Jeudi 18 Octobre 2018, 00:54     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le DLC Seeker, Slayer, Survivor de Pillars of Eternity 2 est disponible

par Caparzo 26 Sep 2018 10:15 22

Depuis le 25 septembre 2018 — c'est-à-dire hier pour ceux qui auraient des problèmes avec les dates — le tout nouveau DLC pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire est disponible sur PC. Portant le nom de Seeker, Slayer, Survivor, celui-ci mettra vos talents de combat à rude épreuve.

Contrairement au précédent DLC The Beast of Winter qui proposait un contenu bien plus classique, Seeker, Slayer, Survivor, mettra en avant des affrontements en arène pouvant prendre plusieurs types de formes. Vous devrez effectivement survivre à de multiples vagues d'ennemis, trouver des points faibles spécifiques pour venir à bout de vos adversaires, mais aussi affronter une seule et surpuissante entité.

Bien évidemment, cette extension ne se contentera pas seulement des combats puisque il y sera également question d'un dieu, et nous pourrons explorer l'île sur laquelle se trouve l'arène pour trouver du matériel. Seeker, Slayer, Survivor vous en coûtera 9,99€.
 

Commentaires (22)

#2

Fletch
Garde

Un poil décevant pour ceux qui ont le season pass quand même ce genre de contenu assez fainéant.
#3

Silvershodan
Citoyen

C'est moi, où ils ne font que des dlcs axés combats?
#4

Paul-Hewson
Garde

Ca fait cher payé et c'est dommage de voir un studio indépendant oser les pratiques des gros éditeurs qui se foutent royalement de leur joueur.
#5

MonsieurP
Villageois

Les modes arènes comme ça, y'a rien de plus soulant
#6

Colinet
Noble

C'est moi, où ils ne font que des dlcs axés combats?


Le premier dlc n'était pas réellement axé combat, même s'il y en avait plein. C'est juste que le scénar était tellement moisi qu'on n'avait l'impression de ne faire que ça... Mais non, les adversaire n'étaient que quelques morceaux de vieux chocolat dans un cookie de caca narratif.

Pour être plus constructif, je n'aime vraiment pas les arènes. Pourtant, je trouve que ce second dlc (j'avais apparemment backé assez pour avoir les 3) est meilleur que le premier. Plus cohérent, plus intéressant, plus fluide. L'arène est une excuse pour explorer diverses situations. Je préfère des combats variés dans un lieu unique que des ennemis répétitifs dans des décors sans queue ni tête et sans lien les uns avec les autres. Et on peut entrer dans les combats de l'arène en mode furtif, c'est plaisant. (Et oui, il y a une "vraie" histoire avec le dlc.)

On verra pour la suite (je ne suis pas allé bien loin) mais ce que j'en ai vu donne au moins l'impression que le sujet est maîtrisé. Pour l'instant c'est meilleur que Throne of Bhaal, c'est tout ce qui m'importe!

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2018 à 21:29

#7

Montaron
Seigneur

Pour l'instant c'est meilleur que Throne of Bhaal, c'est tout ce qui m'importe!


BLASPHÈME !
#8

Colinet
Noble

Je n'ai pas pu m'empêcher...

#9

Montaron
Seigneur



#10

Colinet
Noble

C'est ce qu'on va voir! On en reparlera dans le domaine Galvarey.
#11

Nehria
Citoyen

Décidément, je ne m'y ferais jamais à cette mode qui consiste à intégrer des add-ons centrés sur un aspect arène, je trouve que cela reflète quand même un manque d'imagination. De plus, de mon avis cela ne s'intègre pas du tout à ce type de jeu. Je ne vais pas dire que je regrette d'avoir backé mais cela me laisse dubitatif.

Pour l'instant c'est meilleur que Throne of Bhaal, c'est tout ce qui m'importe!

Pareil que Montaron !
#12

vault4ever
Citoyen

et hop ....
Sans moi !
#13

Shaam
Grand chevalier

Throne of Bhaal sont seul défaut c'est le niveau des persos !
#14

Shone
Garde

Throne of Baal, j'ai fait le début à l'époque, et quand j'ai vu que ça consisterait à me taper tous les ennemis les plus puissants du bestiaire(parce que je suis haut level) ça m'a soulé(pas pour une question de difficulté mais de crédibilité. La fréquence d'un mob n'est pas faite pour les chiens).

