Mercredi 14 Novembre 2018, 21:25     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du gameplay et des stretch goals pour Black Geyser : Couriers of Darkness

par Caparzo 29 Mai 2018 10:45 3

L'amour des joueurs envers les cRPG isométrique semble être infaillible. Il y a à peine un mois, les développeurs de chez GrapeOcean Technologies nous avaient dévoilé la campagne Kickstarter pour Black Geyser : Couriers of Darkness. Alors qu'il ne reste plus que 38 heures avant qu'elle ne prennent fin, le jeu a récolté au moment où je vous parle 92 350€ sur les 50 000€ demandés. Un bien beau succès.

Pour rappel, Black Geyser est donc un RPG isométrique s'inspirant très fortement de jeux comme Baldur's Gate ou plus récemment Pillars of Eternity. Il y sera question d'un monde dans lequel le mal semble avoir pris la forme de l'avarice humaine en corrompent tous ces derniers, ou presque. Les joueurs pourront choisir de plonger corps et âmes vers cette malédiction ou bien tenter de l'endiguer. La nouvelle vidéo de gameplay du jour nous permet d'admirer un combat, mais aussi une quête dans laquelle nous pouvons découvrir l'impact de ces choix.

Bien que la campagne Kickstarter touche bientôt à sa fin, celle-ci continue de débloquer de nouveaux stretch goals. Dernièrement, nous avons par exemple pu apprendre qu'une nouvelle classe jouable du nom de Convoker serait désormais de la partie. De façon plus mesurée et via de simples social goals, les joueurs ont débloqué les romances, les familiers ainsi qu'un forgeron spécialisé. Bref, tout semble aller pour le mieux pour Black Geyser : Couriers of Darkness et c'est tant mieux.
 

Commentaires (3)

#2

ParazaR
Citoyen

Bonjour,

Bravo à ces développeurs pour lesquels l'appel de fonds atteint finalement un montant supérieur à leurs attentes.

Pour un jeu de ce type, il faut un budget de quel montant (environ) ?
#3

cabfe
Seigneur

Le budget est très variable, selon les compétences des devs en interne, le niveau de qualité recherché, la clarté de la vision (parce que faire des essais, "oh et puis non", ça coûte très cher) et plein d'autres trucs.
Même pour le studio, l'évaluer n'est pas chose aisée alors qu'ils ont une idée relativement claire de ce dont ils ont besoin.
Alors une évaluation extérieure...
#4

tuyen
Novice

En regardant les screens, je pensais que c'était POE 2 (en moins joli) tellement tout était exactement identique : la charte graphique, le HUB, les couleurs, l'emplacement des boutons, etc. Abusé !

Difficile d'y voir une coïncidence...

Bon après c'est sûr c'est pas le même niveau qu'Obsidian (ni le même budget).

Message édité pour la dernière fois le : 01/06/2018 à 15:15





Voir tous