Dimanche 23 Septembre 2018, 16:31     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

48 minutes de gameplay pour Cyberpunk 2077

par Caparzo 27 Aoû 2018 20:10 63

Avec les développeurs polonais de chez CD Projekt RED il faut croire c'est tout ou rien. Nous avons attendu pendant des années la moindre petite information pour Cyberpunk 2077 et aujourd'hui d'une façon très soudaine, nous pouvons découvrir une vidéo de gameplay d'une durée de 48 minutes.

Puisque de belles images valent mieux qu'un long discours, je ne vais pas m'attarder sur cette news, mais personnellement j'ai été impressionné par le monde totalement ouvert. Cela devrait effectivement nous donner une toute nouvelle perspective, surtout que nous nous sommes habitués depuis maintenant des années à des jeux comme Deus Ex pour représenter ces univers cyberpunk de façon bien plus fermés.

Le trailer quant à lui nous dévoile rapidement la création du personnage, nous permet d'admirer des séquences de combat, l'intégration de quelques augmentations ainsi qu'un peu de conduite.
 

Commentaires (63)

#2

Paul-Hewson
Garde

Ah ben voilà, il se lâche d'un coup ! Voyons voir ça de plus près !
#3

RealOkau
Citoyen

Sortie pour Noël 2018 ?

#4

Paul-Hewson
Garde

Évidemment il fallait commencer par une démo de gameplay à la manette. Intéressant par bien des aspects malgré tout, il y a une bonne profondeur de gameplay et on est loin de voir un "clone" de Deus Ex ou même GTA (niveau gameplay).

Ça s'annonce prometteur ce FPRPG.
#5

cabfe
Seigneur

J'imagine que l'arme de départ est une vieille pétoire, mais les premiers ennemis semblent être des sacs à PV... alors que le deuxième combat est plus normal.
Il reste sûrement de l'équilibrage à faire.
#6

Percival
Garde royal

Je suis pas fan des musiques techno de cette vidéo mais le reste promet de très bonnes choses. J'espère qu'on pourra changer ingame les musiques que l'on n'aime pas par d'autres que l'on aime bien (un peu comme quand on change de station radio) ou qu'ils mettront tout simplement d'autres musiques.
#7

enokh
Novice

Bon et bien, c'est confirmé : ce jeu, en l'état actuel ne m'attire pas du tout.

Il envoie plein les mirettes c'est certain. Mais si je veux un mater un film d'action, je n'ai qu'à allumer ma télé ou aller au cinéma.

Et sérieusement, CDPro, cessez de prendre les joueurs pour des enfants décérébrés : l'argument, "nous avons choisi la vue fps pour augmenter votre immersion", cela nous a été servi à toutes les sauces et c'est totalement bullshit.
#8

Paul-Hewson
Garde

J'imagine que l'arme de départ est une vieille pétoire, mais les premiers ennemis semblent être des sacs à PV... alors que le deuxième combat est plus normal.
Il reste sûrement de l'équilibrage à faire.


Elle est décrite comme "rare" (classe 3 sur 5) quand on regarde l'écran de statistiques de l'arme au moment où elle va la prendre dans son appartement. Donc peut-être pas l'arme de base non plus.

Je pense pas que les ennemis du premier et deuxième combat soit vraiment différent (niveau 2/3 au début, niveau 2/3/4 à la fin). Il y a juste que parfois le mec à la manette a visé très mal et certains ennemis sont mieux protégés parfois ("barre de vie" rouge ou bleu). Evidemment en mode "bullet time" il a le temps de caler sa visée sur la tête pour maximiser les dégâts critiques, ça réduit le nombre de balle à utiliser.
Puis dans la deuxième partie il utilise pas mal le shotgun custom qui fait beaucoup de dégâts. Au pistolet automatique il met environ 9/10 balles en moyenne pour tuer, loin des classiques du genre comme Destiny ou The Division où là tu as des vrais sacs à PV. Dans The Witcher 3 on ne tuait pas non plus d'un seul coup d'épée, ça ne serait pas fun d'être un dieu et c'est pas le genre à viser le réalisme absolu. Faut que ça soit fun comme jeu.

C'est plutôt punch dans les gunfights je trouve, tout en permettant de planifier parfois le combat avant qu'il ne démarre quand l'ennemi ne nous a pas repéré. (pirater une escouade pour enrayer l'arme d'un ennemi, c'est de bonne augure !)

