Mardi 11 Décembre 2018, 01:41     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Casey Hudson nous parle de Dragon Age 4

par Caparzo 30 Nov 2018 12:00 30

Lorsqu'il s'agit de ne rien dire de concret sur un jeu, les développeurs de chez Bioware semblent être bien placés pour détenir la palme d'or. Depuis maintenant quelques années, nous pouvons effectivement entendre des bruits de couloir nous faisant savoir que le prochain Dragon Age est en développement. Des rumeurs circulant directement auprès des membres du studio nous indiquaient les possibilités d'un Tactical-RPG avant que celles-ci ne tombent dans l'oubli.

Cette fois-ci, c'est au tour de ce cher Casey Hudson de nous titiller l'oreille en nous parlant une fois de plus de ce quatrième épisode. C'est sur le blog officiel du studio que nous pouvons effectivement apprendre que les développeurs travaillent sur des choses secrètes autour de Dragon Age. Casey ajoute que cette licence est très importante pour le studio et qu'ils sont excités de poursuivre cet héritage. De biens belles paroles, mais le plus intéressant reste à venir.

Le bonhomme termine effectivement en nous disant que nous devrions en apprendre plus sur Dragon Age 4 dès le mois prochain. Il ne serait donc peut-être pas étonnant de découvrir l'annonce officielle de l'existence de ce quatrième épisode au cours des Game Awards 2018 se déroulant le 6 décembre. Nous verrons bien.

Commentaires (30)

#26

Raistlin
Villageois

J'ai personnellement refait les trois DA avec dlcs à la chaine... et du coup, séparé de toute nostalgie, en les comparant directement les uns derrière les autres... je trouve pas qu'un seul épisode ait tant à rougir des autres ^^°

Le 1 a posé un monde mais sérieusement, faut le refaire en entier aujourd'hui. Il a VEILLI c'est fou. Cette ballade dans les tréfonds est d'un chiant inimaginable, et le scénario, rah la vache. Heureusement que les PNJs et le lore derrière sont passionnants, parce que le revivre m'a rappelé à quel point la quête principale était juste plate au possible avec ces promesses de garde des ombres à aller faire appliquer à toutes les races pour pouvoir taper les méchants dans une bataille finale plate au possible.

Le 2 a un gameplay trop basique, bête et méchant, rendant les combats totalement inintéressants. Si on ajoute les zones réutilisées à l'infini par manque de budget, c'est clair qu'il fait cheap... et pourtant dur de ne pas l'affectionner quand même. Le cadre intimiste d'une seule et unique ville, Kirkwall, et l'évolution des PNJs à travers les années en son sein est plutôt cool. Et la multitude de quêtes qui s'entrelacent dans la ville forment un tout cohérent et assez sympa, dans lequel nos PNJs ont une place intéressante.

Le 3 a en fait un gameplay plutôt sympa et pas mal stratégique. Il a des décors magnifiques, des PNJs toujours aussi passionnants. Mais son monde ouvert le dessert totalement, bourré de quêtes fedex, de trucs à ramasser et de remplissage inutilement ennuyeux.


Et pourtant, une fois avoir fait les trois à la chaine, la qualité bioware transcende les trois. Les trois ont des compagnons et des PNJs incroyables, passionnants, qu'on adore écouter, aider, ou trahir. Les trois ont des moments scénarisés qui marchent vraiment bien. Les trois ont fait des ajouts considérables au lore, creusant toujours davantage en profondeur l'histoire du monde et des créatures qui le peuplent. Sérieusement, DAI, le palais ? Ces décors, cette musique, cette ambiance ? Et le fait qu'alors qu'il soit incroyablement extravagant, dès qu'on se met à l'explorer on capte qu'en fait les tréfonds du plais sont en ruines et pas entretenus car toute la richesse du pays est un simulacre pour les apparences ?

Tout ça pour conclure qu'avec du recul, en enchainant les trois, j'ai pu voir que les trois épisodes sont aussi géniaux que perfectibles. Mais que leurs défauts, je m'en fous, car à chaque fois je prends mon pied à discuter avec les PNJs, à lire les CODEX, à écouter mes compagnons m'expliquer leurs problèmes. Et l'évolution des graphismes a permis à DA3 de me montrer un univers plus beau que jamais, avec des musiques superbes pour accompagner le tout.

Donc DA4, quelle que soit sa forme, je l'attends avec un grand sourire. Parce que j'aime qu'on me raconte des histoires dans cet univers, et les 3 épisodes ont su le faire jusque là :)
#27

pirzz974
Garde

La petite différence pour DA 1 , quand tu cite ses défauts , ce sont surtout des défauts maintenant, mais a sa sortie ça se voyait moins ( parce qu'entre temps les jeux ont évolués, donc le premier épisode a surtout vieillis ) . Donc les imperfections du dernier par exemple sont moins pardonnable .

Pour ce qui est de DA4, soit ils vont sortir un jeu avec du multi façon anthem ou the division ( ce qui peut sauver les aspect médiocres ( pour certains joueurs ) , soit ils seront obligés de faire quelque chose d'assez solide parce qu'entre temps il y as eu des jeux de qualités qui sont sortis .
Pour les rpg qui n'ont pas de monde ouvert et vue isométrique il y as le retour du old school qui a donner naissance a quelques bons jeux, et du côté des monde ouvert on as des jeux comme the witcher 3, il n' y as pas trés longtemp zelda, et maintenant red dead redemption .
Donc dans un domaine comme dans un autre , le niveau est assez élevé, et ils ne pourrons pas faire totalement n'importe quoi , sinon la différence qualitative se verra direct ..

Message édité pour la dernière fois le : 03/12/2018 à 14:24

#28

DEXTER987
Garde

Ils nous bourrent le crane avec leur Anthem multijoueur.
*(Ils savent ou ils peuvent se le mettre me consernant)
Y'a une époque j'aurais dis ça fera un bide mais aujourd'hui avec la sagèsse populaire j'en suis plus certain.

Message édité pour la dernière fois le : 06/12/2018 à 00:34

#29

alexphong

Message supprimé le 07/12/2018
#30

Shaam
Grand chevalier

Putain, y'a rien dans ce trailer, sauf que je suis quand même Hype xD

Solas, je trouve que ce personnage est un des pire personage de tout les Bioware confondus, je trouve aussi que c'est un meilleurs personage de tout les bioware confondus.

Le mec est moche, aucun charisme, une histoire rigolote mais banale et la fin, PAF. perso j'ai rien vu venir, c'est tellement rare aujourd'hui, blasé que je suis :p
#31

Shone
Garde

Putain, y'a rien dans ce trailer, sauf que je suis quand même Hype xD

Solas, je trouve que ce personnage est un des pire personage de tout les Bioware confondus, je trouve aussi que c'est un meilleurs personage de tout les bioware confondus.

Le mec est moche, aucun charisme, une histoire rigolote mais banale et la fin, PAF. perso j'ai rien vu venir, c'est tellement rare aujourd'hui, blasé que je suis :p


Bienvenu au club. Je me suis bien fait endormir aussi.




Voir tous