Jeudi 18 Octobre 2018, 00:57     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pathfinder - Kingmaker : un trailer dans une taverne

par Caparzo 17 Sep 2018 12:10 11

Bien que l'événement ne semble pas susciter la même émotion que la sortie d'un Pillars of Eternity 2 : Deadfire, Pathfinder : Kingmaker se positionne ici en sérieux concurrent au titre développé par Obsidian. Se déroulant dans le monde éponyme du jeu de rôle papier, Pathfinder : Kingmaker est un RPG isométrique développé par les Russes de chez Owlcat Games Studio.

Après avoir connu une campagne Kickstarter durant l'été 2017, Pathfinder : Kingmaker a été particulièrement discret pendant une bonne année. Depuis l'arrivée de Deep Silver il y a à peine quelques mois, tout semble enfin se mettre en ordre. Aujourd'hui, nous pouvons par exemple découvrir un tout nouveau trailer se déroulant dans une taverne nous permettant de découvrir les personnages que nous pourrons recruter. L'ambiance y est bonne enfant et la version française de cette vidéo pourrait bel et bien nous rappeler Le Donjon de Naheulbeuk.

Malheureusement, aucun doublage français ne devrait être présent dans la version finale du jeu. En attendant sa sortie prévue pour le 25 septembre 2018, sachez que Pathfinder : Kingmaker nous permettra de participer à des combats avec pause active, de créer notre propre personnage, de vagabonder dans un monde en utilisant une carte pour se déplacer, mais aussi de gérer notre ville et sa politique. Le programme est donc alléchant.
 

Commentaires (11)

#2

Shaam
Grand chevalier

Y'a un nain et un orc ! c'est forcement le goty :p
#3

RealOkau
Citoyen

Comme mentionné, il y a un truc que je comprends pas (ou alors que j'ai peur de comprendre). Pourquoi ce jeu fait-il aussi peu parler de lui ?

Sérieusement ! Il a plus d'atouts que PoE ou encore Torment (que tous le monde à déjà oublié tellement il était bien) Sarcasme

Moi qui, d'ordinaire, suis plutôt frileux, j'y crois à ce Kingmaker alors que je trouvais que PoE puait un peu (et je n'ai pas eu tord vu que je ne l'a pas aimé, heureusement le 2 m'a réconcilié avec la franchise).

Est-ce que la note qualitative ne serait plus basée que sur le nom de la boite de dev ?

Je n'y ai pas joué alors ce que je vais écrire n'est pas à graver dans le marbre (mon réalisme latent me susurre que je vais être déçu, mais je veux y croire pour une fois) et j'espère sincèrement ne pas me tromper, mais de ce que j'ai pu en voir et vu ces dernières année, Dragon Age : Origins mit à part, c'est le jeu le plus proche du titre d'héritier de Baldur's Gate et ça c'est quand même pas rien.

En tout cas, hâte de tâter le bestiau.

EDIT : Je viens de finir de regarder le trailer et, effectivement, le doublage de la vidéo laisse penser que le jeu bénéficiera lui aussi d'un doublage FR. Je n'y crois pas. Et ça va peut être jouer contre lui question promo...

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2018 à 12:58

#4

reebob
Noble

Oui enfin je sais sur RPGfrance il y a une haine inextinguible d'Obsidian chez certains, mais de la à parler de concurrent sérieux à POE 2 pour KingMaker faut pas exagérer non plus. De ce que j'en ai vu c'est pas terrible que ce soit les combats ou la DA passablement générique. Il faut dire que Pathfinder c'est vraiment du D&D classique de chez classique. En plus pour leur jeu il ont choisi de représenter les royaumes les plus générique du JDR donc ça n'aide pas. Je souhaite me tromper mais je ne pense pas qu'on va avoir à faire à un RPG de haut niveau.
#5

Gaek_Shao
Guerrier

Hummm, il a un petit goût de Drakensang, et ça s'est déjà pas mal.

Après s'il peut se rapprocher de Tyranny, au niveau de certaines choses, avec un peu de Pillars, mouhais ça pourrait bien envoyer du pâté.
#6

pibola
Garde

participer à des combats au tour par tour


Ce n'est pas plutôt du RTWP ?
#7

Caparzo
Seigneur

Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de tour par tour.
#8

Shaywen
Citoyen

Je l'attends de pied ferme ce jeu !!!
Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a un youtubeur français qui a fait un let's play de la bêta (qui équivaut au 1er chapitre je crois).
https://www.youtube.com/watch?v=Vheh8KNKypo&list=PLuwTZmT13Hnd4L1sHGPh2LQjrSEIVO9BB
#9

Cyrus Redguard
Noble

Pareil Shaywen! J'attends ce jeu avec impatience!
#10

Ezard
Citoyen

Le trailer est sympa mais avoir les voix en français est étrange quand on sait que le jeu lui ne sera que traduis et non doublé en français. Cela crée de la confusion ...
#11

Caparzo
Seigneur

Je trouve que c'est surtout dommage de ne pas pouvoir plus souvent profiter des voix françaises dans les RPG de ce style. Bien évidemment, les V.O. sont souvent très bonnes, mais mon côté nostalgique me font regretter les voix françaises plus que moyennes d'un Baldur's Gate et consort. J'ai toujours aimé ce côté légèrement nanardesque.
#12

Shaam
Grand chevalier

Je peux aussi danser sur la tête d'une épingle si tu le veux !




Voir tous