J'ai toujours été soulé par les quêtes qui s'adaptent magiquement à ta montée de niveau, comme si soudainement tous ces mobs que t'as jamais croisé se réveillaient au moment de ton level up(chose que j'ai passée un certain temps à expliquer à mes camarades de papier qui se sont essayés à l'exercice de MJ. Non, le monde n'est pas censé se baser sur ta pomme, les gobelins ne vont pas disparaître parce que t'es devenu épique pour laisser la place à un dragon, un géant des tempêtes derrière chaque buisson). Après on tombe dans ce que je déteste en jdr, le côté grosbilos d'une quête consistant à laminer du gros mob, en mode hack and slash.
Toutes ces créatures qui subitement se retrouvent par paquets alors qu'en croiser un est quelque chose de rare.
La cohérence, c'est vital dans un bon jdr.


Le premier Pillars m'a bien déçu(pas à ce niveau, mais pour des raisons que tout le monde a pu constater en y jouant), autant dire que le deuxième je ne vais probablement pas y toucher.

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2018 à 11:05

#15

Shaam
Grand chevalier

Oui mais l'histoire principale de ToB elle est mieux que celle de BG1&BG2 reunis ! :p
#16

Colinet
Noble

Oh non, pas d'accord. Je veux bien que la saga en tant que telle ne se distingue pas par son scénario (même s'il est sympa). Mais j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire de ToB a été écrite à la va-vite pour remplacer un éventuel BG3.

Bhaal qui ensemence des dragons et des géants du feu? Le pourquoi et le comment sont mal expliqués. Le but de Bhaal était que sa descendance meure pour qu'il renaisse, ok. Mais alors pourquoi s'amuser à faire des enfants dragons? Si je veux que ma progéniture disparaisse du vivant de ma grande prêtresse humaine, je n'enfante pas des créatures quasi-immortelles...

Et l'obligation de ressusciter le frangin au début? Gratuit, anti-roleplay, sans rapport avec l'histoire.

Et puis le seul perso de tout l'extension dont la psychologie et les motivations sont un tant soit peu développées et originales, c'est Balthazar. Et il est tellement mal exploité!

Et pour finir, on s'est tapé 2 jeux à être torturés par notre propre âme. Dès le début de BG1, que ce soit par des rêves ou des métamorphoses, on nous fait comprendre qu'on doit découvrir ce qui est en nous: un tueur. À la fin de BG2, on a compris. Oui, on a l'essence d'un dieu du meurtre. Oui, on apporte la mort là où on passe. Oui, on peut incarner une monstruosité des enfers même si on essaie de faire le bien. C'est bon, question dilemmes et remises en question, on est blindés. Alors qu'est-ce qu'on vient nous faire ch... avec ces épreuves moralisatrices dans notre demi-plan? La moitié des confrontations du jeu essaient de nous faire culpabiliser. Ça tombe à plat. Question remplissage, ça se pose là.

Heureusement, il y a la tour de garde, où des crétins ont eu la brillante idée de construire un parc d'attraction sur la prison d'un seigneur démon...

J'exagère un peu. Je veux dire, si je me lance dans SoA, je finis souvent ToB et je prends un relatif plaisir à aller au bout de l'aventure, avec tout ce grobillisme rigolo et tout. Mais... bof.
#17

Shaam
Grand chevalier

J'trouve que Melissane est le meilleurs persos de tout les BG réunis !

Le machiavélisme, le fait qu'un vieux mortel pourri manipule des enfants de dieux, incluant PJ et dragon, Melissane c'est Kreia avant l'heure, c'est tout :p
#18

Colinet
Noble

J'aime vraiment pas Kreia, ça explique 2-3 choses.

Melissane, dans l'idée, est un chouette perso. Mais c'est tellement envoyé rapidos que ça colle pas. Faire s'entre-tuer les enfants, je veux bien. Mais sérieux, elle a fomenté un plan diabolique et a tout prévu? Et le dernier enfant, celui qui tue les autres en combat régulier (donc de facto le plus puissant), elle a prévu quoi contre lui? Attendre la bouche en cœur qu'il vienne lui botter le derrière? Elle manipule le PJ pour en faire un tueur de demi-dieux mais ne lui tend aucun piège pour lui régler son compte! Elle est bête!

