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Un DLC gratuit et alcoolisé pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire

par Caparzo 26 Mai 2018 11:52 10

De nos jours, les développeurs savent y faire pour appâter le joueur. Il suffit effectivement de lui tendre quelques verres d'alcool, enfin plutôt, un DLC bel et bien gratuit pour lui faire accepter même le pire. Je ne sais pas si nous tombons dans cette extrême avec Pillars of Eternity 2 : Deadfire, mais aujourd'hui nous allons pouvoir découvrir pour celui-ci un DLC gratuit ainsi que quelques litres de rhum.

Portant le nom de Rum Runner's Pack, ce DLC tout aussi bien téléchargeable sur GoG.com que sur Steam nous permet d'apprécier Mirke, un tout nouveau membre d'équipage porté sur la bière. Pour aller plus loin, nous pouvons également découvrir six nouveaux objets ayant pour thème l'alcool ainsi qu'une nouvelle personnalité faisant de votre personnage quelqu'un de ivre.

Ce DLC ne révolutionnera en rien ce second opus et de toute façon nous n'en demandions pas tant, mais après tout, pourquoi pas. Pour rappel, sachez que la première grosse extension pour Pillars of Eternity 2 se prénommant Beast of Winter sortira au cours du mois de juillet 2018. Les deux autres suivront en septembre puis en novembre de la même année.

Commentaires (10)

#2

Shaam
Grand chevalier

Mirke est un personnage tres sympathique, c'est dommage que l'équipage soit aussi inutile :p
#3

Vaetrem
Chevalier

Clair que ça manque vachement de vie à bord, et en plus, au delà de l'équipage, on tourne vite sur les mêmes événements en boucle. Je compte plus le nombre de poissons soi disants pourris que l'équipage a ramassé dans ma partie :D
#4

MonsieurP
Villageois

Clair que ça manque vachement de vie


N'est-ce pas aussi le cas pour le premier Pillar of Eterrnity où les villages sont vides ?
#5

Vaetrem
Chevalier

Si, tout a fait ! Mais je trouve que le bateau c'est une super occasion pour faire des moments de vie cool avec l'équipage et les compagnons, et j'ai trouvé le jeu un peu timide sur cet aspect, et donc un peu plus dommageable que pour le premier opus :)
#6

Shaam
Grand chevalier

L'aspect bateau n'est vraiment pas une réussite, peu d'impact et répétitif, mais j'avoue ne pas voir comment faire mieux pour ce style de jeu
#7

Inny
Guerrier

Disons qu'ils avaient prévu plus de vie à bord, mais en stretch goal, et ce n'est pas allé jusque là.
#8

Fletch
Garde

et la patch note est famélique concernant les corrections de bugs, y compris les gros comme celui des save qui m'a fait abandonner le jeu. Après ils vont pleurer car le jeu est en train de faire un joli flop...
#9

Chedden
Novice

Un très gros patchnote a été annoncé avec la sortie du DLC et est prévu début Juin. Espérons qu'il arriveras vite.
Il devrais corriger de très nombreux bug et aussi apporter un équilibrage de la difficulté dans les modes de jeu les plus difficile, ce qui n'est pas du luxe.
Ils avaient annoncés à la sortie qu'ils s'étaient concentré sur le mode normal et qu'ils équilibreraient le mode voie des damnés après, et vivement car là, le jeu se fait les doigts dans le nez en difficile, ce qui est dommage...
Aucune nouvelle par contre sur la correction de la traduction des capacités des compétences et des armes, qui sont pas mal erronnées et pour certaines... tout bonnement absentes. Y'a plus qu'à espérer.
#10

tuyen
Novice

J'ai joué à un petit jeu flash sur les batailles navales autrefois. C'était "simple" mais plutôt addictif. On devait placer son bateau de façon à pouvoir exploser l'autre à coups de canon. Ca se jouait sur une grille, façon dames ou échecs... Mais bon, après c'est vrai que ça fait un peu gadget...

Je trouve aussi que l'aspect bateau est une bonne idée mais, de la façon dont elle est mise en oeuvre ici, ne semble pas aboutie. Les combats navales décrits par texte, c'est très moyen, surtout qu'il y a une alternative qui consiste à aborder directement l'autre bateau (ce que je choisis à chaque fois). Du coup, soit ils auraient dû virer complètement la partie textuelle, soit l'implémenter mais de façon visuelle directement sur la map...

Sinon par rapports aux bugs et patchs, j'ai repéré aussi quelques bugs au niveau des descriptions de compétences, mais rien de bien méchant. Pour moi, c'est déjà agréable à jouer dans l'état actuel. Mais c'est vrai qu'avec les quelques corrections et ajustements supplémentaires qui viendront avec le prochain gros patch, ce sera encore mieux.
#11

malax83
Citoyen

Tout ça pour faire du pognon.... Je suis sûr que sans pression financière les gars ferait quelque chose de bien




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