Mercredi 14 Novembre 2018, 21:16     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du sang dans mon Pathfinder : Kingmaker

par Caparzo 25 Oct 2018 12:00 13

Les jeux vidéo semblent posséder une certaine attirance envers l'hémoglobine. Il est effectivement toujours jouissif de trancher des membres et de s'apercevoir que le sol auparavant si verdoyant, s'est transformé en une flaque géante de ce liquide vermeil. Parfois, il faut bien avouer qu'il y a des jeux qui vont beaucoup trop loin dans le délire comme un certain Dragon Age.

Quoi qu'il en soit et à l'approche de cette fête d'Halloween où toutes les idées les plus macabres semblent être de mise, les développeurs de chez Owlcat Games viennent de nous proposer un tout premier DLC gratuit pour Pathfinder : Kingmaker. Portant le nom de Bloody Mess, celui-ci ajoute donc du sang sur le corps et la tête de vos compagnons et ennemis, mais n'hésite pas non plus à macculer le sol lors de combats trop violents.

Si le jeu n'avait pas connu autant de patchs essayant de corriger les défauts de Pathfinder — il en existe au moins deux par semaines — je crierais au foutage de gueule, mais là pourquoi pas. Au moins il s'agit d'un DLC tout à fait gratuit, contrairement à celui pour Total War : Rome 2 qui avait eu le culot de nous faire payer un DLC similaire à 2,49€.
 

Commentaires (13)

#2

cabfe
Seigneur

Comme le perk Bloody Mess de Fallout, en somme ?
#3

Elric
Chevalier

J'hésite entre Pathfinder et PoE II Deadfire (je suis sur DOS II pour l'instant). Des conseils?
#4

Ezard
Citoyen

Sur le coup, je me demande pourquoi Owlcat a décidé de sortir ce contenu sous la forme d'un dlc et non d'un patch ? Peut-être pour essayer de "redorer" le blason du jeux encore bien bugué malgré les patchs, en fournissant aux joueurs un dlc gratuit ?
Ou encore peut-être pour répondre à la législation de certains pays comme l'Allemagne qui censure ce genre de contenu (je crois savoir que les dlcs sanglant de Total War étaient interdits en Allemagne ?) Si quelqu'un a la réponse à ce sujet, cela m'intéressait.

Pour te répondre Elric, je trouve que Pathfinder est bien plus agréable à jouer. C'est un sentiment personnel mais je retrouve une sensation pareil à dragon age origin en le jouant. Ce côté un peu high-fantasy avec le caractère épique de pouvoir créer son royaume, c'est très sympathique.
J'aime aussi Pillars 2 mais son univers a toujours un côté bien plus sombre moins accrocheur néanmoins dans l'état avec tous les bugs qu'a Kingmaker, Pillars est plus agréable à jouer pour le moment.
Là je ronge mon frein à chaque chapitre car j'ai à chaque fois un bug qui m'empêche tout simplement d'avancer et il faut chaque fois attendre un patch pour débloquer la situation.
#5

Elric
Chevalier

Merci Ezard, je vais donc attendre encore un peu avant de me prendre Pathfinder.
#6

Chedden
Novice

J'ai bien avancé dans pathfinder, plus de 120h de jeu au début du chapitre 6 sur 7 et... je ne le recommanderais pas en l'état.

Le jeu est vraiment ultra méga fun, complet, intéressant, j'avais pas autant accorché à un jeu depuis longtemps, très longtemps !
J'avais fait pillars 2 avant et il le surpasse de beaucoup en ce qui me concerne, tellement il est plus complet et profond au niveau gameplay.

Sauf que... il y a énormément de bug et d'énormes problèmes d'optimisation. Au début, tout va bien, et plus on avance, plus le jeu est "lourd" pour l'ordi. Au premier chapitre, je pouvais jouer 10h d'affiler sans aucun problème. Et pis les memory leak sont arrivés, avec un crash toutes les 2h au chapitre 4, et pis 1h au chapitre 5, et là j'en suis rendu à 15min de load pour 15min de jeu avant un nouveau crash au début de chapitre 6, j'ai lâché l'affaire. J'ai vraiment envie de connaitre la fin (je ne connais pas le JdR papier pathfinder), mais en l'état, m'es avis qu'il va me falloir attendre longtemps avant de la voire.

Owlcat est dépassé par son jeu, ils sortent des patchs non testés de plusieurs giga tous les 2 jours qui amènent plus de bug qu'ils n'en résolvent, et l'optimisation et l'équilibrage de fin de jeu ne son pas prêt d'être corrigé. Car oui, en plus de cela, les 2 derniers chapitres sont totalement unballanced et super dur à passer, même en story mod à cause de problème d'équilibrage.

