Lundi 25 Juin 2018, 08:15     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Age of Wonders : Planetfall nous fait contempler les étoiles

par Caparzo 19 Mai 2018 18:59 8

Il y a à peine un an, les développeurs de chez Triumph Studio à qui nous devons la série des Age of wonders, nous avaient fait savoir que Paradox Interactive venait de faire l'acquisition du studio. Alors que nous espérions très logiquement à ce moment-là un Age of Wonders 4, l'éditeur suédois semble avoir légèrement bouleversé les choses.

C'est lors du PDXCON 2018 se déroulant du 18 au 20 mai de cette année, que l'éditeur vient effectivement de nous dévoiler Age of Wonders : Planetfall. Oubliez ici l'héroic fantasy et faite place à la science-fiction. Ce nouvel épisode nous permettra de prendre le contrôle d'une nouvelle civilisation devant bâtir sa puissance sur les ruines d'un ancien empire galactique. Les joueurs pourront y découvrir des factions survivantes, combattre, construire, négocier et développer de nouvelles technologies.

Si Age of Wonders : Planetfall est à l'image de ses prédécesseurs, alors il devrait également être question d'une partie RPG nous permettant de développer un héros. Le jeu est prévu pour 2019 tout aussi bien sur PC que sur consoles.
 

Commentaires (8)

#2

Djefel
Noble

Paradox, plus j'y joue plus j'aime ^^ Donc je vais suivre le développement de cet opus, même si je ne connais que très peu la franchise Age of Wonders
#3

Remontoir
Citoyen

Moi c'est l'inverse, Paradox, plus j'y joue moins j'aime.
Je trouve leurs productions trop sérieuses et alambiquées, souvent inutilement frustrantes pour faire genre compliqué, au détriment du plaisir de jouer..
Et je ne parle pas de leur politique de DLC

Je suis déçu que triumph abandonne son univers féérique,
Un âge of wonder sans halfings et sorciers, ce n'est plus vraiment un age of wonder. Il y'avait pourtant moyen d'approfondir ce monde, vu la palanquée de races..

j'ai sauté de joie à l'annonce d'un age of wonder 4, mais là non, c'est retombé...


#4

Barbu37
Novice

Ayant passé des heures et des heures sur les 3 premier opus j'avoue être un peu inquiet et par la reprise du studio et par la direction futuriste Oo . J’espère me tromper.
#5

Shaam
Grand chevalier

Un ptit coté ELEX :p
#6

mm678player
Garde royal

Un ptit coté ELEX :p

Ah, je ne suis pas le seul à l'avoir pensé, donc.

Je me suis d'abord dit, il a l'air bien. Puis, oui mais gaffe, il me fait penser à Elex, dans lequel je n'ai pas encore réussi à vraiment y entrer...
#7

lolox
Villageois

Elex ça c'est du bon rpg ! ;)
#8

Shaam
Grand chevalier

Tout a fait, de plus n'étant pas vraiment convaincu par l’environnement du 3, je suis curieux de découvrir cet AoE 4
#9

Jughurta
Chevalier

Ayant passé des heures et des heures sur les 3 premier opus j'avoue être un peu inquiet et par la reprise du studio et par la direction futuriste Oo . J’espère me tromper.


Je suis dans le même cas, d'ailleurs je n'avais pas apprécié déjà les unités qui étaient remplacés par des groupes d'unités dans le dernier opus, l'univers futuriste c'est clairement le thème qui me donne le moins envie. J'ai peur que la dernière licence valable pour ce type de jeu vienne à sombrer comme HOMM et Disciples.




Voir tous