Dimanche 22 Juillet 2018, 08:45     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Cyberpunk 2077 s'offre enfin un trailer à l'E3 2018

par Caparzo 11 Juin 2018 18:18 97

Lors de ces dernières semaines et mois, de nombreuses rumeurs prédisaient la présence de Cyberpunk 2077 à l'E3 2018. Il était évident que ce moment allait de toute façon se produire à un moment ou un autre au vu du nombre d'années de développement, puis bon, il fallait bien que la communication autour du jeu s'active enfin. Aujourd'hui, CD Projekt RED se réveille enfin et a profité de la conférence de Microsoft pour nous dévoiler les premières images de son jeu tant attendu.

Le trailer nous permet donc de découvrir un univers particulièrement propre et lisse où l'ambiance punk semble tout même présente. Le monde ouvert qui nous est présenté fait penser à ce que nous pouvons voir aujourd'hui dans des jeux comme GTA 5, mais dans une ambiance bien plus futuriste. L'aspect artistique est malheureusement pour sa part bien moins intéressant que ce que nous avions déjà pu voir dans le tout premier trailer cinématique. Encore une fois, la patte graphique semble un peu s'inspirer de ce que propose le titre de Rockstar.

À part ça, nous n'en savons pas réellement plus. À titre personnel, je suis quand même surpris par la direction que semble avoir pris CD Projekt RED sur ce Cyberpunk 2077. Quoi qu'il en soit, nous le reverrons très certainement lors de la Gamescom 2018.
 

Commentaires (97)

#76

Rolala
Guerrier

La connerie va jusqu'au boycott du jeu. Jamais vu un tel niveau de stupidité. À croire que le jeu vidéo est réellement un loisir pour débiles. À moins que ce soit juste les forums du net qui deviennent terriblement toxiques et suffocants.


Quant à la DA, la critiquer alors qu'elle s'éloigne du cliché archi-revu à la Blade Runner (ultra vieillot), je ne comprends pas trop. Pour une fois qu'on a le jour dans une ville (à la DE MD) et du contraste dans le ton général, je trouve ça bien vu. De plus, connaissant le studio, je suis certain qu'il y aura des environnements très différents avec des ambiances bien marquées….. mais bon, ça fait un moment que je ne comprends plus certains journalistes de RPGFrance et ça commence à me passer au-dessus de la tête.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 17:46

#77

pirzz974
Garde

Quant à la DA, la critiquer alors qu'elle s'éloigne du cliché archi-revu à la Blade Runner (ultra vieillot), je ne comprends pas trop


Pas faux , mais en même temps un jeu de la qualité de ce que sait faire CDP en mode blade runner, il n' y en as pas tant que ça ....

Ensuite si le jeu tiens ses promesse et que le gameplay qu'ont vu les journalistes est représentatif du jeu final, on oublira vite toute ces petites contrariétés

En fait CDP est victime de son succés tout simplement .
The witcher 3 a été tellement bon a un niveau global ( même si chacun trouve des défauts par-ci par-là ) , que la venus de leur nouveau jeu est trés attendus, et donc lorsqu'il ne correspond pas aux rêves de certains il y a une grosse déception .
Autrement dit , si les gens n'adoraient pas leurs jeux il n'y aurait jamais eu de polémique .

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 19:14

#78

Rolala
Guerrier

Quant à la DA, la critiquer alors qu'elle s'éloigne du cliché archi-revu à la Blade Runner (ultra vieillot), je ne comprends pas trop


Pas faux , mais en même temps un jeu de la qualité de ce que sait faire CDP en mode blade runner, il n' y en as pas tant que ça ....

Ensuite si le jeu tiens ses promesse et que le gameplay qu'ont vu les journalistes est représentatif du jeu final, on oublira vite toute ces petites contrariétés





Quand je parle de la DA, je parle de l'idée qu'on se fait du cyberpunk dans tous les médiums. Et le côté papy Blade Runner vu et revu revient très souvent. C'est d'ailleurs aussi présent dans les artworks, très beaux, mais se passant toujours la nuit, sous une pluie battante ou gavés d'enseignes lumineuses disposées de manière complètement incohérente. C'est un des rares points que je trouvais réussi dans Mankind Divided: une DA qui sortait un peu de l'éternel Cyberpunk vieillot recyclé à outrance.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 19:27

#79

malax83
Villageois

Entre cyberpunk 2077 et Necromunda lequel choisir ?


Les deux.


