Dimanche 22 Juillet 2018, 08:56     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Playdius nous présente Le Donjon de Naheulbeuk : L'amulette du Désordre

par Caparzo 29 Juin 2018 15:49 12

Évoquer Le Donjon de Naheulbeuk dans une news sur RPG France est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé. Il faut effectivement remonter en 2001 pour découvrir pour la toute première fois cette saga MP3 créée par John Lang de chez Pen of Chaos. Se déroulant sur pas moins de six saisons dont seulement trois au format audio, Le Donjon de Naheulbeuk nous conte les péripéties d'un groupe d'aventuriers un brin bras cassé devant explorer dans un premier temps le fameux donjon. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller écouter immédiatement les premiers épisodes.

Aujourd'hui et après que la licence ait connu des produits dérivés comme des bandes dessinées, l'éditeur français Playdius vient de nous dévoiler le jeu vidéo Le Donjon de Naheulbeuk : L'amulette du Désordre. Développé par les lyonnais de chez Artefacts Studio, le jeu se présente comme un Tactical RPG au tour par tour inspiré de titres comme Baldur's Gate, XCOM, Pillars of Eternity ou bien encore Divinity : Original Sin. L'histoire nous permettra de redécouvrir la saison 1 dans une version augmentée ajoutant de nouvelles quêtes et personnages.

Un mode narratif et difficile seront de la partie et l'univers graphique se basera sur la bande dessinée éditée par Clair de Lune. Le projet s'annonce donc intéressant. Il ne reste maintenant qu'à savoir si le gameplay sera à la hauteur de l'humour si décalé de la saga MP3. Sortie prévue en 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Baston !
 



Commentaires (12)

#2

oAmyoAmyo
Paladin

Marrant que ça soit toujours à la mode, ça date pas d'hier !
#3

Djefel
Noble

A l'aventure compagnons !!!!
#4

Nehria
Citoyen

Celui-là, je vais je suivre de très très prés. Etant fan de Le Donjon de Naheulbeuk, je ne peux pas faire autrement. J'espère surtout que ce sera aussi décalé
#5

Shone
Garde

Chaussette ? ! "Le barbare gagne un niveau"
#6

reebob
Noble

Dans le même genre je préfère quand même Reflets d'Acide de JBX, mais c'est toujours sympathique de voir ce genre de projet aboutir. Cependant faire rire avec du jeu vidéo c'est très difficile. Et il faut tenir sur la longueur. C'est très ambitieux mais pourquoi pas? Et puis cela rend nostalgique, Naheulbeuk a eu son heure de gloire avec son passage sur les CD de Joystick (vers 2002 il me semble). A l'époque internet n'était pas encore totalement démocratisé en France ce fut un strapontin qui a fait décollé John Lang.
#7

mm678player
Garde royal

Ah... Naheulbeuk, la première saga MP3, avant que d'autres Reflets d'Acide, Tour de Baal, et quelques unes même de spatiales (dont deux qui se mélangent dans mes souvenirs), ne s'engoufrent dans la brèche... en moins bien !

Je me souviens encore de l'attente entre deux épisodes, profitant d'une pause au boulot pour voir si le suivant était sorti... toute une époque... (enfin, les deux premières saisons, j'ai lâché quand la troisième ne sortait qu'en BD).

J'avais vu un petit jeu, à une époque, très simpliste, mais finalement pas si bien que ça.

A voir si celui ci fait mieux... Déjà, il y a de la 3D...

(ils ont pas mis la mage dans le trailer... mais c'est vrai que c'est l'elfe qu'on veut surtout voir... passer un niveau... )

Message édité pour la dernière fois le : 30/06/2018 à 14:39

#8

Omega
Citoyen

Le donjon de naheulbeuk, Reflets d'acide, le NHL2987 Survivaure, ahlala...quel pied en mp3.

Vous en connaissez d'autres du même acabit ? Je crois qu'une saison 2 de reflets d'acide est prévu, mais ce n'est pas pour demain.^^


Sinon cette amulette du Désordre attise pas mal ma curiosité ! Si il y a un gameplay à la Xcom en plus, je prends !
#9

Fletch
Garde

Faudra dire chaussette quand on pend un niveau ou comment ça se passe? ^^
#10

waylander
Citoyen

Moi aussi, je suis un grand fan du donjon de Naheulbeuk et je pense que j'y jouerai dès que possible. Pour l'humour en RPG, ça peut marcher. Le remake de Bard's Tale m'avait bien fait marrer. J'avais adoré les discussions entre le héros et la voix off.
#11

Lemmy
Garde

Sinon, est-ce qu'on pourra être nyctalope si on n'est pas une elfe ? Parce que les elfes sont toutes des nyctalopes, vous savez (enfin, c'est ce que disent les nains...) ?
#12

UlrichVonBek
Citoyen

Quand meme ... :) Reflechissez un peu ... Il ne suffit pas de montrer 3 pingouins qui ondulent , fais sous Unity ou Unreal pour pretendre a donner vie en 3d a Malbleukbleuk ... Dialogues, situations inextricablement cretines et droles, RPG papier survivors avec des vrais des ... du papier.... raconter des histoires et ebaucher des personalites ... Je leur souhaite bon courage, mais si ils/elles n ont pas au moins 40 balais... c est MORT :)
#13

mm678player
Garde royal

En même temps, qu'est-ce qui nous a fait rire dans Naheulbeuk ? des situations, des répliques, des persos stupides... moi je dis, ça se place sans problème, dans un RPG. bon ce sera pas du open world, ce sera du dungeon crawler narratif, si on veut y retrouver un peu ce qu'on trouvait drôle dans la saga mp3. Mais moi je dis, ça se tente...

(oui, j'ai encore changé d'avatar, faites pas attention, mais là il changera plus, c'est celui que j'ai depuis longtemps sur tous mes autres comptes...)

Message édité pour la dernière fois le : 04/07/2018 à 22:55





Voir tous