c'est que ça s'annonce prometteur tout cela, avec un univers plein de potentiel (moi qui sors de Wildstar avant sa fermeture, une nouvelle exploration galactique avec un zeste d'humour, je ne dirais pas non) et si le côté jeu de rôle est aussi profond que dans les créations passées des développeurs !
#5

reebob
Noble

Il y a une vidéo de 15 mn de gameplay. C'est rassurant on est clairement dans un RPG avec une narration et des quêtes à la New Vegas.

Média : https://www.youtube.com/watch?time_continue=241&v=J3cRpYGVPsU

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2018 à 15:36

#6

Caparzo
Seigneur

Merci pour la vidéo, ça donne envie !
#7

Koubo
Citoyen

alléchant ;)
#8

RealOkau
Citoyen

Quand je lis ''Xbox One et PlayStation 4'' ça fait douche froide non ?
#9

cabfe
Seigneur

Quand je lis ''Xbox One et PlayStation 4'' ça fait douche froide non ?

Y'a écrit PC aussi.
#10

RealOkau
Citoyen

Y'a écrit PC aussi.


On est d'accords, mais 'bon' C-RPG et console de salon font rarement bon ménage.

Bon, on est pas à l'abri d'un truc de qualité comme Fallout - New Vegas, mais ça me fait peur quand même.

Sinon, pas de doublage FR prévu d'après steam ?

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2018 à 17:14

#11

reebob
Noble

C'est cher le doublage. Le jeu n'a pas un si gros budget que ça on est pas dans du AAA donc il n'y aura surement pas de localisation vocale. D'ailleurs à cause des limitations budgétaires je doute que ce soit un open-world total. Mais bon l'important c'est les choix, les quêtes, les factions etc... On jugera sur pièce. Je fais quand même assez confiance à Tim Cain et Leonard Boyarsky d'autant qu'ils ne rajeunissent pas et qu'ils n'auront plus beaucoup d'occasions comme celle-ci dans leur carrière.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2018 à 17:27

#12

GodOfNipples
Guerrier

Merci pour la video reebob.
Et pour le doublage en français, c'est sûr qu'il n'y a quasiment aucune chance (pas assez de moyens) !
#13

van25fr
Citoyen

Pas assez de moyens de faire un doublage en français ?
Microsoft n'a pas les moyens de faire cela ?
Qu'il n'en fasse pas OK, mais par faute de moyens je ne suis pas d'accord.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2018 à 18:51

#14

pibola
Garde

Ce n'est pas microsoft qui édite ce jeu (et heureusement sinon pas de steam ni de version PS4). Obsidian a signé depuis au moins un an avec un éditeur dont je ne me rappelle jamais le nom...

C'est en fait le dernier jeu obsidian disponible sur steam et PS4 avant l'exclu windows store/xbox.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2018 à 19:07

#15

Marcheur
Seigneur

Obsidian is back

Ils auraient pu oser le kept you waiting huh ?
#16

garrick75
Guerrier

Pas assez de moyens de faire un doublage en français ?
Microsoft n'a pas les moyens de faire cela ?
Qu'il n'en fasse pas OK, mais par faute de moyens je ne suis pas d'accord.

C'est le label indé de take2 qui édite pas microsoft.

MS n'a rien à voir avec ce projet même s'ils ont racheté Obsidian.

Il y a une vidéo de 15 mn de gameplay. C'est rassurant on est clairement dans un RPG avec une narration et des quêtes à la New Vegas.
https://www.gamekult.com/jeux/the-outer-worlds-3050879967/test.html

Ah, si seulement tout avait été de ce calibre. Il y a malheureusement déjà un loup dans la bergerie spatiale de The Outer Worlds, le genre de surprise qui en refroidira plus d'un. Revolver à la main, notre démonstrateur s'approche d'un groupe d'immondes Chômeurs du Futur et la pièce entière retient son souffle en attendant de découvrir le modèle de combat. Tour par tour ? Temps réel avec pause ? Un dérivé du VATS des Fallout en 3D peut-être ? Et là, c'est l'impossible verdict : du simple shoot en temps réel. Ou plutôt, du tir à la première personne avec une jauge de ralenti pour caler des critiques en pleine tête, et quelques options tactiques de surface (comme les compagnons qui lancent des attaques spéciales sur ordre du joueur). Ca ressemble en tout point à Mass Effect en vue à la première personne, sans le système de couverture et sans un gros bout de l'expérience accumulée par Bioware.

