E3 2018 - RPG France en live pour suivre les conférences (et jouer)

Si votre mémoire ne vous joue pas des tours, vous devez très certainement vous souvenir des lives que nous avons organisés l'année dernière à l'occasion de l'E3 2017. Cela avait été l'occasion pour nous de suivre les conférences en votre compagnie, mais aussi de jouer à quelques jeux pour passer le temps tous ensembles. Eh bien aujourd'hui, nous en remettons une couche.
À l'occasion de cette nouvelle édition du fameux salon américain se déroulant toujours à Los Angeles, nous vous proposons du dimanche 10 juin jusqu'au mardi 12 juin une série de lives dans lesquels nous allons suivre les différentes conférences proposées par les éditeurs, ainsi que streamer quelques jeux sortis en 2018. Vous pouvez retrouver notre calendrier ci-dessous avec l'ensemble de nos horaires.
En attendant, nous vous donnons déjà rendez-vous ce dimanche 10 juin à partir de 20H00 sur notre chaîne Youtube pour découvrir ensemble le mordant Vampyr développé par Dontnod, puis pour jeter un oeil sur la conférence Microsoft à partir de 22H00. [Lien direct pour le live Youtube]
Commentaires (18)




Tes 6 j 'en parle même pas, même si c'est juste un teaser j ai littéralement hurler devant le pc ^^
Toujours pas convaincu par Cyberpunk par contre,j ai trouvé le trailer pas à la hauteur de toute cette hype qu'il génère depuis 6 ans !
J 'espère voir un peu plus , notamment du gameplay pendant cet E3!

Pour l'instant moi c'est Dying Light 2 qui me hype et c'est tout, vivement la conf PC

Cyberpunk a montré plus de chose que TES 6 et Starfield a la fois.
Heureusement... Cyberpunk a été annoncé y a 6 ans, c'était le strict minimum ce trailer !
Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 16:04

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 16:30

https://www.youtube.com/watch?v=QHQQKU57YY4
Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 17:03


https://www.youtube.com/watch?v=CVly7R7I8aw
Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2018 à 17:04

Pas grand chose ne me fait envie honnêtement, vous pouvez dire que je suis blasé. ^^
(Le fait est que vous connaissez mes positions sur certains points : DRM, Linux ou autre, ça joue aussi un peu. Mais pas tant que ça, là je parle bien d'un jeu qui fait "envie".)
Peut être que dans les prochains jours je regarderai ce qui en est sorti et qui pourrait me tenter, côté indé par exemple...
Et du coup désolé je ne vous ai pas suivi non plus, mis à part un peu ce soir.
Je compte par contre regarder les rediffs de tout ça, je reste curieux de votre avis, enfin si vous les mettez bien à disposition.
Dommage que vous n'allez pas parler de Ash Of Gods, peut être plus tard.
Ah et personnellement je trouve ça sympa les "conversations qui s'éloignent du sujet initial".



C'est aussi une excellente occasion de découvrir de nouveaux jeux en direct, avec vos commentaires et appréciations.

Quant aux discours des "journalistes" de Gamekult, jvcom, je me rappelle ce qu'écrivait Nietzsche : quelle importance peut-on alors accorder à la presse, telle qu’elle existe aujourd’hui, avec sa quotidienne dépense de poumons pour hurler, assourdir, exciter et effrayer ? — la presse est-elle autre chose qu’un bruit aveugle et permanent qui détourne les oreilles et les sens vers une fausse direction ?".
Ces "journalistes" ne prennent aucun recul et ne proposent aucune réflexions à froid. Ils sont littéralement aveuglés par cette déferlante d'images et d'effets à la Michael Bay et perdent tout sens critiques. Tout comme la majorité des consommateurs qui s'extasient déjà et applaudissent à tout rompre alors qu'ils n'ont pas pu essayé ne serait-ce que l'ombre d'une démo.
Je suis sans doute devenu blasé moi aussi. Le dernier jeu que j'ai vraiment aimé date de 2011. Ce qui est symptomatique de mon désenchantement de ce que les développeurs osent appeler RPG.