Bien joué !!!
#80

Marcheur
Seigneur

Que le jeu soit en FPS ou TPS, j'avoue m'en foutre, par contre la DA ne me dérange pas plus que ça.
Sans trouver Blade Runner vieillot, effectivement voir un Cyberpunk plus coloré ça rafraîchi le visuel au global. Ce dont j'ai désormais peur, c'est le gameplay, qui n'a jamais été le fort de CD Project, y avait du mieux sur Witcher 3, j'ose espérer que le changement de perspective va aussi changer totalement leur manière d'aborder les affrontements ET les déplacements.

Donc wait and see, mais bon, pas vraiment d'attente vis à vis de ce studio.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 20:33

#81

Rolala
Guerrier

C'est le seul jeu de l'E3 avec Dying Light 2 et Metro Exodus (dans une moindre mesure) qui me fait de l'œil méchamment.

Le gameplay ne m'inquiète pas tant que ça. Même s'il est juste passable comme dans un TW3, ça me va. Ce qui m'inquiéterait, c'est que l'écriture soit faible et l'univers pas intéressant. En dessous des standards de CD Projekt.

Mais globalement, je leur fais confiance. Après un TW3 plutôt inoubliable, je les vois mal nous faire un coup de pute.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 20:51

#82

Munshine421
Garde royal

Je ne sais pas ce qui vous faut pour faire autant la fine bouche.

Pour commencer, la qualité de gameplay des jeux de Cdprojekt est largement au-dessus de celui de l'ensemble de la production hexagonale qui accuse un retard de 10 ans (Excepté Arkane. Mais Arkane ne produit plus de RPG depuis Arx Fatalis).
En ce moment, c'est bien le gameplay d'un Vampyr qui fait peur.

Quand The Witcher 3 est sorti, Skyrim est devenu ringard du jour au lendemain alors que c'était la référence de l'Open World.

C'est triste mais CDProjekt est probablement l'un des derniers studios, à nous sortir un Action RPG solo immersif de cette envergure. Peut être LE dernier jeu solo AAA de qualité.
.
On voit bien que ce que nous propose EA-Bioware, Ubisoft et j'irai même jusqu'à dire Bethesda (oui Bethesda !) ne sont que des suites industrielles de franchises chaque fois plus mauvaises que les précédentes (Mass Effect, Fallout, Far Cry) ou au contenu chiche.

Alors pour une fois qu'un studio, qui ne se repose pas sur ses lauriers, prend le risque de mettre autant de temps et de moyens en s'associant avec Mike Pondsmith, une pointure du Jdr sur table, je me dis que cela va tout défoncer!

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 22:23

#83

Rolala
Guerrier

Quand The Witcher 3 est sorti, Skyrim est devenu ringard du jour au lendemain alors que c'était la référence de l'Open World.


Ça fait un moment que Bethesda est la référence de rien du tout. Les seuls gars talentueux et les références, ce sont ceux qu'ils ont pris sous leur aile.


Références et œuvres racées qui ne se vendent pas par cargos contrairement à leurs bouses fainéantes et sans âme. Fallout 4 étant pour moi, leur plus gros étron et la preuve qu'ils ne sont que des bras cassés complètement has-been. Même leurs bugs ne me font plus rire.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 23:12

#84

D_Inquisitor
Guerrier

ne sont que des suites industrielles de franchises chaque fois plus mauvaises que les précédentes (Mass Effect, Fallout, Far Cry) ou au contenu chiche.


Non ça, je trouve que les Assassin's Creed et Ghost Recon s'améliorent, ça compense la chute d'un Far Cry ^^. Reste que pour cette histoire bidon de vue FPS, comme toujours, on entend surtout ceux qui râlent plutôt que ceux qui sont content ou s'en foutent.

Tant que le jeu, qui est le seul jeu Cyberpunk à gros budget présenté à l'E3, noyé dans les nombreux shooter WW2 (j'en peux plus de ces jeux et de WW2), noyé dans les jeux SF et dans la Fantasy increvable, est bon, le reste m'importe peu.

Deus Ex a eu son heure de gloire mais pour moi cette licence est loin de donner au Cyberpunk ses lettres de noblesse à travers ses derniers épisodes étriqués dans leurs boites à musique rouillées. CD Projekt y arrivera. C'est inéluctable...
#85

pirzz974
Garde

Je ne sais pas ce qui vous faut pour faire autant la fine bouche.

