Dimanche 20 Mai 2018, 12:14     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 s'offre un trailer de lancement

par Caparzo 09 Mai 2018 11:52 83

Il y a un peu plus d'un an, au mois de février 2017 pour être plus précis, les développeurs de chez Obsidian Entertainment nous avaient dévoilé la campagne de financement participative pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire. J'aurais bien aimé dire que le chemin fut long et douloureux pour ajouter une dimension épique à tout ceci, mais non.

Depuis aujourd'hui ou plus exactement hier, ce second épisode est disponible sur PC après avoir tout de même connu un petit retard d'un mois. Pour fêter cette très bonne nouvelle, les développeurs viennent de mettre en ligne une vidéo de remerciement, mais aussi un trailer de lancement qui fonctionnement plutôt bien. Pillars of Eternity 2 : Deadfire vous permettra quant à lui de partir à l'aventure en embarquant sur votre navire à travers les îles de la région Deadfire.

Sur le plan technique, cette suite devrait se montrer à la hauteur de nos espérances. Espérons maintenant que le gameplay soit plus fin que précédemment. Quant à moi, j'y retourne.
 

Commentaires (83)

#51

Rolala
Guerrier



Effectivement, quand on aime les dimanches pluvieux à Maubeuge, on ne peut qu'adhérer à Pillars premier du nom

À la différence qu'à Maubeuge, le taux de violence est plus bas et que les gens... ne parlent pas autant.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2018 à 20:04

#52

Marcheur
Seigneur



Effectivement, quand on aime les dimanches pluvieux à Maubeuge, on ne peut qu'adhérer à Pillars premier du nom

À la différence qu'à Maubeuge, le taux de criminalité est plus bas et que les gens... ne parlent pas autant.


Et le zoo est rempli de Lama vraiment sympa.
C'est bien Maubeuge, mieux que Pillars, pour sûr.
#53

Shaywen
Citoyen

Du coup j'trouve les compagnons du 1 font tache dans le 2, j'ai donc troquer mon Eder pour un genre de hamster bleu.


Mince je comptais en grande partie sur les compagnons pour me donner envie d'acheter le jeu . En quoi tu trouves qu'ils font tache ?
#54

Shaam
Grand chevalier

Eder & Aloth s’intègrent mal au nouveau monde, dans l'archipel du feu éteint on parle, de colons, d’indigène, d'exploitation, d'économie et de piraterie. Le tout s'imbriquant dans un joyeux bordel.

Un peu comme un chevalier du temps jadis qui débarque au 18ieme siècle et ou tout le monde se fout de sa gueule. Il y'a un changement d'époque dans PoE 2, c'est assez violent :p

Apres les nouveaux compagnons sont bien cool, donc ca me dérange pas !
#55

Shaywen
Citoyen

*Se remémore les Visiteurs* Ah ok ! je vois.
Merci pour ton retour
Je vais attendre qu'il soit patché et en réduc'. En attendant, je me suis lancée la série des Icewind Dale (pour la 1re fois) ... avec le mod "NPC project"
#56

Montaron
Seigneur

En attendant, je me suis lancée la série des Icewind Dale (pour la 1re fois) ... avec le mod "NPC project"


Ça vaut quoi d'ailleurs ça ? J'ai toujours été curieux mais jamais assez motivé.
#57

Shaywen
Citoyen

Curieux pour Icewind Dale ou pour le mod ?
Pour Icewind Dale, n'étant pas une fan de Hack 'n' slash, j'ai un peu de mal avec les combats mais il possède une patte graphique que j'adore, un bestiaire varié, une trame principale pas originale mais qui se laisse suivre... avec un bon groupe de compagnons... merci Kulyok
Les compagnons sont tous doublés. Ils discutent régulièrement, avec notre personnage et entre eux.
J'avais déjà adoré son travail sur le NPC project de Baldur's gate ( Xan, Coran ...) donc je n'avais pas d'appréhension, c'est toujours très bien écrit, par contre c'est en anglais.
J'en suis au 4ème chapitre et c'est vraiment un plaisir de faire l'aventure à leur côté.

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2018 à 11:47

#58

Montaron
Seigneur

Je parlais justement du NPC Mod. Icewind j'ai testé y'a quelques années et si j'en ai un souvenir agréable j'ai fini par me lasser, hélas en un sens, j'aimais bien mon petit groupe fait maison, leur manquait que la parole.