On retrouve les "potions de Witcher 3" sous la forme d'injection temporaire pour donner une faculté (ralentir le temps dans la démo, y a aussi un truc médical qui dure 2 secondes mais sans faire grand chose).
Le hud ne semble montrer qu'une limite temporelle pour l'utilisation des "pouvoirs" si j'ose dire, tout du moins pour l'instant.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2018 à 22:37

#9

cabfe
Seigneur

9-10 balles pour tuer un mec lambda, c'est relou pour moi.
Et je pestais déjà contre les multiples coups d'épée contre les trash mobs de Witcher 3... Des noyeurs par centaines sur la carte, un witcher de classe internationale, et il faut leur donner pleins de coups à chaque fois, ça n'en finissait plus. J'ai abandonné l'exploration libre à cause de ça, trop de combats, trop longs, trop relous.
#10

Shone
Garde

Preuve que les journalistes nous ont survendu ce jeu(ou plutôt la démo vue à l'E3). Y a rien qui me fait un effet de jamais vu, déjà. Et franchement, à part bouffer de la cinématique, des dialogues écrits avec le cul, du gunfight, des scènes imposées, je retiens rien de positif si ce n'est :

-La vue FPS fonctionne assez bien.
-L'univers ne me déplaît pas.

Ca confirme ce que je craignais à la sortie de l'E3. Pour le moment j'ai vu un Deux Ex HR cross GTA, avec des ralentis à la Max Payne.
Sans la variété d'approche d'un Deus Ex, sans la qualité de gunfight d'un Max Payne(bon ça c'est moins grave, ça fait le taff), et sans la qualité d'écriture d'un jeu rockstar. Sans parler du fait que tout est balisé. Surement même quand tu dois aller pisser.

Pour le jeu final, je ne sais pas, mais pour la démo qui a fait hurler toute la presse de manière dithyrambique, c'est juste une blague.

Pour moi qui attend avant tout un RPG avec une création de perso où je joue MON perso et pas un perso imposé, c'est déjà mal barré.
Je sens déjà les travers d'un The Witcher 3, sans les excuses du perso tiré d'un livre.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2018 à 23:23

#11

Percival
Garde royal

Je ne suis pas non plus super emballé par ce jeu après avoir visionné cette vidéo. C'est peut-être parce que je préfère le genre fantasy. Mais j'avais bien aimé Deus Ex : Human Revolution dans le même genre et je ne trouve pas Cyberpunk 2077 meilleur d'après ce que j'ai vu. Je ne pense pas que je l'acheterai day one, j"attendrai plutôt les premiers tests avant de l'acheter.

Je pense que les journalistes ont vu plus que cette vidéo pour avoir été aussi dithyrambiques.

Après, CD Projekt RED est capable de faire de très bonnes choses. Je pense qu'il faut leur faire confiance.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2018 à 23:57

#12

GodOfNipples
Garde

Ben vous êtes vachement difficiles les gars, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Pour ma part, je suis totalement convaincu par cette vidéo... Reste plus qu'à attendre que le jeu soit fini... ça va être long !
#13

keath
Villageois

Pas plus hypé par cette démo !les journalistes
nous annonçaient une révolution, on en est quand même très loin
La da est vraiment cool , les possibilités de choix intéressantes par contre les gunfight qu'ils sont nazes... le gros point noir du jeu pour l 'instant!
#14

Shaam
Grand chevalier

Non les journalistes ne nous ont rien dit, d'ailleurs l'avis de Nodus (GK) a la gamescom sur Cyberpunk est assez mitigé (notamment pour le problème que cite Cabfe sur les "sacs a pv").

Bref, ce sera "The Witcher 3" 2 en terme de qualité, c'est deja pas mal pour 99% de la population.

Le 1% qui rêve d'autre chose sera forcement déçu autant s'en prévenir des a présent :p
#15

keath
Villageois

"Non les journalistes ne nous ont rien dit"

"futur meilleur jeu de tous les temps", " la claque de l 'E3"...C 'est sure on nous la clairement pas survendu

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2018 à 10:42

#16

Shone
Garde

Non les journalistes ne nous ont rien dit, d'ailleurs l'avis de Nodus (GK) a la gamescom sur Cyberpunk est assez mitigé (notamment pour le problème que cite Cabfe sur les "sacs a pv").

