Mardi 21 Août 2018, 15:32     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Cyberpunk 2077 s'offre enfin un trailer à l'E3 2018

par Caparzo 11 Juin 2018 18:18 103

Lors de ces dernières semaines et mois, de nombreuses rumeurs prédisaient la présence de Cyberpunk 2077 à l'E3 2018. Il était évident que ce moment allait de toute façon se produire à un moment ou un autre au vu du nombre d'années de développement, puis bon, il fallait bien que la communication autour du jeu s'active enfin. Aujourd'hui, CD Projekt RED se réveille enfin et a profité de la conférence de Microsoft pour nous dévoiler les premières images de son jeu tant attendu.

Le trailer nous permet donc de découvrir un univers particulièrement propre et lisse où l'ambiance punk semble tout même présente. Le monde ouvert qui nous est présenté fait penser à ce que nous pouvons voir aujourd'hui dans des jeux comme GTA 5, mais dans une ambiance bien plus futuriste. L'aspect artistique est malheureusement pour sa part bien moins intéressant que ce que nous avions déjà pu voir dans le tout premier trailer cinématique. Encore une fois, la patte graphique semble un peu s'inspirer de ce que propose le titre de Rockstar.

À part ça, nous n'en savons pas réellement plus. À titre personnel, je suis quand même surpris par la direction que semble avoir pris CD Projekt RED sur ce Cyberpunk 2077. Quoi qu'il en soit, nous le reverrons très certainement lors de la Gamescom 2018.
 

Commentaires (103)

#2

Shaam
Grand chevalier

Une magnifique petite vidéo qui plonge bien dans l'univers, des voitures et des guns, tout ce que j'aime :p
#3

prypiat
Paladin

Ca me rappelle... le dernier Spielberg. Je saurais pas dire pourquoi. On dirait un mod "Ready Player One" pour GTA :p J'espère qu'il sera mieux écrit que le film et que ça se jouera un minimum comme un RPG quand même ! ^^

C'est un peu "moyen" visuellement oui, en dehors de deux-trois passages que j'ai trouvés stylés : l'androïde qui se remaquille, le billard... Très kitsch, ultraclassique en fait - ça pourrait pas mieux porter son nom (manque plus que la nuit et la pluie), mais l'univers papier y est peut-être pour quelque chose ?
Ça fait un poil trop "keupon propre" à mon goût mais c'est logique, vu la visée apriori très grand public. Faut pas que ça sente trop mauvais sous les aisselles, ça se vendra pas sinon :)

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 18:39

#4

cabfe
Seigneur

CDProjekt sait faire une chose que même leurs détracteurs ne peuvent nier : de bons trailers.
#5

EwokThisWay
Novice

"L'aspect artistique est malheureusement pour sa part bien moins intéressant que ce que nous avions déjà pu voir dans le tout premier trailer cinématique"

Non mais vous êtes sérieux là... ?

Déjà pour une fois on nous sert pas le classique et sur-utilisé atmosphère néo-noir, architecture bauhaus, futuro-gothique, il fait nuit 20h sur 24, bref Blade Runner, dans un oeuvre cyberpunk ça fait du bien, ça change.

Le trailer contient énormement d'attention au détail, je ressent une vibe très Akira. La ville semble fourmiller de vie diverses et de factions.

En fait j'ai l'impression que ce qui vous dérange c'est l'aspect très "cool" et coloré alors que vous vous attentdiez à un truc sombre et super sérieux à la Blade Runner.
#6

Rolala
Guerrier

Faut pas que ça sente trop mauvais sous les aisselles, ça se vendra pas sinon :)


Pourtant TW3 sentait la pisse d'ivrogne et la transpi de bûcheron polonais.

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 18:43

#7

Shaam
Grand chevalier

La pisse d'ivrogne et les putes ca fait plus vendre que les trucs moins propre, les joueurs ont l'impression d'être des mauvais garçon, genre transgressif alors ils sont content :)
#8

blitosaure
Citoyen

Ca me rappelle... le dernier Spielberg. Je saurais pas dire pourquoi. On dirait un mod "Ready Player One" pour GTA :p J'espère qu'il sera mieux écrit que le film et que ça se jouera un minimum comme un RPG quand même ! ^^


Le trailer fait effectivement penser à Ready Player One mélangé au côté urbain de Watch Dog pour l'aspect connecté et transport métro, avec une touche de Westworld sur la robotique et un zeste de Mad Max sur l'univers dangereux, la bagnole...

