Jeudi 13 Décembre 2018, 00:51     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pathfinder : Kingmaker se lance avec un trailer

par Caparzo 25 Sep 2018 14:55 56

Pour une fois que nous pouvons découvrir le trailer de lancement d'un jeu le jour même de sa sortie, je crois bien que nous pouvons applaudir des deux mains. Est-ce que nous en ferons de même pour le jeu en lui-même ? C'est ce que nous verrons dans les jours à venir. Quoi qu'il en soit et à l'occasion de sa sortie sur PC, nous pouvons découvrir aujourd'hui le trailer de lancement pour Pathfinder : Kingmaker.

Développé par les Russes de chez Owlcat Games, Pathfinder : Kingmaker est tiré du jeu de rôle papier éponyme mis au point par Paizo. Dans ce cRPG, nous devrons partir à l'aventure dans les Terres dérobées pour y bâtir notre propre royaume. Utilisant des combats avec une pause active des plus classiques rappelant le sempiternel Baldur's Gate, Pathfinder nous permettra également de gérer notre royaume dans une partie gestion plus avancée, dans laquelle nous pourrons revendiquer des terres et fonder de nouvelles villes.

Le joueur pourra également prendre des décisions politiques et devra composer avec le caractère bien trempé des alliés qui pourront l'accompagner. Le trailer ci-dessous nous permet quant à lui de jeter un œil très succin sur tout ceci.
 

Commentaires (56)

#2

Emsquared
Citoyen

Dommage qu'il y ait une faute d'orthographe/de frappe dans la première phrase du trailer... "Golario" au lieu de "Golarion". Leur marketing parait maladroit sur toutes leurs vidéos.

Je me demande si la traduction des textes du jeu va s'appuyer sur celle de Black Book dans la campagne éponyme.

Dans tous les cas, on sera bientôt fixés sur la qualité de ce premier vrai jeu vidéo de la gamme Pathfinder RPG, gardon espoir et soyons indulgents si on en veut d'autres, parce qu'il y a vraiment matière à travailler !
#3

cabfe
Seigneur

Dommage qu'il y ait une faute d'orthographe/de frappe dans la première phrase du trailer... "Golario" au lieu de "Golarion". Leur marketing parait maladroit sur toutes leurs vidéos.

Je n'y connais rien, mais est-ce que ce n'est pas comme Frodo / Frodon pour le seigneur des anneaux ?
#4

Montaron
Seigneur

Vu que toutes les versions françaises ont mit Golarion, non. Ca fait juste con.
#5

Condutiarii
Novice

Vu que toutes les versions françaises ont mit Golarion, non. Ca fait juste con.


Sur ce principe on obtiendrait "[...] Ca fait juste co." et c'est clair que c'est vilain ^^

#6

Gaek_Shao
Guerrier

Hummm, hormis la faute qui a été relevé et qui nécessite d'avoir des connaissances sur l'univers et le jeu, ce jeu me vend du rêve je trouve.

Après voilà, s'il est aussi bien fini que Pillars 1, mieux vaut attendre qu'il arrive à maturité. Et là, là, ça sera le pied.

#7

Montaron
Seigneur

Vu que toutes les versions françaises ont mit Golarion, non. Ca fait juste con.


Sur ce principe on obtiendrait "[...] Ca fait juste co." et c'est clair que c'est vilain ^^



Je me suis mordu les doigts pour pas la faire celle-là. V'la ce que me vaut la retenue

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2018 à 08:15

#8

Shaam
Grand chevalier

j'ai craqué et c'est "chaotique" j'ai donc fais un chaotique neutre (comme a chaque fois :p).

Bon il me semble que c'est fini a la pisse mais il me semble que c'est bien sympa.
#9

Kerdh
Novice

Après 1 an de beta test, c'est normal qu'une armée de joueurs découvrent/déclenchent des bugs que seule... une armée de joueurs permet de déclencher/remonter.

Je n'ai pas participé au KS car je n'avais jamais entendu parler de Pathfinder (qui fait un peu nom à la con il faut dire, surtout depuis Mass Effect Andromeda) et je n'avais aucune confiance dans un studio inconnu, Russe de surcroît...

