Vendredi 21 Septembre 2018, 14:34     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 s'offre un trailer de lancement

par Caparzo 09 Mai 2018 11:52 83

Il y a un peu plus d'un an, au mois de février 2017 pour être plus précis, les développeurs de chez Obsidian Entertainment nous avaient dévoilé la campagne de financement participative pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire. J'aurais bien aimé dire que le chemin fut long et douloureux pour ajouter une dimension épique à tout ceci, mais non.

Depuis aujourd'hui ou plus exactement hier, ce second épisode est disponible sur PC après avoir tout de même connu un petit retard d'un mois. Pour fêter cette très bonne nouvelle, les développeurs viennent de mettre en ligne une vidéo de remerciement, mais aussi un trailer de lancement qui fonctionnement plutôt bien. Pillars of Eternity 2 : Deadfire vous permettra quant à lui de partir à l'aventure en embarquant sur votre navire à travers les îles de la région Deadfire.

Sur le plan technique, cette suite devrait se montrer à la hauteur de nos espérances. Espérons maintenant que le gameplay soit plus fin que précédemment. Quant à moi, j'y retourne.
 

Commentaires (83)

#76

Shaam
Grand chevalier

Presque pareil, si je devais gardez qu'un seul + je dirais l'univers de Pillars bien mieux mis en valeurs dans cet opus, si je ne devais gardez q'un moins : la difficulté absente
#77

mocakafe
Garde

Bon, après pillard 1 que j'ai fini et oublié en moins de deux, Tyranny que j'ai adoré (Malgré ces nombreux défauts), voilà que j'ai fini Pillar 2.

Bon pas de doute, je pense que Tyranny leur à fait du bien. L'histoire est plus sympas que le 1, les compagnons suffisamment intéressant et l'univers un peu plus charmeur que le premier.

Bon par contre, il y a toujours des temps de chargement longuet avec des aller retours péniiiiiible, une difficulté inexistante (Mais j'était en mode normal, je ne suis pas très pause active.) et des combats marins... anecdotique ?

Après, il y a deux trois truc que j'ai pas compris, par exemple sur notre personnalité (Genre qu'on sois louche, loyal et d'autres trucs) j'était tout à la fois au maximum (a part cruel et violent qui était stopper à trois) ce qui était super bizarre dans les conversations, tout le monde me connaissais pour ma diplomatie, ma bonté et mon honneur, mais aussi pour ma violence et ma cruauté... Enfin bon.
Le système d'alliance aussi est super étrange et ne sert pas à grand chose puis ce que tout ce décide à la fin.

Malgré ces quelques défauts, j'ai passer un bon moment dans les îles du feu éteint et je m'en souviendrais sans doute un peu plus que le 1 dans quelques années et c'est déjà pas mal !

Quant à savoir si il est obligatoire d'avoir fait le 1 pour faire le 2, je dirais que non. Je ne me souviens absolument pas du 1 et a part quelques phrases qui le cite ,ça ne change pas énormément. Tout ce que je sais, c'est que mon personnage du 1 qui était un Orlan est devenu un humain dans ce second opus et que tout le monde n'en avais rien à foutre.
#78

Rolala
Guerrier

Le souci d'équilibrage de la difficulté devrai être réglé dans les prochains patchs. D'ailleurs, le récent règle un peu le problème ou pas encore ?

Message édité pour la dernière fois le : 18/05/2018 à 17:50

#79

Armancia
Chevalier

@mocakafe
Bah t'es bipolaire, ça existe aussi dans le monde réel :p


@Rolala
Ça va être compliqué de rendre le jeu beaucoup plus dur. Le problème n'est pas dans les stats etc, mais du fait du game design. De mon point de vu ils ont laissé plus de liberté aux joueurs. Aussi bien pour aborder l'histoire que pour se créer un perso sympa, sauf que ça a un impact sur l'ensemble du jeu.

En faite niveau difficulté le jeu me frustre autant qu'un arcanum (qui est ultra simple et qui a les mêmes parties prix sur la liberté en matière de design...)

Je m'explique.

1) Pas de système de récupération de ressource
On débute tous les combats avec toutes ses capacités, même si on en a moins (pour les caster) Donc la stratégie c'est de lancer les contrôles ou de lâcher un maximum de dégâts dès le début du combat.
J'ai Xoti en contemplative, elle ne sait même pas ce que c'est qu'un sort de soin. Elle a juste la zone que je lâche de temps en temps ... Les autres ne soignent pas.

2) level up
Dans POE on alterne talents et pouvoirs de classe, ça limite énormément la possibilité de balancer la sauce sur un combat bas niveau. Haut niveau, les combats sont suffisamment longs pour que de toute manière, il y ait besoin de garder des cartouches.
Dans le 2 c'est open bar, t'es juste limité par le niveau. Et on ajoute le multiclassing sauce ADD2...


3) Vitesse d'action divisée par 2
C'était pour rendre les combat moins brouillons parait-il. Non seulement c'est faux, mais du coup on a beaucoup plus de temps pour aviser (et surtout faut le vouloir pour se faire surprendre par un pic de dégât).