L'impact manque encore parfois, il y a des hitpoints qui s'échappent par grappes des adversaires, des caisses de mise à couvert disposées quand la situation l'exige, et cette impression d'affrontements dont on sera bien vite lassés. En interview, le lead designer du jeu nous confie ne pas trop aimer "les fusillades où ce sont les chiffres qui décident", confirmant ainsi la disjonction globale des combats et de la fiche de personnage. La force influence encore les dégâts des armes de corps-à-corps, certaines statistiques ou skills régiront à terme d'autres aspects de la manipulation de l'arme (la vitesse de rechargement peut-être ?) et le score de Science définit les effets de certaines pétoires loufoques - comme le Shrink Gun, qui réduit les cibles à taille de fourmis avec voix à l'hélium et petits cris perçants. Mais le comportement global de The Outer Worlds quand vient le combat restera celui d'un shooter à barres de vie. Sans compter cette herbe magique disposée un peu partout sur la planète, et l'annonce d'une infiltration à la Assassin's Creed. "Votre niveau de furtivité intervient dans la distance et la vitesse de détection lorsque vous êtes à découvert, mais cette végétation permet aux personnages non-orientés stealth de se glisser malgré tout entre les patrouilles ennemies." Oh. C'est sûr, voilà qui tranche avec le reste de la démo. Reste maintenant à savoir si l'on pourra boucler le jeu sans trop combattre, mais vu la structure des espaces et de cette première quête, on a comme un doute.


un RPg d'un côté, un non RPg de l'autre.

a se demander pour quelle raison, un rpg qui va avoir beaucoup de combat doit se farcir des combats infames.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2018 à 20:56

#17

reebob
Noble

Oui enfin c'est Gautoz question fiabilité ... J'aurais préféré une preview de Nerces à la rigueur ou de ce bon vieux Chocapic porté disparu, mais on fait avec ce qu'on a .
#18

garrick75
Guerrier

Oui enfin c'est Gautoz question fiabilité ... J'aurais préféré une preview de Nerces à la rigueur ou de ce bon vieux Chocapic porté disparu, mais on fait avec ce qu'on a .

Je suis d'accord que gautoz, ces tests sont à prendre avec des pincettes mais là ce n'est pas un test, juste quelque chose qu'il a observé et qu'on peut voir dans le trailer pendant quelques secondes.
#19

DEXTER987
Garde

Fallout new vegas souffrait des mème defaults que Fallout 3 , je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent ériger ça comme reference.
Et Fallout 3 a autant de crédibilité en succésseur de Fallout 2 que D.Trump à du charisme en tant que Président.

Mais le jeux à l'air d'avoir du potenciel surtout si il vont a font avec les alliers mais bon on est loin de Rage ,"Borderland style" ,l'humour j'aime pas trop mais bon wait and see...

Message édité pour la dernière fois le : 08/12/2018 à 05:51

#20

reebob
Noble

@DEXTER987

Peut-être parce que ceux qui aimes New Vegas sont des adeptes du RPG et non des FPS. Si tu ne vois pas la différence en FN et Fallout 3 je crois que tu t'es trompé de site sans vouloir être méchant.

Le problème avec les action-RPG c'est que cela mélange des publics très différents qui n'attendent absolument pas la même chose d'un jeu. On se retrouve donc avec des discussions stériles qui viennent du fait qu'on a pas du tout les mêmes critères de sélection.
#21

Shaam
Grand chevalier

Comme si le public des RPG tactical attendait la même chose d'un RPG :p

Pour ce qui est de New Vegas, je dirais qu'il respecte plus l'univers de Fallout 1 et 2 que le 3, tant dans la narration que dans l'ambiance.

N'ayant pas joué a Fallout 1 & 2 a l'époque, j'ai découvers la licence avec le 3 qui m'a laissé un souvenir plus que mitigé, je voyais bien que l'univers pouvait etre cool mais y'avait un blocage quelque part, New Vegas a enlevé le blocage, Fallout 4 l'a remis et a jeté la clé :p

La je parle narration et ambiance, parce que coté Gameplay, les combats contre quarante chiens a 6pv qui dure quatre ans, déso mais pas déso je prefere le FPS:D
#22

Neferith
Villageois

Y'a écrit PC aussi.


On est d'accords, mais 'bon' C-RPG et console de salon font rarement bon ménage.

Bon, on est pas à l'abri d'un truc de qualité comme Fallout - New Vegas, mais ça me fait peur quand même.

Sinon, pas de doublage FR prévu d'après steam ?


Il faut pas exagerer. On parlerait d'un C-RPG style Pillar Of Eternity, je serais d'accord. Mais là, on parle d'un jeu en vu FPS. Le seul défaut des FPS sur console, c'est la lenteur. Ce qui n'est pas handicapant pour un RPG.
#23

Neferith
Villageois

Fallout new vegas souffrait des mème defaults que Fallout 3 , je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent ériger ça comme reference.
Et Fallout 3 a autant de crédibilité en succésseur de Fallout 2 que D.Trump à du charisme en tant que Président.

Mais le jeux à l'air d'avoir du potenciel surtout si il vont a font avec les alliers mais bon on est loin de Rage ,"Borderland style" ,l'humour j'aime pas trop mais bon wait and see...

Fallout 3 est un RPG médiocre sans saveur. New Vegas était un excellent RPG grace à sa liberté de choix et d'actions... Fallout 3 n'etait pas au niveau.
#24

Neferith
Villageois

Pour le gameplay des combats, je me souviens d'un certain Alpha Protocol. Le gameplay en lui même était moisi, mais le jeu est devenu culte par son côté RP.
#25

Shaam
Grand chevalier

Culte !




Voir tous