Dimanche 20 Mai 2018, 12:11     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Colin McComb quitte inXile Entertainment pour Larian Studios

par Caparzo 17 Mai 2018 10:45 9

Si vous en doutiez, sachez que le jeu vidéo semble être une grande famille où les gens s'aiment, se déchirent, partent et reviennent des différents studios la composant. Aujourd'hui, nous allons nous arrêter quelques minutes sur ce cher Colin McComb, un nom qui ne vous dit peut-être rien si vous ne vous intéressez pas aux cas individuels.

Connu pour avoir travaillé en tant qu'auteur sur des titres comme Fallout 2, mais surtout Planescape : Torment, le bonhomme s'était déjà fait un nom chez TSR chez qui il avait posé sa plume sur des jeux de rôle papier. Plus récemment, nous avons pu le retrouver chez inXile Entertainement sur Wasteland 2 et Torment : Tides of Numenéra. Aujourd'hui, noue venons d'apprendre que ce cher Colin vient de quitter le studio de Brian Fargo.

C'est effectivement sur Twitter que nous pouvons apprendre que Colin McComb travaillera désormais chez les belges de Larian Studios. Nous ne savons pas sur quoi bosse exactement le développeur de Divinity : Original Sin 2, mais cette arrivée ne peut clairement pas faire de mal au studio. Pour terminer, McComb croise les doigts pour que Wasteland 3 toujours en développement chez inXile — nous l'avions presque oublié — soit un succès.

Commentaires (9)

#2

Rolala
Guerrier

"— nous l'avions presque oublié —"


Pas moi. C'est un titre que j'attends avec beaucoup d'impatience.

Message édité pour la dernière fois le : 17/05/2018 à 11:44

#3

ninheve
Grand chevalier

ben dis donc ça bouge beaucoup....dans tous les sens....faut voir sur la durée ce que perdra inxile et gagnera Larian au niveau de l'ecriture.
#4

Shaam
Grand chevalier

Pareil, le "nous" ne représente que "vous", j'attend avec impatience et curiosité Wasteland 3. Et je me désole encore une fois de la monopolisation de Larian pour ce qui est de l'avenir du CRPG.

La diversité est primordiale pour tout genre de jeux vidéo, longue vie inXile et a tout les outsiders et vivement Wasteland 4 (et Pillars 3, et plein de nouvelles choses).
#5

Gaek_Shao
Guerrier

Ah oui, Wasteland 3, humm il était un peu sorti de ma mémoire.

Je rejoins Shaam sur la nécessité d'avoir de la diversité.
Pour moi, si le futur du jeu ne devrait tourner qu'autour des titres de Larian, je me retrouverai sans jeu ou sur d'autres jeux genre stratégie+rpg.

Et vive Inxile, et autres créateurs de rêves.

Message édité pour la dernière fois le : 17/05/2018 à 13:12

#6

Henniak
Novice



Vivement wasteland 3.

Ici on met souvent DOS et Pillars en concurrence , mais moi de cette " génération kickstarter " de crpg , j'ai préféré Wasteland 2 :)
#7

Shaam
Grand chevalier

Scotchmo !
#8

Abitbol38
Villageois

"Je vais vous sauver, Sarah !"

rien que pour cette séquence W2 valait le coup


#9

richvantk
Novice

great
#10

ninheve
Grand chevalier

perso j'ai adoré wasteland, mais j'ai aussi beaucoup aimé les deux DOS^^




Voir tous