
Voici une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout, même s'il est vrai que depuis que Nordic Games est devenu THQ Nordic le bougre a tendance à relancer une multitude de vieilles licences. Aujourd'hui, nous allons remonter en l'an 2012 pour redécouvrir un jeu qui ne nous a pas forcément marqué, mais qui avait tout de même fait beaucoup parler de lui.
Développé par 38 Studios et édité par Electronic Arts, Kingdoms of Amalur : Reckoning avait à l'époque su créer l'événement en mettant en avant des bonshommes comme Ken Rolston ou bien encore R.A. Salvatore qui s'était occupé pour ce dernier à créer l'univers du jeu ainsi que son lore. Malheureusement, Kingdoms of Amalur s'était montré plutôt fade et son game design nous rappelant beaucoup plus les MMORPG que les RPG bel et bien solo en avait laissé plus d'un de marbre.
Pour enfoncer le clou et comme si cela ne suffisait pas, 38 Studios a dû se déclarer en banqueroute en 2012 après qu'il a été incapable de rembourser les 75 millions de dollars prêté par l’État de Rhode Island. La dernière fois que nous vous en avions parlé c'était en 2016.
Aujourd'hui, les affaires reprennent puisque THQ Nordic vient de nous annoncer qu'ils viennent de récupérer la licence Kingdoms of Amalur ainsi que tous les assets du jeu provenant de 38 Studios. Nous ne possédons aucune information supplémentaire, mais nous devrions découvrir un nouveau jeu appartenant à cette série d'ici quelques années.
Commentaires (9)

Je l'avais terminé lui et une de ses extensions(La légende de Kel le mort), et en dehors d'un blabla assez lourd(un jeu qui essayait de faire ingurgiter son lore d'un coup, encore un), j'ai bien aimé, surtout l'extension.



Des combats bien fichus, vifs et spectaculaires, avec un bon développement du personnage
Un monde vaste à explorer et decouvrir
Une lore fouillée et intéressante
Au rayon des reproches, ça manque juste de personnages mémorables, un peu trop l'impression d'un mmo solo.
Mais vraiment de très bon souvenirs, rien que d'en parler, ça me démange de recréer un perso...


C'était juste le bon dosage, le bon mélange d'ingrédients pour faire un jeu très agréable à jouer, le gameplay m'a beaucoup plut.
A titre de comparaison, je me suis beaucoup plus amusé sur ce jeu que sur Skyrim...


