Jeudi 18 Octobre 2018, 01:17     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dustwind est maintenant disponible sur Steam

par Caparzo 17 Aoû 2018 11:21 7

Si vous n'avez aucune idée à développer pour un futur RPG et que vous ne voulez pas utiliser un univers heroic fantasy, alors choisissez le post-apocalyptique. Il s'agit effectivement d'une valeur sûre au vu du nombre de titres utilisant ce cadre. Ajoutez à cela du multijoueur par-dessus et vous ferez certainement fortune. Je suis parfois mauvaise langue. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous allons jeter un œil sur Dustwind.

Ce n'est pas la première fois que vous pouvez le découvrir sur RPG France. Le titre développé par les Allemands de chez Dustwind Studios s'était effectivement déjà montré en 2015 lors de son annonce initiale. Dustwind est donc un Tactical-RPG se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Il adopte une vue isométrique particulièrement sexy et l'ensemble pourrait bel et bien nous faire penser à ce cher Fallout : Tactics. Bien évidemment, vous pourrez y jouer en solo, créer votre personnage, le personnaliser, mais la force de Dustwind semble résider dans son multijoueur.

Le jeu nous propose effectivement de la coopération, mais aussi d'autres modes comme du Team Deathmatch, du Capture the Gas ou bien encore des territoires à récupérer avant la fin du temps alloué. Pour aller encore plus loin, les développeurs nous proposent également un éditeur de niveau qui semble simple d'accès si l'on en croit le trailer ci-dessous. Voici donc un titre qui pourrait se montrer amusant et bien bourrin, mais ne proposant rien de plus. Son prix : 14,39€ (17,99€) seulement sur PC.
 

Commentaires (7)

#2

all_zebest
Héros

Ça a l'air plutôt intéressant et esthétiquement plus que correct.
#3

Jughurta
Chevalier

Dommage, apparemment pas de campagne, donc pensé que pour le multi.

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2018 à 20:44

#4

redd
Seigneur

ah oui, sans campagne solo, ça ne m'intéresse pas. Dommage, le côté "fallout tactics" m'aurait bien plu.
#5

InsertDisk2
Garde

Même constat que pour les 3 personnes au dessus.
#6

cabfe
Seigneur



Solo or die.
#7

Caparzo
Seigneur

Je ne l'ai pas et je ne m'y suis pas intéressé plus que cela, mais peut-être que l'éditeur de niveau permet également d'introduire des scripts et donc des quêtes, des dialogues et j'en passe. Si c'est le cas, les moddeurs apprécieront.
#8

MonsieurP
Villageois

Les MMO, c'est non.




Voir tous