Du coup j'étais intéressé par l'idée de faire ça avec des vrais compagnons. Juste que j'ai jamais vu personne y jouer et faire un compte rendu sur ce que ces derniers valaient niveau qualité d'écriture et autre. Vu comment les compagnons de merde ça a déjà une belle place dans Baldur's Gate, je suis prudent moi.
#59

Rolala
Guerrier

C'est possible de faire des posts en rapport avec POE, là ? On était tranquillement en train de parler de Maubeuge.

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2018 à 15:16

#60

Gaek_Shao
Guerrier

Ahhh Maubeuge et ses saucisses....
#61

reebob
Noble

Bon et bien il faut se rendre à l'évidence Pillars 2 est un chef d’œuvre qui fait un flop commercial. Ce sera probablement le dernier du genre après le flop récent de Tyranny. Obsidian est frappé par le même syndrome que Troïka Games à l'époque en espérant que le studio ne subisse pas le même destin.

Quand je pense que pour beaucoup de joueurs c'est ce pauvre Divinity 2 qui va faire référence en terme de RPG iso c'est pathétique.
#62

Rolala
Guerrier

Quand je pense que pour beaucoup de joueurs c'est ce pauvre Divinity 2 qui va faire référence en terme de RPG iso c'est pathétique.


L'univers n'est pas assez con-con et pas de multi/coop. Ça joue beaucoup.

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2018 à 19:58

#63

Henniak
Novice

Pillars 2 est un chef d’œuvre qui fait un flop commercial.



Comment le sais tu ?

#64

Rolala
Guerrier

Pillars 2 est un chef d’œuvre qui fait un flop commercial.



Comment le sais tu ?



Josh Sawyer s'est senti obligé de mettre un Battle Royale dans la prochaine mise à jour.

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2018 à 21:52

#65

Shaam
Grand chevalier

Que PoE 2 fassent moins de ventes que DoS 2 me semble tout a fait logique :

La pause active n'est pas dans le cœur des joueurs, surtout que celle de PoE 2 est trop bourrine et brouillonne pour briller. Y'a un coté fun et dynamique dans le gameplay DoS 2 qui fait que le jeu est tres contemporains la ou Pillars est classique mais classieux.

Moi PoE 2 me comble parfaitement même si je ne vois pas de chef d'oeuvre, juste un bon jeu qui manque d'une pointe de maîtrise sur pas mal de ces mécaniques, bref j'y retourne :p

#66

Rolala
Guerrier

Le système de combat de DOS 2 est fun en coop. En solo, il perd tout son intérêt. C'est d'ailleurs un jeu qui perd globalement en intérêt si on le joue seul...... le scénar, le lore étant moyens et les dialogues pas terribles.
Vous le sentez mon côté péremptoire ?

Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2018 à 00:06

#67

reebob
Noble

@Shaam

Le succès de DOS est le fruit d'une bulle qui crèvera à leur prochain jeu. Les qualités du jeu sont largement surestimé.

Et Poe 2 est un chef d'oeuvre parce qu'il fait tout ce que l'on attend d'un vrai RPG. Il permet de nombreuses alternatives de résolutions de quêtes comme fallout ou Arcanum et contrairement aux soi-disant RPG que certains adules sur ce site. Il a un carte d'une grande richesse et variété. Il a des combats intéressant et une bonne écriture sans parler d'un univers très cohérent. Le seul reproche que l'on peut faire c'est une moindre difficulté par rapport au précédent. C'est très au dessus de DOS.

De toute façon ce n'est pas nouveau les meilleurs RPG ont souvent fait des flops d'Arcanum à Planescape en passant par Vampire Bloodlines. J'espère juste que cela n'annonce pas une nouvelle période de disette pour le genre même si c'est très probable.
#68

Shaywen
Citoyen

Le système de combat de DOS 2 est fun en coop. En solo, il perd tout son intérêt. C'est d'ailleurs un jeu qui perd globalement en intérêt si on le joue seul...... le scénar, le lore étant moyens et les dialogues pas terribles.
Vous le sentez mon côté péremptoire ?