4) Impossibilité d'avoir un perso qui meurt
Pour rappel Poe avait un système d'endu et de pv.
Dans le 2 il y a simplement un système de blessures
Virtuellement c'est possible, mais dans les faits tu ne vas pas envoyer au casse pipe un perso qui a déjà 3 blessures.
Dans le 1 tu pouvais te voir vider de tout ton endu sur un même combat avec la possibilité de crever.

5) Le jeu a été réalisé pour être exploré. Pas pour suivre un parcours
Il est très difficile de créer une courbe de progression du simple fait qu'un joueur peut aller sur ce combat au niveau 18, alors que l'autre il arrive sur le même combat au niveau 10...

Bref ça n'en fait pas un mauvais jeu. C'est juste que j'ai l'habitude de jouer en difficulté maximale, et que c'est ultra simple, donc pas de challenge. Que j'ai ce problème en maîtrisant totalement le jeu, parce que j'ai fini le jeu une ou deux fois, d'accord. Mais là ce n'est pas le cas.

Message édité pour la dernière fois le : 18/05/2018 à 21:45

#80

malax83
Citoyen

Je le prends à moins que, comme d'habitude depuis 20 ans, il continue à créer un jeu qui se finisse avec un mage en solo run... Qui dit mieux ?
#81

Shaam
Grand chevalier

Ayé j'ai finis !

Le jeu s'est affiné depuis le 1, il est plus propre, mieux écrit, moins lourd, il gomme beaucoup de défaut du premier Pillars, c'est donc pour ma part une avancé majeur d'Obsidian. Par contre il y'a toujours pas mal de truc assez inutile ou perfectible comme les rapports avec les factions, l'exploration. En bref, c'est tout simplement un jeu mieux maîtrisé que le 1.

Trois points ou le jeu pâti encore beaucoup de la comparaison avec ces aînés (je pense a BG2) :

- Les combats

Le choix des Baldur's gates était péremptoire,t'es un guerrier : pas de compétences, t'es un mage : t'en as 200. Les combats se résumé a placer tes guerriers et alterner entre tes magiciens (sacré ou profane), tu pouvais choisir le nombre de mage, le nombre de compétences. Tu pouvais donc définir la fluidité et le dynamisme des combats, avec un gros défauts : si t'aime pas la magie, bin...Pour moi (étant fan de magie) le système était parfait ou presque.

On retrouve un peu cette personnalisation dans PoE 2 (notamment grâce aux multi-classés), sauf que les guerriers ont des compétences donc sa fout le bordel et pour les mages la personnalisation est aussi limité : choix entre passif pourris et compétence inutile des que le rang suivant est atteint, genre le gameplay chanteur. PoE 2 est donc plus bordélique qu'un BG2, la seule chose qui aide c'est le passage au groupe de 5 nous privant d'un compagnon, pas glop !

- Les compagnons

Gros manque d'interactions entre eux, même si un effort a été fait depuis PoE 1, mais quelques long dialogues entre les personnages du groupe manque résultant d'un manque de background global (a par le fait qu'ils s’inscrivent dans les factions).

- L'équipement

Le systeme de D&D me manque, les +1, +2 puis les items named bien plus présent dans BG2, il suffit de voir les guides des objets équitable sur BG2 pour s'en convaincre, BG2 était plus riche et plus impactant. Peu de Carsomyr, peu de fléau de l'éternité dans les Pillars ou d'un item qui fait rêver chez le marchant. (la non difficulté de Pillars 2 n'aide pas, j'en convient :p).

Néanmoins Obsidian arrive a sublimer une suite d'un jeu déjà plus que correct, un grand bravo a eux, la suite Maestro !


#82

Rolala
Guerrier

Je le prends à moins que, comme d'habitude depuis 20 ans, il continue à créer un jeu qui se finisse avec un mage en solo run... Qui dit mieux ?


Hein?
#83

malax83
Citoyen

Je le prends à moins que, comme d'habitude depuis 20 ans, il continue à créer un jeu qui se finisse avec un mage en solo run... Qui dit mieux ?


Hein?


en gros les jeux sont tellement pas équilibré que tu peux les finir sans recruter de compagnons... Comment on dit déjà en anglais, c'est bro,.. brok... brokeeee... ah merde j'arrive pas à le dire...

https://www.youtube.com/watch?v=Gyz4el2u0Zk&list=PLXq_zRc677-qc2KWFJ1q6DHQmhPeJBDCv

et pour pillars en plus tu peux le finir le voleur tout seul, avec le paladin, tout seul, avec le mage tout seul, enfin des solo run yen a partout sur you tube...
#84

Armancia
Chevalier

C'est inhérent au genre.
Dans les jeux de plateforme et bien d'autres genres, il y a le speed run est ce que tous les jeux de plateforme sont déséquilibrés ?
D'autant que dans POE c'est même prévu au départ, puisqu'il y a plus de 10% des succès steam associés.
Le solo run est plus simple que le 0 KO à 6 personnages si on nettoie complètement le jeu. En revanche ça fait moins de vue sur Youtube ...

Message édité pour la dernière fois le : 20/05/2018 à 10:14





Voir tous