Bref, ce sera "The Witcher 3" 2 en terme de qualité, c'est deja pas mal pour 99% de la population.

Le 1% qui rêve d'autre chose sera forcement déçu autant s'en prévenir des a présent :p


T'étais dans quelle grotte exactement, au moment de l'E3 ? File-moi l'adresse.
#17

pirzz974
Garde

Je pense que le problème quand il y a une hype autour d'un jeu ( ou de n'importe quoi d'ailleurs) , on as beaucoup de chance d'être déçus ,parce qu'on es fait sa propre imagination du truc , et en terme de création, rien de plus puissant que sa propre imagination .
C'est un truc qui me faisait souvent avant pour les films, du coup je ne vais plus voir les avis avant de les regarder par exemple .

Pour revenir aux jeux, le nouveau red dead redemption , il a été présenté comme un renouveau du jeu video par certains, quand j'ai vu la vidéo je n'ais pas compris comment ils pouvaient dire ça ?

Il y en as qui citent aussi gta en comparaison, ou le studio rockstar, moi perso j'aime pas leurs jeu . Ils ont des qualités ,mais dans l'ensembles ça me casse les cacahuètes
Donc je pense que c'est une question de goût tout simplement .

Sinon comparé les gunfight avec max payne parce qu'il y as du bullet time ....je ne vois pas trop la raison. C'est un peu pas trop le même genre de jeu ....sauf qu'il y a du bullet time .

Sinon moi le truc qui m'as "déçus" comparé a ce que disaient les journalistes c'est au niveau de la foule . Ils disaient qu'il y avait une foule super dense ..... ben dans les plus grandes ville de TW3 c'est pas moins bien que ce qu'on a vus je trouve .

Et sinon faut pas déconner, le tout a l'air quand même pas a chier . Après si tu kiff pas tu joue pas et pis c'est tout lol .

( astuce pour ceux qui ont vraiment du mal a aimer ) : comparer le jeu au dernier deus ex qui est sortis, et peut-être arriverez-vous a y voir un jeu pas si nul que ça .

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2018 à 12:15

#18

Shone
Garde

Je ne vais pas condamner un jeu sur une démo, déjà. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai clairement pas vu les éléments que je voulais voir dans un RPG, dans cette démo.

La communication de CDProjekt sur ses jeux est égale à elle même : à chier.
Ils ont réussi le tour de force de faire parler du jeu sur une démo behind close doors avec des journalistes peu scrupuleux avides de clic, prêts à tout pour amener du trafic sur leur site.
Mais voilà, maintenant on l'a vu la démo. Le peu de crédibilité qu'il restait au milieu vient de rendre l'âme.

Je vais me contenter d'oublier que ça a existé, et attendre du concret dans des domaines qui me parlent, à savoir, le RP, et le RPG.
En bref, une présentation qui s'adresse aux rôlistes, aux joueurs de RPG et non pas au grand public.

Cette tendance a déjà pourri Bioware jusqu'à la moelle, j'ose espérer que CDprojekt Red ne prendra pas le même chemin.

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2018 à 12:21

#19

Megamat
Gobelin

Ce n'est pas le jeu définitif, il faut être patient et leur dire ce qui ne vous plait pas

http://www.gameblog.fr/news/77877-cyberpunk-2077-une-lettre-des-developpeurs-cachee-dans-la-vi
#20

malax83
Citoyen

OMFG...
putain les gars ont mis le paquet sur les graphismes, ça promet d'être carrément naze..
#21

Jymboh
Citoyen

Pas hypé de fou, mais pas insensible non plus.

La démo m'a quand même fortement rappelé Deus Ex, mais j'apprécie cet univers.
La vue FPS, c'est pas mal. Mais j'aurais vraiment préféré une vue third person, pour voir mon perso dans la foule, profiter de son look, mieux gérer la conduite en profitant mieux des environnements.

Cependant, il est vrai que ça joue sur l'immersion, l'impression de vivre dans cette ville. Maintenant, il faut espérer que, pour maintenir cette immersion et justifier cette vue, les devs prévoient un paquet d'interactions avec l'environnement. Je ne veux pas juste me balader dans un décor, et passer d'un lieu de quête à l'autre. Je veux vraiment être immergé.

Pour ce qui est des gunfights, je suis pas un gros fana/adepte. Mais si le gameplay est bien fait, je ferais avec.

