Mardi 11 Décembre 2018, 15:19     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Waylanders : un RPG inspiré par Dragon Age : Origins

par Caparzo 21 Aoû 2018 11:30 20

Si vous souhaitez attirer les lecteurs lors d'une news, il suffit d'écrire Dragon Age dans le titre pour accaparer toute leur attention. Il est vrai que Dragon Age : Origins a marqué son époque et malheureusement il est difficile de lui trouver un successeur digne de ce nom, surtout dans la série éponyme développé par Bioware. The Waylanders pourrait peut-être inverser la tendance.

Développé par les Espagnols de Gato Salvaje en compagnie de ce cher Mike Laidlaw, que nous connaissons pour son rôle chez Bioware sur la série Dragon Age, The Waylanders est un RPG qui pourra tout aussi bien se jouer à la troisième personne qu'avec une vue isométrique. La particularité du soft est de permettre au joueur d'explorer deux époques bien distinctes. Le héros qui a été écarté du cycle universel de la vie et de la mort pourra effectivement jongler entre deux périodes de l'histoire grâce à la magie.

La première, la plus antique, s'inspirera fortement de la Galice Celte et des régions du nord de l'Espagne. La nature y sera omniprésente. La seconde nous projettera quant à elle dans un Moyen-Âge plus dur où le christianisme a supplanté toutes les croyances celtes. Seul le joueur pourra passer d'une période à l'autre, mais ses compagnons se montant au nombre de douze seront bel et bien présents dans les deux époques. Nos compagnons de l'époque Celte se réincarneront effectivement dans de nouveaux personnages au Moyen-Âge, mais nous devrons éveiller leur esprit pour qu'ils se souviennent des événements passés.

En ce qui concerne les mécaniques de jeu et son gameplay, The Waylanders nous proposera de choisir parmi six classes jouables qui comporteront chacune deux types de formation. Comme nous le montre si bien le trailer, il sera en effet possible de grouper nos personnages pour adopter par exemple une formation de type phalange pour effectuer une attaque groupée. Le jeu utilisera pour les combats une pause active. Des romances sont également prévues au programme. Bref, The Waylanders semble avoir tout pour plaire, si ce n'est une patte graphique qui n'est pas encore tout à fait opérationnelle. Sortie prévue en 2020 sur PC.
 

Commentaires (20)

#2

Shaam
Grand chevalier

Hype !
#3

Montaron
Seigneur

Je demande à voir avec intérêt.
#4

oAmyoAmyo
Paladin

Ça ressemble à DAo mais en low rez
#5

Djefel
Noble

A bah si ils pompent à fond ce qui a marché dans leur inspiration tout en y ajoutant leur petite sauce (l'idée de deux époques est assez cool je dois dire, en espérant que ce soit moins chiant que l'immatériel que je n'aimais définitivement pas dans DAO^^) ça devrait le faire !
#6

ParazaR
Garde

¡Hola!
#7

Shaywen
Citoyen

Si vous souhaitez attirer les lecteurs lors d'une news, il suffit d'écrire Dragon Age dans le titre pour accaparer toute leur attention.


Ah!Ah!... même pas vrai
Je vais suivre ce jeu avec grand intérêt
#8

Omega
Citoyen

Cornemuse, torques, druides, carnyx, de la potion magi...non.
Une ambiance celte pour une fois, ça fait plaisir !

Même si j'aime aussi, ça nous changera de la recrudescence des vikings.

Tout ça avec un gameplay à la DAo. Je dit oui ! Un grand oui même !
#9

Henniak
Novice

cela a l'air chouette , mais il dit quoi Mike Laidlaw au début , qu'il est " consultant " ?
Il sert juste a faire de la pub en fait ? c'est comme le " on a recruté Avellone pour notre jeu " ;)

Sympa de voir directement du gameplay dès l'annonce du jeu.
J'espère que cela sortira bientôt.

Message édité pour la dernière fois le : 21/08/2018 à 15:55

#10

Caparzo
Seigneur

Oui c'est ça, Mike Laidlaw est consultant sur le projet comme pourrait l'être Avellone sur d'autres. C'est pas plus mal puisque ça leur permet de mettre en avant des projets qu'ils trouvent intéressants, mais aussi de faire bénéficier de tout leur savoir faire aux studios en question.
#11

RealOkau
Citoyen

J'ai plus l'impression d'être devant un Drakensang like qu'un DAO like... Mais bon, comme j'aime beaucoup les deux...

Projet à surveiller.
#12

Shone
Garde

Intéressant. A suivre.
#13

Yolix
Novice

il à l'air pas mal, voici un gameplay pre-alpha, faut voir ce que ça va donner une fois le jeu en release:https://www.youtube.com/watch?v=N2lt2TKZDw4&feature=youtu.be

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2018 à 04:05

#14

ParazaR
Garde

Bonjour,

Ce Dragon Age : Origins semble vous avoir marqués.
Etait-il donc beaucoup plus réussi que Dragon Age :Inquisition ?
#15

pibola
Garde

Rien à voir :)

DAO, c'est du crpg à l'ancienne avec des zones restreintes, inquisition, c'est de l'action RPG en open world. Après, plus réussi ou pas, cela dépend des goûts de chacun.
#16

ParazaR
Garde

Bonjour pibola,

Merci pour cette précision.

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2018 à 18:13

#17

Djefel
Noble

L'intérêt d'origins selon moi c'était le respect de la trinité, heal / dps / tank

La disparition de la spé heal m'a complétement désenchanté
#18

Abitbol38
Villageois

Avec un titre pareil on pouvait s'attendre à un jeu inspiré de la saga Waylander ! il faudrait qu'ils se calment, les indés, avec ces clin d'oeuils marketing.

Lors de l'arrivée de la 3d, le principe d'exploration en vue 3D avec des combats tactiques en vue de dessus était une sorte de Graal qui devenait possible, DoA l'a touché du doigt mais s'est empêtré dans des facilités (ennemis en surnombres pour masquer l'IA pourrie, lore creux...)

Ça n'invalide pas pour autant le concept lui-même, alors pourquoi pas...
#19

Lohengrin
Garde royal

C'était pour Dragon Age: Inquisition, que je me suis inscrit dans l'antre aux Gobs de mégamat fin 2012 à l'époque j'avais déjà dévoré avec délectation il y a dix ans pour Origin !!! Et quand même DA2 en 2011.
Electronic Arts n’avait pas encore phagocyté BioWare et ce DA à paraitre n'était qu'un numéro ... Pas une Inquisition.
BioWare était encore un, le "dream works" pardon Steven du jeu vidéo
RPG après feu Interplay ...Baldur, Never Winter, ... Quand j'écris cela, c'était il y a bientôt vingt ans
Alors malgré Andromeda, peu importe, j’attends le DA 4 qui sortira bien un jour ... et ce Waylanders ... euh peut-être ... Pourquoi pas ... en tous cas à voir c'est sûr
#20

Sabrina
Chevalier

Je vais suivre avec intérêt !!
J'espère qu'on pourra y jouer en français...
#21

waylander
Citoyen

Pourquoi est-ce qu'ils ont rajouté un s. Il n'y a qu'un seul et unique Waylander quand même.




Voir tous