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48 minutes de gameplay pour Cyberpunk 2077

par Caparzo 27 Aoû 2018 20:10 63

Avec les développeurs polonais de chez CD Projekt RED il faut croire c'est tout ou rien. Nous avons attendu pendant des années la moindre petite information pour Cyberpunk 2077 et aujourd'hui d'une façon très soudaine, nous pouvons découvrir une vidéo de gameplay d'une durée de 48 minutes.

Puisque de belles images valent mieux qu'un long discours, je ne vais pas m'attarder sur cette news, mais personnellement j'ai été impressionné par le monde totalement ouvert. Cela devrait effectivement nous donner une toute nouvelle perspective, surtout que nous nous sommes habitués depuis maintenant des années à des jeux comme Deus Ex pour représenter ces univers cyberpunk de façon bien plus fermés.

Le trailer quant à lui nous dévoile rapidement la création du personnage, nous permet d'admirer des séquences de combat, l'intégration de quelques augmentations ainsi qu'un peu de conduite.
 

Commentaires (63)

#51

Shone
Garde

Toutes ces remarques sur les sac à PV des ennemis, l'impossibilité de faire des headshots et j'en passe, me rappellent fortement les remarques sur Alpha Protocol.
Beaucoup des joueurs s'étaient en effet pleins de l'impossibilité de viser juste au début du jeu, ou tout simplement d'utiliser d'innombrables chargeurs pour tuer un simple boss. Il est vrai que pour un jeu de shoot (que ce soit à la première ou à la troisième personne), le fait d'utiliser les statistiques pour toucher comme pour un bon vieux RPG médiéval est assez déconcertant.

Deus Ex ne semble pas souffrir de cet aspect là, mais c'est un choix des développeurs. Obsidian Entertainement pour Alpha Protocol et CD Projekt RED pour Cyberpunk 2077 semblent avoir voulu misé sur une composante bien plus RPG en s'appuyant sur les statistiques et compétences de chacun. Pour du JDR papier ça ne pose aucun problème, mais pour un jeu vidéo il est vrai que ça peut être frustrant.

Dans tous les cas, Alpha Protocol permettait ensuite d'outrepasser tous ces problèmes en faisant évoluer notre personnage. J'espère que pour Cyberpunk 2077 il en sera de même, surtout pour ce qui est de l'infiltration. S'introduire dans une base et ne pas pouvoir éliminer un garde avec un bon vieux headshot au silencieux, c'est naze.


C'est surtout un problème de cohérence. Alpha Protocol est un TPS, on nous a jamais vendu autre chose qu'un RPG, et surtout pas un jeu qui requière forcément la première personne pour être immersif(gros bullshit), pour derrière te mettre des ennemis qui survivent à des balles dans la tête.

Logique. C'est bien beau d'avoir un double discours, mais faut l'assumer.

On ne peut pas prétendre utiliser l'argument de l'immersion pour justifier le choix de vue unique, et derrière mettre une mécanique absolument pas immersive, en plus dans la même phase de gameplay.

Message édité pour la dernière fois le : 30/08/2018 à 13:44

#52

RealOkau
Citoyen

Y'a quand même une différence entre immersion et réalisme hein ?
#53

Inny
Guerrier

Pour les headshots, je renvoie au trailer E3 2018, à partir de 1'17.
#54

Trivone
Novice

Inny tu marque un point, c'est bien deux superbes tirs en pleine tête qui ne font pas grand chose.
#55

Shone
Garde

Y'a quand même une différence entre immersion et réalisme hein ?


Oui, mais pas dans la bouche de CDprojekt Red, ni des tarés qui les défendent envers et contre tout.
L'immersion n'a strictement rien à voir avec la vue, déjà. Quand on me sort ça, d'entrée, je sais qu'on se fout de ma trogne.

J'espère que je ne choque personne avec certains termes de langage que j'utilise, j'essaie de me préparer au rôle de charretier, élevé chez les porcs, qui ponctue toutes ses phrases avec un "fuck you".
"En immersion".
J'ai eu une enfance malheureuse, je suis décadent et j'ai décidé de me complaire là dedans.

Faut comparer ça à Gunm, et comprendre à quel point, c'est un gros postulat d'attention whore, et la pire des facilités, en comparaison.

Message édité pour la dernière fois le : 30/08/2018 à 16:56

#56

Paul-Hewson
Garde

Inny tu marque un point, c'est bien deux superbes tirs en pleine tête qui ne font pas grand chose.


Mais si tu regardes bien il a une tête de "métal" du style terminator. On voit le métal apparaitre après le premier impact sur la peau.
Je veux bien croire que tous les PNJ ne sont pas équipés tel quel, mais dans ce cas précis, la résistance aux balles se justifie.
#57

cabfe
Seigneur

Sans parler qu'il s'agit d'une cinématique, pas d'un combat normal.
C'est "pour faire classe", pas le résultat d'un jet de dé ou du skill d'un tireur.
#58

D_Inquisitor
Guerrier

J'achète. Rien de plus à dire.
#59

Inny
Guerrier

Inny tu marque un point, c'est bien deux superbes tirs en pleine tête qui ne font pas grand chose.


Mais si tu regardes bien il a une tête de "métal" du style terminator. On voit le métal apparaitre après le premier impact sur la peau.
Je veux bien croire que tous les PNJ ne sont pas équipés tel quel, mais dans ce cas précis, la résistance aux balles se justifie.

Yep, je voulais juste montrer que les armures subdermales sont bien en jeu, et que joueur et PNJ peuvent en être équipés. Maintenant, ce sera un travail d'équilibrage à faire du côté de CDPR de décider dans quelle proportion elle sera répandue, mais rappelons que les armes "tech" sont des armes perce-blindage.
#60

malax83
Citoyen

Ah merde il y a même pas la compétence pour parler à des animaux.....
Et puis ils me font chié aussi avec leur implants mammaires augmentés !!

Ah tiens j'avais envie de râler pour le plaisir, parce que ce fil de discussion s'est calmé depuis quelques posts

#61

cabfe
Seigneur

Au fait, quand ils parlaient d'immersion pour la vue à la 1ère personne, il semblerait qu'il n'y ait pas de body awareness quand on bouge la tête.

Voilà, c'était pour t'aider malax83
#62

malax83
Citoyen

Au fait, quand ils parlaient d'immersion pour la vue à la 1ère personne, il semblerait qu'il n'y ait pas de body awareness quand on bouge la tête.

Voilà, c'était pour t'aider malax83


Franchement merci ca va changer ma vie ce détail

On dirait que ce jeu ressemble au petit fils de Valve 20 ans après ? non ? Il faut dire que Mr Freeman est bientôt à la retraite, il se contentera de mojito à boire dans un bar en parlant le Verlan avec une extraterrestre dont le sein gauche est crever.. Ah merde CDpro vous pouvez aussi engagez des gobs parce que, eux aussi ils savent écrire des scénars

Message édité pour la dernière fois le : 31/08/2018 à 22:17

#63

Elric
Chevalier

Pour faire court: ne me secoue pas les tripes, c'est mauvais signe. Wait and see.
#64

DEXTER987
Garde

Hummm ....




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