De toute façon, c'est une vidéo démo, loin d'être finale, et il est certain qu'un paquet de choses vont évoluer/changer d'ici la sortie. Et si c'est comme TW3 (et la quasi totalité des jeux depuis un moment...), j'attendrais 6 bons mois que le jeu soit vraiment patché et considéré comme terminé pour me le prendre.

Pas envie de me gâcher l'expérience comme ce fut le cas avec les aventures de ce cher Geralt et ses nombreuses quêtes buguées, et ses superbes saccades Novigradiennes (je suis sur console).
#22

enokh
Novice

Sur "l'immersion" dans les jeux vidéos


#23

Paul-Hewson
Garde


La démo m'a quand même fortement rappelé Deus Ex, mais j'apprécie cet univers.
La vue FPS, c'est pas mal. Mais j'aurais vraiment préféré une vue third person, pour voir mon perso dans la foule, profiter de son look, mieux gérer la conduite en profitant mieux des environnements.


Beaucoup de monde reproche ça à Cyberpunk 2077, mais j'ai pas souvenir que quelqu'un s'en soit plaint sur toute la série Deus Ex. Dans un cas ça serait immersif mais pas dans l'autre ??
Tu as la vue TPS pour la conduite, on peut l'apercevoir dans la vidéo de gameplay.

Les interactions avec l'environnement on les voit aussi, que ça soit les pubs fictive du jeu ou les personnages qui parlent autour de toi et qui déclenche la possibilité (mais pas l'obligation) d'engager la conversation. On voit aussi que l'historique des actions du joueur peut provoquer un événement (certes scripté) dans la partie.

Même si la vidéo de gameplay ne l'a pas spécialement mis en avant, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'éléments rpg derrière tout ce que l'on voit, on l'aperçoit parfois sur le hud, parfois sur les objets que l'on peut récupérer à l'écran. La seule chose que ne montre pas la vidéo, c'est les différentes approches possible par rapport au level design.
Est-ce qu'il y a un seul chemin unique dans un intérieur de bâtiment ? Est-ce que l'on suit un "couloir" unique pour arriver à notre objectif ?

La seule chose qui est bien mis en avant, c'est les choix de dialogue qui influence la progression d'une quête (tu défourailles tout, tu finis pas la quête et tu te barres avec le fric, tu joues le jeu jusqu'au bout et tu vas même à dévoiler que "la carte de crédit" contient un virus, etc..). Mais rien sur la possibilité d'utiliser le level design pour être discret et parvenir à ses fins malgré tout.
Peut-être que CDPR n'envisage pas de possibilité de la jouer infiltration fantôme, je ne les blâmerai pas forcément. C'est pas Deus Ex, c'est pas le même personnage, c'est pas le même univers. En plus on est même pas là pour sauver le monde ou même sauver la ville. Et c'est pas plus mal de ne pas jouer un énième "héros" dans un jeu.

J'ai bien aimé le passage à la clinique pour mettre en place des mods, ça laisse présager la possibilité d'avoir un large choix de mod et de devoir faire en même temps des compromis entre eux, puisque j'imagine qu'on ne pourra pas tout monter en même temps sur son personnage.
Alors que dans Deus Ex on pouvait "facilement" booster le personnage à coup de praxis kit trouvé et acheté et on avait l'arbre de talent dévoilé entièrement d'un coup.

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2018 à 20:54

#24

Inny
Guerrier

"Sacs à pv"... on voit ceux qui ne sont pas habitués au concept d'armure sous-dermique, de gilet pare-balles... Ce n'est pas The Witcher hein. ;)
#25

cabfe
Seigneur

"Sacs à pv"... on voit ceux qui ne sont pas habitués au concept d'armure sous-dermique, de gilet pare-balles... Ce n'est pas The Witcher hein. ;)


D'une, The Witcher avait le même défaut.
Et deux, tu ne me feras pas croire que la technologie de défense est plus avancée que la technologie d'attaque (= les balles). C'est totalement irréaliste de penser ça.
Sans parler des headshots qui nécessitent plusieurs balles. Ils ont tous des têtes blindées ? (cf. à 3'12, le type avec un genou à terre se prend un demi-chargeur dans la tête et... rien. Il ne bouge pas (mais le jeu n'est pas fini) mais surtout il est toujours vivant !

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2018 à 21:08





Voir tous