Mercredi 17 Octobre 2018, 11:56     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Call of Cthulhu plonge dans l'indicible horreur dans un nouveau trailer

par Caparzo 20 Sep 2018 12:55 2

Plus nous approchons du 30 octobre 2018 — date de sortie du jeu — plus Call of Cthulhu semble plonger dans une horreur à laquelle il nous est impossible de s'extirper. Développé par les Français de chez Cyanide Studio et adapté du jeu de rôle papier éponyme mis au point par Chaosium, Call of Cthulhu nous propose aujourd'hui de découvrir un tout nouveau trailer.

Cette vidéo nous permet donc d'en apprendre un peu plus sur les différentes compétences que nous pourrons utiliser, comme Objets Cachés ou bien encore Investigation. Ces dernières nous permettront de découvrir de nouveaux indices et de débloquer de nouvelles possibilités de dialogues. La compétence Force ne nous aidera pas vraiment à combattre le mal, mais nous pourrons toujours essayer d'impressionner les personnages les plus faibles.

La Médecine et l'Occultisme seront quant à elles utiles pour découvrir des artefacts et d'antiques ouvrages, mais le savoir est une malédiction dans Call of Cthulhu. Edward Pierce — notre héros enquêteur privé de son état — pourra effectivement sombrer dans la folie et perdre sa santé mentale lorsqu'il tentera d'en apprendre plus sur les événements du jeu. Sa capacité à raisonner se verra grandement altérée.

Call of Cthulhu devrait donc se montrer intéressant grâce à ses mécaniques d'investigation mêlées avec des mécaniques RPG. Espérons toutefois que le joueur sera assez libre pour mener sa propre enquête et qu'il ne sera pas guidé sur des rails. Sortie prévue sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
 

Commentaires (2)

#2

cabfe
Seigneur

Ca peut être très efficace lors du premier run, mais il y a un risque que le 2ème ne casse la magie, comme avec les Telltale, si on se rend compte que tout revient au même au final.
Espérons que non !
#3

malax83
Citoyen

Espérons toutefois que le joueur sera assez libre pour mener sa propre enquête et qu'il ne sera pas guidé sur des rails


Non moi ça ne me dérange pas d'être un peu guidé....

Ah merde, j'ai laissé ma fenêtre ouverte...




Voir tous