
Il y a quelques jours, les développeurs de chez Bethesda nous ont présenté en fanfare Fallout 76. Le sourire des joueurs s'est cependant rapidement transformé en grimace lorsque les premières rumeurs ont fait remonter une composante multijoueur majeure pour ce nouvel opus. Aujourd'hui, nous avons enfin pu en apprendre plus à son sujet.
C'est lors de la conférence Bethesda de l'E3 qui s'est déroulée pendant la nuit et que nous avons pu découvrir ensemble pendant notre live, que nous avons effectivement pu jeter un oeil sur un tout nouveau trailer pour Fallout 76. Celui nous permet d'apprécier un nouveau environnement prenant la forme de West Virginia dans lequel nous retrouverons six zones de jeu bien distinctes. La ville de Charleston sera également disponible. Bien que visuellement ce nouvel épisode ressemble énormément à Fallout 4 en mieux, Fallout 76 se démarque du quatrième opus via son multijoueur.
Les joueurs pourront effectivement explorer ce nouveau wasteland avec des amis et combattre d'autres en utilisant par exemple des missiles nucléaires avec les codes adéquats. La personnalisation tiendra une place très importante, mais des éléments comme le V.A.T.S semblent avoir tout simplement disparus. Pour ce qui est de l'histoire de Fallout 76, celle-ci prendra place lors du Reclamation Day en 2102, soit à peine 25 ans après la chute des premières bombes.
Difficile donc d'être enthousiaste pour ce nouvel épisode, surtout que nous ne savons rien de la partie solo du jeu puisque cette dernière sera toujours disponible. Quid des PNJ ? Des quêtes ? Nous verrons bien. En attendant, sachez qu'une version collector portant le nom d'Armor Edition sera également disponible. Elle contiendra un casque T-51 d'une Power Armor à la bonne échelle, une carte du monde brillant dans le nuit, de petites figurines, un steelbook, mais aussi quelques bonus in-game. Sortie prévue le 14 novembre 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Commentaires (14)

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 17:18

Fallout 4 brille par son gameplay, mais pas par son écriture. Du coup, un Fallout où on enlève l'écriture? Je dis pourquoi pas.
J'ai juste peur d'une chose : quand je vois les gars en armure assistée, je ne peux m'empecher de penser à ces campeurs qui jouent h24 et qui font du PK à tout va.
Bref, si c'est un Rust like, ils peuvent bien aller se faire voir, si en revanche, je peux selectionner avec qui je joue, rejoindre un forum RP, voir même une section dédiée au jeu RP ici sur le site, alors c'est banco, bingo, j'achète!
La phase de béta nous donnera plus d'aperçu qu'il n'en faut pour savoir dans quoi on risque de mettre les pieds.
PS: je serais un bon samaritain, n'ayez pas peur de m'avoir dans votre communauté !....mais si vous me voyez avec une iroquoise et des peintures de guerre, mefiez vous !


La hype ne prend pas.

Fallout 4 brille par son gameplay
Hum...
Sinon il me semble que même sur Rust y'a des serveurs privés, dont des serveurs RP.

La conférence ressemblait à un gros mollard radioactif craché sur la gueule des joueurs. Même Gautoz n'a pas caché le vide interstellaire que ça représentait pour lui.
Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 21:53


Je vous trouve bien dur! Si on part du principe que c'est acté que Bethesda ne sait pas écrire (plus en tout cas), alors laissons leur la chance de nous offrir un jeu qui sera peut etre amusant à jouer
Qu'ils fassent ça avec une nouvelle licence et qu'ils laissent Fallout reposer en paix.

Fallout 1 & 2 ne reviendront pas, donc entre un jeu comme 76 ou un nanar mal écrit en guise de Fallout 5, j'me pose des questions.

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 23:38



Il est possible de redonner ses lettres de noblesses, oui, mais on a vu que c'etait pas l'intention de Bethesda, donc je réitère, je prefere un truc un peu créatif , plutot qu'un RPG de seconde zone
Lol.
Sans moi. Amusez-vous bien.
Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 23:46

Mais de qui se moque t on ? Mème Trump est plus crédible en président!
"Le modding marche pas avec le massivement online!"
Enfin si on parle de la meme chose....
Message édité pour la dernière fois le : 15/06/2018 à 00:30