Bref, en attendant de savoir si la qualité du scénario et la dimension choix/conséquences des quêtes sont au niveau de The Witcher, l'univers a l'air vraiment sympa.
#9

Nayto
Garde

Je demande simplement à conduire ce joli bolide aperçu à la fin de la vidéo.
#10

mm678player
Garde royal

" ... Tout est pourri, mais tout le monde veut rester quand même, comme une promesse au coin de la rue ... "

(enfin, en gros, je résume le speech)

C'est marrant, ça me fait penser à notre monde. Finalement, ce trailer est réaliste...
#11

pirzz974
Garde

En fait j'ai l'impression que ce qui vous dérange c'est l'aspect très "cool" et coloré alors que vous vous attentdiez à un truc sombre et super sérieux à la Blade Runner.


Effectivement , je ne connais pas la licence cyberpunk, mais je trouve l'ensemble trop coloré, je m'en faisait une autre idée .

Autant j'aime bien les couleur sur the witcher 3, autant là, pour dépeindre un monde dystopique et plus ou moins déchéant , je trouve que ce côté coloré colle moins bien a l'univers .

Et puis par contre , je ne sais pas pourquoi, même si le monde a l'air trés bien fait et techniquement largement au point, il lui manque une personnalité, les graphismes font vite pensées a un gta 5 ou a un watch dog . Il y a un côté lisse , qui comme le côté coloré ne colle pas a l'univers je trouve .....dommage pour la partie artistique du coup .....

EDIT : aprés avoir regarder a nouveau le trailer, il me semble remarquer que la vision artistique manque un côté "sauvage" propre aux univers cyberpunk .

Edit 2 : on va attendre des mods sur nexus pour modifier l'ambiance

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 21:55

#12

Rolala
Guerrier

Il sera sans doute multi-facettes dans l'ambiance comme l'était The Witcher 3. Je ne m'inquiète pas pour le ton qu'il aura.
#13

gandalf
Guerrier

CDProjekt sait faire une chose que même leurs détracteurs ne peuvent nier : de bons trailers.
#14

Percival
Garde royal

Même si je suis plutôt jeux à univers médiéval-fantastique, cette vidéo me donne envie.
#15

percifal
Citoyen

Génial ! en tout cas beaucoup de branleurs et branleuses dans les rues :p
#16

Rolala
Guerrier

Il est où Persifleur ?
#17

GodOfNipples
Garde

J'adore l'ambiance de ce trailer. Je ne comprends pas le problème de ceux qui trouvent qu'il y a trop de "jour" dans ce qui est montré... Même si dans la représentation habituelle du Cyberpunk ça se passe la nuit par temps de pluie, j'imagine que le futur ne sera pas une nuit éternelle et qu'il y aura bien des moments où il fera jour.
Et je suis certain que dans le jeu final, il y aura une alternance jour/nuit. Peut-être qu'il faudrait juste rajouter un brouillard de pollution pour faire plus réaliste !

En tout cas, c'est le jeu que j'attends le plus, et j'aimerais maintenant voir un peu de gameplay.
#18

DEXTER987
Garde

Moi tant qu'il y a du sexe , de l'action , des choix conséquences et du choix vestimentaire ça me va reste à voir ce que que le gameplay va donnée!!

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2018 à 03:42

#19

Gaek_Shao
Guerrier

Ayant regardé il n'y a pas longtemps Black Panther, j'y retrouve un peu de son ambiance (au moins pour ce qui est de la ville).

Ca m'a l'air sympa tout plein, du coup. Peut être, certes, un peu trop propres de prime abord, mais en profondeur ça semble nauséabond.
#20

Shaam
Grand chevalier

FPS confirmé, je suis comme un fifou
#21

Inny
Guerrier

J'ai l'impression que certains confondent cyberpunk et post-apocalyptique...
C'est surtout un monde de contrastes, de choc entre luxe et pauvreté, hypersécurité et violence, corporatisme et anarchie, etc.
Ça n'a jamais été un monde où il fait nuit 22 heures sur 24.
#22

Percival
Garde royal

FPS confirmé, je suis comme un fifou

Ce sera un First Person RPG, pas un FPS.

source : https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1006625930884739072

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2018 à 23:43

#23

D_Inquisitor
Guerrier

Oui enfin un FPS sans vue intérieure dans les véhicules quoi :)... pas Far Cry, plutôt Destiny du coup.
#24

Vaetrem
Chevalier

Oui enfin un FPS sans vue intérieure dans les véhicules quoi :)... pas Far Cry, plutôt Destiny du coup.


https://twitter.com/corentin_lamy/status/1006605179704283136
#25

hollow69
Villageois

http://www.jeuxvideo.com/news/859970/e3-2018-cyberpunk-2077-un-message-cache-dans-la-bande-annonce.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/862250/cyberpunk-2077-vue-subjective-avatar-personnalise-classes-le-titre-de-cd-projekt-se-precise.htm

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2018 à 08:43





Voir tous