Mardi 11 Décembre 2018, 01:54     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les Français de chez Tactical Adventures nous présentent leur Tactical-RPG

par Caparzo 23 Nov 2018 13:00 8

Le monde du jeu vidéo est en perpétuelle évolution. Pendant que des studios disparaissent, d'autres se crée où se tournent vers de nouveaux horizons pour le meilleur et pour le pire. Les gens s'en vont, relance d'anciens projets ou bien s'essayent tout simplement à autre chose comme se lancer dans la bière. C'est dans ce mouvement incessant que nous pouvons aujourd'hui découvrir le nouveau studio de Mathieu Girard.

Connu pour avoir cofondé Amplitude Studios étant à l'origine de Endless Space et Endless Legend, Mathieu Girard nous fait cette fois-ci savoir qu'il a ouvert en juillet dernier un tout nouveau studio portal le nom de Tactical Adventures. Ne comprenant pas plus de 20 employés, le studio a ici pour ambition de créer un Tactical-RPG s'inspirant grandement de XCOM, mais aussi de Baldur's Gate. Ce nouveau jeu dont nous connaissons pas le nom utilisera les règles de la 5ème édition de Donjons et Dragons, mais pas ses univers.

Le site officiel du développeur nous précise également que ce tout nouveau titre sera développé en collaboration avec la communauté, les amateurs de RPG. Il est donc très probable qu'il soit ici question d'un accès anticipé, ou bien encore d'une campagne Kickstarter. Les trois aspects principaux que nous retrouverons sont les combats, l'exploration et la narration.

Tout ceci reste donc encore très vague, mais le petit artwork se trouvant ci-dessous propose une bonne ambiance. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter bien sagement.

Commentaires (8)

#2

Shaam
Grand chevalier

Endless Legend et Baldur's gate dans la même news, c'est pourtant pas noël
#3

Montaron
Seigneur

Curieux quand même qu'avec un nom de studio comme ça ils fassent pas du beat'em. La comm' c'est plus ce que c'était moi j'dis ...
#4

cabfe
Seigneur

*Regarde la bestiole*
*Regarde le pont*
...
*Sors son arc et l'arrose impunément*
#5

Armancia
Chevalier

Hate d'en savoir plus.
Il n'y a rien de bien en jeu vidéo sur 5ed. Cela dit je suis sceptique sur le système de jeu de la 5ed adapté en jeu vidéo, mais c'est un débat qui n'a pas sa place ici.
#6

Jughurta
Chevalier

Très bonne nouvelle, si la qualité de ce jeu est du même niveau que les productions Amplitude cela n'annonce que du tout bon.
#7

wacas
Guerrier

Endless Legend et Baldur's gate dans la même news, c'est pourtant pas noël


Et X-COM, la je suis tout jouasse, vu la qualité de leur travail précédemment j'en ai l'eau à la bouche.
#8

Fletch
Garde

rendez vous en 2020 quoi :(
#9

code34
Villageois

non mais sérieusement, c'est pas une idée c'est une excellente idée !

un hybride xcom / rpg, vivement la campagne kickstarter




Voir tous