J'ai fait la campagne en solo (mon perso créé, Ifan, Le Prince rouge et Fane) et je me suis bien amusée... jusqu'à Arx, arrivée là je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai été un peu refroidie :s

Ce que je trouve dommage, c'est le besoin de certains de descendre un jeu (ou les joueurs aimant le jeu en question) pour parler d'un jeu qu'ils ont aimé.
On n'est plus à la maternelle "ma pâte à modeler play-dO et mieux que ta Carrouf" ^^.
Vous tournez en boucle, c'est même plus intéressant de vous lire. Reebob, je suis tombée sur un de tes commentaires sur un test de Gamekult, j'ai su que c'était toi sans avoir lu le pseudo ^^.
Profitez à fond des jeux que vous aimez et arrêtez d'être si aigri, ca n'apporte que des ulcères
#69

Shaam
Grand chevalier

M'est avis que tu combat les moulins Shaywen, dans le CRPG les clivages sont trop anciens pour être refermé !

Pour ce qui est des grand RPG, s'ils ont souvent flopé a la sortie il ont toujours une gloire posthume, pas sur que PoE 2 l’obtienne, les gens sont passés à autre chose, ils ont d'autres envies, c'pas forcement les nôtres, c'pas forcement bien grave non plus.

Tant qu'on a le choix, ou est le soucis ?

ps : si quelque sait ou on trouve de la chair a requins pour le piaf de la dame au fusil, merci de me l'indiquer, j'ai pas trop la confiance donc j'la brosse dans le sens du poil !
#70

Rolala
Guerrier

C'est sûr que maintenant, avec le mode de consommation de la nouvelle génération, il n'y aura même plus de gloire posthume pour les excellents jeux qui font des flops. Il suffit de voir Prey (déjà oublié), Dishonored 2 (pareil) ou prochainement ce jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2018 à 11:08

#71

hollow69
Villageois

Perso, vieux con de 49 balais (Pensées à la famille de Lord Casque Noir ) je ne prends plus aucun jeu Day One. De plus n'étant pas fan des DLCs sachant qu'ils ont annoncé 3 extensions pour juillet, septembre & novembre j’achèterai sûrement leur "Definitive Edition" dans un an et demi...
#72

RealOkau
Citoyen

Oui, le flop est (peut être) relatif...

Moi-même (et nombre de mes amis) attendons simplement que le jeu soit fini (patché, bugs corrigés, dlcs sortis et le tout pour un prix attractif).

Je ne dis pas que tout le monde fait comme moi, mais il faut arrêter de se focaliser sur la première semaine de sortie.

C'est d'autant plus vrai que les jeux ne sortent plus finis de nos jours...

En ce qui concerne PoE2, l'autre 'problème' vient du fait qu'il soit la suite directe du 1er qui a pas mal divisé. Je n'aime pas le 1, mais j'ai fait l'effort de le finir malgré tout (parce que le 2 a l'air pas mal), mais beaucoup de gens n'en feront pas de même et ne prendront pas la peine de regarder le 2 si le 1er leur a déplus.
#73

Henniak
Novice

A l'instant ou je poste , Deadfire est second des meilleures ventes de steam.

Moi aussi j'attends d'office d'avoir tout les dlc et éventuellement la réduction à 50% pour acheter.
#74

Rolala
Guerrier

Post effacé.
Non rien, je n'existe pas... j'ai trouvé ma réponse.

Message édité pour la dernière fois le : 17/05/2018 à 14:27

#75

Armancia
Chevalier

C'est le rpg qui me semble le mieux maîtrisé au sein de la vague old school entamé avec Wasteland II.

Les +
L'univers, c'est dépaysant
Le multi classing
Les relations avec nos persos
Les choix aussi bien dans la marche à suivre pour résoudre une quête, que dans les dialogues
Une meilleure maîtrise des textes
La gestion de l'équipage
La patte artistique
Une meilleure maîtrise de la progression, aucune classe est vraiment nulle dans les premiers niveaux
Les quêtes secondaires de qualité


Les -
Les combats navals (au début c'est cool puis c'est pénible )
La difficulté, c'est vraiment facile même en potd. Je me demande si le fait de torcher des jeux du genre depuis gosse alors que j'ai plus de 30 ans n'a pas une influence sur mon jugement.
Le scénario principal. Après les quêtes secondaires sont biens, c'est un choix de design auquel je n'adhère pas, mais qui reste pertinent.

Si vous aimez les rpg iso, c'est un jeu à faire. Est ce qu'il est nécessaire d'avoir fini le 1er pour l'attaquer ? C'est mieux, et il a des références mais dispensable selon moi, surtout si vous n'aimez pas le 1.

Message édité pour la dernière fois le : 18/05/2018 à 13:53





Voir tous