... et bien je peux vous dire que je m'en mords les couilles depuis hier. Mes 3 claques de ces 2 dernières années s'appelle Divinity:Original Sin 2, Pillars of Eternity: Deadfire et Prey, et je peux vous dire que ce Pathfinder me laisse totalement sur le cul. C'est extrêmement, extrêmement solide, on sent la machinerie derrière pour adapter et faire tourner les règles du JDR, c'est vraiment impressionnant. Il m'a fallu 3h pour créer mon perso (me décider, quoi) ce qui même pour moi est plutôt dans le haut de ma moyenne.

La traduction FR est excellente, je dirais presque brillante. C'est pas de la trad communautaire ou simplement de merde (coucou The Bard's Tale 4, même un petit peu coucou Larian) c'est, là encore, impressionnant pour le KS d'un petit studio russe sorti de nulle part. Décidément, les pays de l'Est sont surprenants en JV depuis 10 ans.

Pour l'instant il y a 3 "problèmes" connus :

► y a pas assez de portraits, et la plupart disponibles au joueur se retrouvent direct dans les NPC croisés les 20 premières minutes. Si vous avez les avatars en plan américain et en simple avatar des Baldur's Gate, préparez-les, on peut fluidement importer ses créations dans le jeu
► le chargement du jeu au logo est anormalement long, au minimum 1 minute sur SSD. Certains n'arrivent pas à le lancer, tout court. D'après les testeurs, ça n'existait pas y a encore 48h sur la beta
► c'est salement addictif bordel.

Bref je pars bosser dans 1h, il me reste donc 55min bouffe comprise pour jouer, j'y retourne :D
#10

Shaam
Grand chevalier

Par contre, je suis partis en difficile (normal +1) je me fais peter le cul par n'importe quel groupe d’humanoïdes
#11

GodOfNipples
Guerrier

Juste un petit mot pour ceux qui aurait préféré que le jeu soit au tour par tour...

Dans les options de jeu, en descendant sous "Pause automatique", il y a plusieurs lignes "pause + condition" avec case à cocher, dont une pour que le jeu passe en mode pause à la fin de chaque round... Voilà, je pense que ça devrait convenir aux aficionados du tout par tour !
#12

Caparzo
Seigneur

Si vous le souhaitez, je peux ouvrir un forum dédié à Pathfinder sur RPG France. De quoi mieux centraliser les informations, les mods (peut-être) et les futures extensions/jeux.
#13

Marcheur
Seigneur

Après 1 an de beta test, c'est normal qu'une armée de joueurs découvrent/déclenchent des bugs que seule... une armée de joueurs permet de déclencher/remonter.

Je n'ai pas participé au KS car je n'avais jamais entendu parler de Pathfinder (qui fait un peu nom à la con il faut dire, surtout depuis Mass Effect Andromeda) et je n'avais aucune confiance dans un studio inconnu, Russe de surcroît...

... et bien je peux vous dire que je m'en mords les couilles depuis hier. Mes 3 claques de ces 2 dernières années s'appelle Divinity:Original Sin 2, Pillars of Eternity: Deadfire et Prey, et je peux vous dire que ce Pathfinder me laisse totalement sur le cul. C'est extrêmement, extrêmement solide, on sent la machinerie derrière pour adapter et faire tourner les règles du JDR, c'est vraiment impressionnant. Il m'a fallu 3h pour créer mon perso (me décider, quoi) ce qui même pour moi est plutôt dans le haut de ma moyenne.

La traduction FR est excellente, je dirais presque brillante. C'est pas de la trad communautaire ou simplement de merde (coucou The Bard's Tale 4, même un petit peu coucou Larian) c'est, là encore, impressionnant pour le KS d'un petit studio russe sorti de nulle part. Décidément, les pays de l'Est sont surprenants en JV depuis 10 ans.

Pour l'instant il y a 3 "problèmes" connus :

► y a pas assez de portraits, et la plupart disponibles au joueur se retrouvent direct dans les NPC croisés les 20 premières minutes. Si vous avez les avatars en plan américain et en simple avatar des Baldur's Gate, préparez-les, on peut fluidement importer ses créations dans le jeu
► le chargement du jeu au logo est anormalement long, au minimum 1 minute sur SSD. Certains n'arrivent pas à le lancer, tout court. D'après les testeurs, ça n'existait pas y a encore 48h sur la beta
► c'est salement addictif bordel.