En résumé : j'adore pathfinder qui pourrais vraiment devenir un très grand jeu, mais je ne le conseillerai pas avant plusieurs mois et des patch testés et efficaces...

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2018 à 22:54

#7

Elric
Chevalier

Merci Chedden, j'espère que les devs arrangeront les choses et que tu pourras le terminer. Et mes excuses pour le HS Capa, j'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié.

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2018 à 23:44

#8

FoolEcho
Garde

Sauf que... il y a énormément de bug et d'énormes problèmes d'optimisation. Au début, tout va bien, et plus on avance, plus le jeu est "lourd" pour l'ordi.

Sachant que le premier chargement pour accéder au menu principal est déjà excessivement long (plusieurs minutes ?! ... ), ça n'augurait clairement rien de bon à ce niveau... (à la manière des premières versions du Witcher premier du nom avec ses chargements de 3 plombes de tous types de zones...).

Et toujours cette manie de publier sans aucun véritable test... Quel fléau. Développer c'est bien joli (c'est mon métier hein, soyons clair)... mais c'est pas à l'utilisateur final de se fader les... prototypes...

Je préférerais de loin qu'ils se penchent sur ces questions avant de songer à rajouter des dlcs... accessoires... Je ne sais pas pour vous mais je m'en cogne pas mal d'avoir ou pas du sang lors des combats si le lancement d'une partie sur deux aboutit à un retour bureau sans autre forme de procès...

Toujours pas commencé une seule partie... et ça n'en prend clairement pas le chemin...
#9

Shaam
Grand chevalier

Pathfinder est mieux fait niveau gameplay
PoE 2 est mieux fait niveau contenu
#10

pirelef
Novice

Je suis de plus en plus perplexe quand je lis les avis sur les "bugs"...j'ai plus de 50h de jeu et je n'ai encore rencontré aucun bug rédhibitoire, quelques bugs d'affichage de texte mais vraiment sans importance....
Ai-je de la chance? Probablement.
Ai-je une configuration PC proche de celle utilisé lors des béta? C'est une piste ...pourtant à l'exception de ma carte graphique récente, mon PC date déjà de quatre ans.

A l'exception du chargement un peu lent au début...vraiment rien de notable.

Point de vue histoire, je n'ai jamais accroché au background de POE et encore moins à celui de POE2. Pour Pathfinder, si on accepte les "particularités" du jdr papier, c'est nettement plus intéressant.

Au niveau du gameplay, je trouve que la pause paramétrable est plus efficace que dans POE et donc que si on ajuste ces paramètres correctement on se rapproche plus d'un tour par tour et les combats deviennent plus lisibles.

Par contre, je pense qu'avoir une connaissance du jdr papier est un plus et m’influence certainement dans mon jugement
#11

Chedden
Novice

50h Ca va encore, tu doit en être au chapitre 3 ? 4 ?
Ça commence à vraiment partir en vrille à partir du chapitre 5 (même si les 2 derniers patch on commencés à pas mal corriger les bugs les plus games breaker de ce chapitre). Et après le chapitre 5, c'est là que c'est vraiment la bérézina...
#12

Armancia
Chevalier

Un dlc, pourquoi pas ?

Pour un choix entre Po2 et Pathfinder, pour un vieux de la vieille Pathfinder sans hésiter. Poe 2 dispose pour lui de la forme c'est à dire des graphismes, de la finition, de l'optimisation et d'un plan de conception plus clair. Pathfinder a le reste, c'est à dire le fond (même la traduction est mieux, c'est dire).


Concernant la stratégie de Owlcat niveau patch, je trouve ça plutôt intelligent.
Certes parfois ça "ajoute des bugs". Mais vue la taille du jeu, les scénarios pour arriver à un bug x ou y, je doute qu'ils soient taillés pour tester efficacement.

Autant que les Dev fassent leurs jobs de dev, que les clients testent et que Owlcat soit intelligent commercialement en offrant quelques contenus gratuitement, pour récompenser la communauté.

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2018 à 18:03

#13

keath
Villageois

Je suis de plus en plus perplexe quand je lis les avis sur les "bugs"...j'ai plus de 50h de jeu et je n'ai encore rencontré aucun bug rédhibitoire, quelques bugs d'affichage de texte mais vraiment sans importance....
Ai-je de la chance? Probablement.
Ai-je une configuration PC proche de celle utilisé lors des béta? C'est une piste ...pourtant à l'exception de ma carte graphique récente, mon PC date déjà de quatre ans.

A l'exception du chargement un peu lent au début...vraiment rien de notable.



j ai plus de 100 heures sur le jeu pour l 'instant et j 'ai eu qu'un seul crash !
Les jeux buggés c 'est toujours un peu la roulette russe...
#14

lolox
Villageois

Quelle idée originale !




Voir tous