Et Gromnir est le seul à voir à travers son jeu. Excellente idée, je trouve. Mais alors pourquoi ne pas développer plus le perso? On le voit l'espace d'un dialogue et d'un combat. Pourquoi? Pourquoi le jeu ne parle même plus de lui plus tard pour faire remarquer qu'on a assassiné la seule personne qui avait compris ce qu'était Melissane?

C'est des éléments comme ça qui me gênent. Un PNJ qui manipule le PJ, c'est cool. Mais si c'est en nous mettant sur des rails sans possibilité de roleplay alors qu'on la voit venir à des kilomètres, c'est plus le PNJ qui manipule le PJ, c'est le scénario. Melissane en tant que fil rouge de l'extension ne fonctionne que dans la mesure où - dans sa trame principale - ToB n'est pas un jeu de rôle.

(Mais je comprends totalement qu'on trouve ce boss excellent. Comme Kreia ou Ulysse de FNV, qui me sortent par les trous de nez. Chacun son truc.)

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2018 à 01:48

#19

Montaron
Seigneur

Kreia (et Ulysse que t'évoques ensuite) c'est juste les perso de Avelonne qui sont là juste pour lui servir de porte paroles et à faire des listes de "j'aime pas", forcément qu'ils sont insupportables.

Marrant que tu parles du fait que son plan est con. J'ai toujours vu Melissane comme une baudruche en fait. Elle a des idées, un plan honnête (Saradush) qui se met plutôt bien en marche. Mais à chaque fois elle rate un truc, pour moi Charname était censé crever à Saradush avec les autres et ensuite elle aurait laissé les Cinq se mettre sur la tronche. Et pour moi tu le vois à ses diverses réactions : quand elle te retrouve après la destruction de Saradush, le fait qu'elle se planque quand tu arrives à l'Oasis. Et même ses réactions face à Solaire pendant le final. Pour moi elle s'est crue plus maligne qu'elle ne l'était.

Pour Sarvi moi j'étais agréablement surpris à l'époque. C'est du fanservice ouais, mais en tant que tel avoir sa version des faits et ses expériences en font un perso vraiment intéressant. Là où le 1 lui avait certes donné une caractérisation mais c'était pas non plus trop ça. Et pour la culpabilité ... y'a le putain de fantôme des marais qui est juste un énorme coup de poing aux tripes. Même quand j'y rejoue maintenant je sers les dents.

Pour le reste, concernant le potentiel y'a énormément de trucs qui auraient dû être emmenés plus loin. Grommnir effectivement, Saradush est une ville avec trois quêtes secondaires, l'Oasis n'en a qu'une (!), Balthazar qui a du potentiel (pas pour rien je pense que plusieurs mods le font revenir comme allié. En aurais bien voulu un pour le rencontrer dans BG2 et infléchir sur son arc personnel, mais bon ...). De ce que j'en sais c'est dû au fait que ça a été une faveur de Atari pour que Bioware puisse boucler leur histoire. Parce que sinon c'est évident, notamment dans la structure que c'était censé être un jeu entier (ville de départ avec ses factions, lieux divers de voyages, Oasis -> seconde ville importante/Beregost) et tout ça. Hélas ...

Après des fois je pense que quand même ToB c'est de la merde. On peut pas recruter Yoshimo
#20

Shaam
Grand chevalier

Il me semble avoir lu quelque part que ToB était prévue pour être un BG3 mais faute d'argent/temp ils avaient cut le truc et transformé tout ca en extension, ce qui expliquerais le potentiel tronqué.
#21

Montaron
Seigneur

Ai lu pareil.
#22

Colinet
Noble

Ok, ben si c'est le cas c'est naze.

J'ai aussi souvenir de cet écran durant l'installation qui nous dit qu'on pourra exporter nos persos dans NWN...

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2018 à 20:12

#23

Silvershodan
Citoyen

Désolé si ça n'a pas sa place ici mais :

Microsoft serait en train d'acheter Obsidian...

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2018 à 09:33





Voir tous