Bref je pars bosser dans 1h, il me reste donc 55min bouffe comprise pour jouer, j'y retourne :D


J'attendrai tes retours sur tout ce qui concerne l'écriture / la narration.
Parce que j'avoue que dans tes coups de coeur, il y a Prey, donc j'ai une demie molle, maintenant Pillars 2 c'est pour moi un tue l'amour
#14

Shaam
Grand chevalier

Si vous le souhaitez, je peux ouvrir un forum dédié à Pathfinder sur RPG France. De quoi mieux centraliser les informations, les mods (peut-être) et les futures extensions/jeux.


Puis des aides ! parce qu'il est un peu touffu
#15

Koubo
Citoyen

Après 1 an de beta test, c'est normal qu'une armée de joueurs découvrent/déclenchent des bugs que seule... une armée de joueurs permet de déclencher/remonter.

Je n'ai pas participé au KS car je n'avais jamais entendu parler de Pathfinder (qui fait un peu nom à la con il faut dire, surtout depuis Mass Effect Andromeda) et je n'avais aucune confiance dans un studio inconnu, Russe de surcroît...

... et bien je peux vous dire que je m'en mords les couilles depuis hier. Mes 3 claques de ces 2 dernières années s'appelle Divinity:Original Sin 2, Pillars of Eternity: Deadfire et Prey, et je peux vous dire que ce Pathfinder me laisse totalement sur le cul. C'est extrêmement, extrêmement solide, on sent la machinerie derrière pour adapter et faire tourner les règles du JDR, c'est vraiment impressionnant. Il m'a fallu 3h pour créer mon perso (me décider, quoi) ce qui même pour moi est plutôt dans le haut de ma moyenne.

La traduction FR est excellente, je dirais presque brillante. C'est pas de la trad communautaire ou simplement de merde (coucou The Bard's Tale 4, même un petit peu coucou Larian) c'est, là encore, impressionnant pour le KS d'un petit studio russe sorti de nulle part. Décidément, les pays de l'Est sont surprenants en JV depuis 10 ans.

Pour l'instant il y a 3 "problèmes" connus :

► y a pas assez de portraits, et la plupart disponibles au joueur se retrouvent direct dans les NPC croisés les 20 premières minutes. Si vous avez les avatars en plan américain et en simple avatar des Baldur's Gate, préparez-les, on peut fluidement importer ses créations dans le jeu
► le chargement du jeu au logo est anormalement long, au minimum 1 minute sur SSD. Certains n'arrivent pas à le lancer, tout court. D'après les testeurs, ça n'existait pas y a encore 48h sur la beta
► c'est salement addictif bordel.

Bref je pars bosser dans 1h, il me reste donc 55min bouffe comprise pour jouer, j'y retourne :D


Message très encourageant. Merci de ton retour. ça me donne très envie mais j'ai toujours un budget limité x)
Du coup je sais pas si je me lance tout de suite (je suis en pleine League PathOfExile) ou bien si j'attends une promo (je m'ennuie un peu j'avoue)
#16

Chedden
Novice

Hé bé, je l'ai commencé hier, je l'adore le jeu.
Au niveau de la trad, je la trouve très bonne, même si il reste quelques textes pas/mal traduit dans certains menus ou pour certains objets. Pour ce qui est de l'histoire en elle même et des dialogues, j'ai rien croisé de non traduit ou de choses qui m'ont choquée pour l'instant en 10h de jeu.

Par contre effectivement c'est tréééééés dense en compétences, objets, règles etc, et certaines choses manquent d'explications. Genre je me trimballe une malédiction sur mes perso quasiment depuis le début, mais impossible de trouver comment on la vire, avec quel spell, pnj, parchemin, etc..., surtout de ce que j'ai compris en farfouillant les wiki, il faut le bon sort mais avec un certain niveau du lanceur et y'a rien de rien d'expliqué là dessus dans le jeu. Ou encore, c'est quoi les truc de "pénalité d'armure" ou de "dextérité" sur les armures ? Bref, un gros étoffement du "dictionnaire/wiki" IG serait plus que bienvenu.

j'avais pas vu un RPG avec autant d'option de personnalisation depuis... très longtemps. Et je n'ai qu’effleurer la surface.