Pour commencer, la qualité de gameplay des jeux de Cdprojekt est largement au-dessus de celui de l'ensemble de la production hexagonale qui accuse un retard de 10 ans (Excepté Arkane. Mais Arkane ne produit plus de RPG depuis Arx Fatalis).
En ce moment, c'est bien le gameplay d'un Vampyr qui fait peur.

Quand The Witcher 3 est sorti, Skyrim est devenu ringard du jour au lendemain alors que c'était la référence de l'Open World.

C'est triste mais CDProjekt est probablement l'un des derniers studios, à nous sortir un Action RPG solo immersif de cette envergure. Peut être LE dernier jeu solo AAA de qualité.
.
On voit bien que ce que nous propose EA-Bioware, Ubisoft et j'irai même jusqu'à dire Bethesda (oui Bethesda !) ne sont que des suites industrielles de franchises chaque fois plus mauvaises que les précédentes (Mass Effect, Fallout, Far Cry) ou au contenu chiche.

Alors pour une fois qu'un studio, qui ne se repose pas sur ses lauriers, prend le risque de mettre autant de temps et de moyens en s'associant avec Mike Pondsmith, une pointure du Jdr sur table, je me dis que cela va tout défoncer!


Que voilà un discours intelligent


Non ça, je trouve que les Assassin's Creed et Ghost Recon s'améliorent, ça compense la chute d'un Far Cry ^^.


Quoique le nouveau assassin's creed ressemble beaucoup a l'épisode en égypte, et de ce que j'ai pu voir, les journalistes ont du mal a décrire les nouveautés réels que va apporté cet épisode . En plus le dernier semblerait-il va sortir dans pas très longtemps, j'espère qu'ils ne sont pas tentés de recommencer leurs assassin's creed en série .

Aussi les jeux d'ubisoft se ressemblent beaucoup entre eux quand même . La preuve quand ils font un jeux dans lequel il n' y as pas de tour de contrôle pour découvrir la map c'est vu comme une révolution

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2018 à 17:29

#86

Shone
Garde

Ils y arrivent bien, en fait(c'est même plus clair que tout ce qu'on entend sur Cyberpunk 2077). Ca se rapproche d'un RPG avec des choix, y a même des romances(surement anecdotiques, mais bon je suis sur Kingdom Come Deliverance, et niveau romances qui servent à rien, ils sont balaises. On dirait juste que c'est là comme une activité pour débloquer un achievement).

Puis bon, la Grèce Antique. J'espère qu'on va se bouffer un délire avec une hydre, une méduse, un minotaure, des sirènes, bref, la Grèce mythologique.
#87

Inny
Guerrier

Je parie que le prochain AC se passera dans l'empire romain. Une fois les trois grandes civilisations antiques faites, il leur restera... l'Eden ?

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2018 à 22:42

#88

cabfe
Seigneur

Je parie que le prochain AC se passera dans l'empire romain. Une fois les trois grandes civilisations antiques faites, il leur restera... l'Eden ?


La Chine ? L'Inde ? La Perse ?
#89

D_Inquisitor
Guerrier

Quoique le nouveau assassin's creed ressemble beaucoup a l'épisode en égypte, et de ce que j'ai pu voir, les journalistes ont du mal a décrire les nouveautés réels que va apporté cet épisode . En plus le dernier semblerait-il va sortir dans pas très longtemps, j'espère qu'ils ne sont pas tentés de recommencer leurs assassin's creed en série .


ACOd a été démarré en même temps qu'ACOr en gros, l'un fait par Montréal, l'autre Québec. Donc forcément, ils sortent à un d'intervalle cette fois... c'est tout l'intérêt d'avoir des grosses équipes qui bossent en parallèle.

Quant au fait que les journalistes sont infoutus de voir la différence entre ACOr et ACOd, faudrait p'tête qu'ils songent à changer de métier dans ce cas. C'est moche pour eux d'être aussi incompétents (choix du perso dès le début, combats à 150, retour des batailles navales libres, RPGisation plus poussée des perso, système de dialogue à choix, romances, ... pffffffffff). Tout reste à confirmer pad en main mais je suis un vilain fan de la licence, donc modérément objectif :).
#90

pirzz974
Garde

ACOd a été démarré en même temps qu'ACOr en gros, l'un fait par Montréal, l'autre Québec. Donc forcément, ils sortent à un d'intervalle cette fois... c'est tout l'intérêt d'avoir des grosses équipes qui bossent en parallèle.