On sent aussi que l'alignement que l'on choisit au fur et à mesure de nos choix apporte des changement qui donne déjà envie de refaire un run pour tester d'autres choses. Et les compagnons sont bien sympathiques !

Loin d'être facile même en mode "normal" (au contraire d'un PoE2 sur lequel on roule même en difficile), on sent que la durée de vie va être conséquente.
Ha, et sans oublier la gestion de la fatigue, de la nourriture et de l'encombrement sous peine de se retrouver litterallement clouer au sol !

Pour ce qui est de la gestion du royaume, je ne l'ai pas encore débloqué mais j'ai hâte !

En résumé, je m'éclate, c'est le principal, j'y retourne

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2018 à 06:59

#17

Emsquared
Citoyen

Ou encore, c'est quoi les truc de "pénalité d'armure" ou de "dextérité" sur les armures ?


Le malus d'armure est dû au poids de l'armure qui impose un malus aux tests de compétences liés à la Force ou à la Dextérité. Par exemple, il sera plus difficile d'être discret avec une armure d'écailles qu'avec une armure de cuir.
De la même manière, une armure lourde réduit le bonus de dextérité exploitable. Par exemple, si ton bonus de dextérité est de +4 mais que tu portes une armure d'écailles, il est réduit à +3 et ne pourra pas le dépasser à cause de la rigidité de l'armure qui entrave tes mouvements.

Pour plus d'informations sur les règles (une grande partie devrait être valide dans le jeu) : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Caractéristiques%20des%20armures.ashx
#18

RealOkau
Citoyen

Super jeu !

Quelques coquilles ça et la, mais rien d'handicapant pour la progression et/ou le plaisir de jeu.

Je joue en 'difficile' (les règles normales quoi) et je me fait bien défoncer comme il faut. C'est super ! Trop longtemps que c'était pas arrivé, je suis heureux d'avoir un peu de challenge (reste que les jets d'attaques sont entre 5-9 chez moi et 15-19 chez les ennemis, mais bon..). Je suis au niv. 4 et la tendance commence doucement à s'inverser, mais venant du jeu papier, on reste dans une progression de même veine.

D'ailleurs, j'imagine effectivement le flot d'informations que doivent ingurgiter ceux qui débarquent dans l'univers Pathfinder... Courage, ça en vaut vraiment la peine.

N'hésitez pas à aller jeter un œil au wiki FR du jeu papier qui est assez bien achalandé. Même si les règles ne sont pas tout à fait identiques, vous saurez déjà ou vous mettez les pieds.
#19

Silvershodan
Citoyen

J'ai commencé une partie hier. ça sent bon le Baldur's Gate. Longtemps que je n'avais pas eu cette impression. J'espère que le reste du jeu sera à la hauteur.

Et oui des infos, il y en a de tous les côtés mais c'est pas désagréable.

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2018 à 11:13

#20

Henniak
Novice

En tête de liste des ventes steam , mais seulement 63% d'avis favorables.
#21

Caparzo
Seigneur

Le forum dédié à Pathfinder est maintenant ouvert. http://www.rpgfrance.com/taverne-forum-412-1-pathfinder
#22

Lemeran
Villageois

il existe un fichier PDF dans le jeu sur les règles de Pathfinder

Il se trouve dans ..\Pathfinder Kingmaker\OGL\OGL\PFKM-reference_document.pdf
#23

strelok
Novice

Et c'est un dérivé de d&d 3.5, pour ceux qui connaissent.
#24

Shaam
Grand chevalier

j'arrive pas a crée de topic dans le forum dédié :'(
#25

Caparzo
Seigneur

Hmm oui je vois ça. Créer un nouveau sujet pour un membre du forum le fait revenir sur la page d'accueil. Je regarderai ça demain ou ce week end ;) En attendant, tu peux toujours créer un sujet sur une autre partie du forum et lorsque le problème sera réglé je transférerai tout ça dans le forum dédié.




Voir tous