Quant au fait que les journalistes sont infoutus de voir la différence entre ACOr et ACOd, faudrait p'tête qu'ils songent à changer de métier dans ce cas. C'est moche pour eux d'être aussi incompétents (choix du perso dès le début, combats à 150, retour des batailles navales libres, RPGisation plus poussée des perso, système de dialogue à choix, romances, ... pffffffffff). Tout reste à confirmer pad en main mais je suis un vilain fan de la licence, donc modérément objectif :).


Mouai bon, en fait ils sont en train de transformer la série AC en rpg, sauf que pour l'instant c'est du rpg léger, rien de bien violent.
Les différences entre L'épisode d'égypte et le nouveau me semblent bien léger aussi, ils sont juste en train d'accentuer la partie rpg, et ça ne justifie pas une suite avec un jeu totalement nouveau ( et les autres ajouts non rpg :les combats a plusieurs ne me semblent pas épiques pour ce que j'ai vus, les bateaux il y en avaient dans d'autres épisodes, ......donc si c'est pour mettre des trucs dans un jeu juste pour dire qu'on l'as fait, ça ne sert pas grand chose je trouve .).
Sinon c'est plus ou moins les même graphismes, plus ou moins les même animations, les même mécaniques de gameplay.....peut-être que je me trompe mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que la structure du jeu est la même, mais ils ont mis le tout dans un enrobage "grèce antique", puis rajouter quelques trucs de nouveaux .

Et je trouve que c'est plus ou moins la même recette avec les jeu ubi a chaque fois .

C'est pour ça que je me pose la question de savoir si ubisoft compte pondre a nouveau des AC qui se suivent et se ressemblent ( parce qu'il parait qu'ils avaient remis en question leur sortis annuel d'un nouvel épisode ), vu qu'a chaque fois ils apportent des améliorations par petites touches, en les faisant passer dans un nouveau jeu entier .

Bon en même temps si ça plait a des fans comme toi pourquoi pas

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2018 à 13:00

#91

enokh
Novice

La connerie va jusqu'au boycott du jeu. Jamais vu un tel niveau de stupidité.


Certaines personnes ont appelé au boycott du jeu suites aux déclarations Marcin Iwinski, le cofondateur de CD Projekt. Appel au boycott qui ne servira à rien, le jeux se vendra certainement très bien. Mais voici sa déclaration :

« Sortir un jeu c’est, à chaque fois, aussi dur que si on envoyait des gens sur Mars. Mais s’il y a des syndicats, on fait quoi ? On ne décolle plus ? À l’origine, les syndicats ont été créés pour protéger les travailleurs peu payés, non ? Ces gars-là ne sont pas des travailleurs peu payés, ce sont des professionnels extrêmement qualifiés »

"Sortir un jeu c’est, à chaque fois, aussi dur que si on envoyait des gens sur Mars."
Voila bien une preuve supplémentaire que le ridicule ne tue pas.

Et ce Monsieur est co-fondateur de CDPro ?
Il est au courant qu'il y a plus de 10 nouveaux jeux vidéos qui sortent chaque mois mais qu'aucun être humain n'a jamais posé le pied sur Mars (sauf au cinéma) ?

Et que personne n'ira sur Mars avant très très très longtemps ?





À croire que le jeu vidéo est réellement un loisir pour débiles.

A mon avis, c'est ce que pensent la majorité des éditeurs de jeux vidéos des con-sommateurs.

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2018 à 13:27

#92

mm678player
Garde royal

À croire que le jeu vidéo est réellement un loisir pour débiles.

A mon avis, c'est ce que pensent la majorité des éditeurs de jeux vidéos des con-sommateurs.

Moi, ce qui me gonfle, c'est que les gens qui n'y touchent pas, ou qu'à un seul genre (exemple FPS action pur), se font quand même une opinion sur l'ensemble des jeux vidéos, comme s'il n'existait que le genre le plus répandu, et comme s'il n'existait pas les genres plus complexes (RPG, stratégie, gestion, ...).


En me relisant, je me rends compte qu'il est ambigu, mon message. Je ne parlais pas connaissances personnelles.
Je veux dire, quand on lit par ci par là (journalistes, etc...), disant "Les jeux vidéos, ça fait ci... une étude prouve que les jeux vidéos ça fait ça...", j'ai envie de leur dire : "Quoi ? quel genre ? quel sous-genre ? sur combien de joueurs ? qui abordent ce sous-genre de combien de manières différentes ? depuis combien de décennies de leur vie ? il est où le tableau croisé avec les sous-genres en ligne et les profils de caractères des joueurs en colonnes, et les conséquences à l’intersection ? c'est quoi cette conclusion unique en une seule case ?".
C'est ça que je voulais dire.

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2018 à 14:25

#93

D_Inquisitor
Guerrier

ça ne justifie pas une suite avec un jeu totalement nouveau [...]
Sinon c'est plus ou moins les même graphismes, plus ou moins les même animations, les même mécaniques de gameplay.....peut-être que je me trompe mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que la structure du jeu est la même, mais ils ont mis le tout dans un enrobage "grèce antique", puis rajouter quelques trucs de nouveaux .


J'ai surligné en gras dans ta réponse, la raison principale qui fait que justement, ça justifie largement pour un fan comme moi un autre épisode qui, par ailleurs, n'est pas une suite puisque ça sera en gros l'épisode "0" de la licence.

De plus, quand tu dis "mêmes graphismes", c'est un approche purement technique et possiblement exacte... m'enfin si t'arrives à trouver une pyramide en Grèce, bravo ^^. Je veux bien croire que la végétation ou quelques éléments auront été partagés entre les deux jeux, et encore... la force des AC est de justement avoir des univers qui collent au plus près aux époques proposées.

Donc les graphismes ne sont absolument pas les mêmes, et le gameplay est toujours différents d'un épisode à l'autre, même légèrement. Les animations je n'ai pas trop regardé mais ça reste du "réaliste" retouché et corrigé à chaque fois, donc ça me gêne pas plus que n'importe quel autre licence.

Aucune raison de bouder un épisode d'une licence que l'on apprécie donc. Quant à Cyberpunk 2077 qui reste mon jeu "Top 1" côté attente, j'attends de voir le gameplay dont il se dit qu'il sera visible par le peuple à GamesCom fin août.
#94

pirzz974
Garde

De plus, quand tu dis "mêmes graphismes", c'est un approche purement technique et possiblement exacte... m'enfin si t'arrives à trouver une pyramide en Grèce, bravo ^^.


Heuuu....rien a voir . Quand je parle de graphisme similaire, je parle du moteur graphique ......oui sinon je me doute bien qu'il n'y as pas de pyramide en grèce


J'ai surligné en gras dans ta réponse, la raison principale qui fait que justement, ça justifie largement pour un fan comme moi un autre épisode qui, par ailleurs, n'est pas une suite puisque ça sera en gros l'épisode "0" de la licence.



Oui ça justifie pour un fan, mais je ne parlait pas spécialement pour les fans , histoire d'être un peu objectif .
#95

enokh
Novice

Gamekult fait une mise au point sur la "démo" présentée à l'E3

Média : https://youtu.be/fPnk8v-kgG8?t=6m36s

Et aussi : https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/cyberpunk-2077-p15297/cyberpunk-2077-cd-projekt-red-fait-point-sur-son-developpement-n75735.html

Message édité pour la dernière fois le : 02/07/2018 à 12:00

#96

pirzz974
Garde

S'ils rendent leurs démo public, soit c'est qu'ils on confiance et pensent pouvoir faire un jeux complet qui sera a l'image de la démo, soit ils sont fou
#97

enokh
Novice

Selon plusieurs journalistes, Cdprojekt a reconnu que la démo présentée à l'E3 était en fait un bout du jeu codé spécialement pour séduire investisseurs et journalistes présents.

Ce n'était pas une quête mais un panel de tout ce que tu pouvais faire en jeu pour éblouir le chaland et faire monter la hype chez les journalistes et donc chez les consommateurs.

C'est ce que dit Gautoz dans le lien que j'ai donné plus haut. Affirmation confirmée par l'article dans le second lien.
#98

pirzz974
Garde

Selon plusieurs journalistes, Cdprojekt a reconnu que la démo présentée à l'E3 était en fait un bout du jeu codé spécialement pour séduire investisseurs et journalistes présents.


Oui c'était un bout de jeu codé spécialement pour les journalistes, mais selon cdproject ils espèrent que le jeux sera entièrement comme ça au final .

C'est pour ça que je dis que s'ils présentent cette démo au public ( par une vidéo ) , c'est soit qu'ils sont confiant dans le fait de pouvoir livré un jeu finis qui ressemble a la démo, soit c'est qu'ils sont fou parce que si leurs jeu final ne ressemble pas a la démo ils vont se faire un peu lincher je pense .




Voir tous